Aller au contenu

GO Print

[Yannoutux] MA SmartCub3D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à de nombreuses et longues recherches, plusieurs forums parcourus et des questions un peu partout, je me suis laissé charmer par les arguments de cette petite machine fabriquée en France qu'est la SmartCub 3D et même si je sais que je vais parler ici beaucoup à des personnes convaincues, je vais parler de l'avancement de ma machine.

 

Cette machine remplit sur le papier tous mes besoins avec un volume d'impression tout à fait correct de 19.5 cm x 20 cm x ≈18.0 cm (L x P x H), une fabrication française avec un SAV en France et disponible.

La qualité semble au rendez-vous et je prends le choix de choisir la version en Kit pour me familiariser avec la bête et comprendre comment elle est conçue de façon à pouvoir plus facilement dépanner ou juger de soucis si des problèmes d'impression venaient à survenir. C'est plus long mais on appréhende mieux la machine je pense. Bon on va être franc c'est pas non plus une voiture de course à monter donc en étant un peu consciencieux, ça va le faire :D

 

J'ai donc commandé la machine, échangé avec @biostrike sur quelques petits soucis lors du passage de commande (qu'il a résolu en un temps record) et après, plus qu'à attendre la livraison.

Tout s'est très bien passé et j'ai été impressionné par l'emballage extremement bien fait avec des protections et des boites pour les différentes pièces. Toutes visseries et pièces sont en sachet, avec étiquettes de repérage, en bref un bonheur à découvrir pour un méticuleux comme moi :banana:

 

J'ai donc passé ma soirée d'hier à monter les deux premières phases à savoir Montage de la partie basse

 

20170310.jpg

20170312.jpg

Puis ensuite la phase Montage du chariot Z

20170313.jpg

20170311.jpg

Je mettrais ici mes avancements si cela peut en intéresser certains.

Ce qui est sûr c'est que le montage est didactique et très bien fait.

Bravo @biostrike

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires sympas.

 

Petit avancement de la soirée d'hier avec le Montage Haut 1ere partie

img_2010.jpg

 

Et aussi le Montage Haut 2eme partie

img_2011.jpg

 

Sur cette partie, j'avoue avoir un peu galéré pour avoir une fluidité sur la tige filetée tout en ayant aucun jeu latéral....

 

Suite au prochain épisode :banana:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yannoutux a dit :

Sur cette partie, j'avoue avoir un peu galéré pour avoir une fluidité sur la tige filetée tout en ayant aucun jeu latéral....

Alors là tu crois pas si bien dire !!!

J'avais démonté la mienne et je suis en plein remontage là, 1h que j’essaie de monter cette foutue tige ! >:(
Mais dès que je serre a peine les écrous à la main, ca tourne plus, j'ai l'impression que la tige se serre toute seule jusqu'à blocage lors de sa rotation.

T'as fait comment ?

Modifié (le) par pa39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serrez pas comme des dingues sur les roulements ça sert à rien ! Tu visses, dès que ça touche le roulement tu stops.

Au pire s'il y a un poil (j'ai bien dit un poil!) de jeu ce n'est pas dramatique et ça n'aura aucune influence sur la précision.

Ce qu'il faut, une fois la poulie serrée, c'est avec une pince à bec resserrer l'écrou vers la poulie. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque verrouillé la tige à la main et desserré un poil l'écrou. Ensuite tu maintiens la tige en faisant tourner la poulie pour accéder aux vis sans tête. Après je suis peut être un peu trop méticuleux mais quand je vois pas de jeu, je m'y reprends à plusieurs reprises si besoin.

 

Par contre@biostrike j'ai un gros souci car au déballage du chariot X, j'ai une partie cassée sur une pièce. En regardant la suite des montages il semble que ce soit un blocage de courroie.... Je ne sais plus quoi faire [emoji26][emoji24]

 

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2017 at 22:19, Yannoutux a dit :

c019d5a6c9b7de684ac63bff4d249bbc.jpg

Voilà mon problème..... emoji24.pngemoji24.pngemoji24.pngemoji24.png

Bonjour

  Les pièces à monter avec marteau et calle se fragilisent , lors du pré-montage du chariot. Pour le réglage du chariot X lors du montage final de toutes les parties, vas-y prudemment (il faudra caler le chariot avec calle également). Pour moi ces pièces gâchent un peu le montage, elles devraient être en deux parties. Surtout elles ne peuvent pas survivre à un démontage puis remontage au besoin.

GillesB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, GillesB a dit :

Bonjour

  Les pièces à monter avec marteau et calle se fragilisent , lors du pré-montage du chariot. Pour le réglage du chariot X lors du montage final de toutes les parties, vas-y prudemment (il faudra caler le chariot avec calle également). Pour moi ces pièces gâchent un peu le montage, elles devraient être en deux parties. Surtout elles ne peuvent pas survivre à un démontage puis remontage au besoin.

GillesB

 
C'est le cas depuis la sortie de la MK2+, il n'y a plus de pièce à renter en force. ;)
Des vis de chaque côté permettent de resserrer la pièce sur les arbres de guidage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, biostrike a dit :
 
C'est le cas depuis la sortie de la MK2+, il n'y a plus de pièce à renter en force. ;)
Des vis de chaque côté permettent de resserrer la pièce sur les arbres de guidage.

Ah bon ? Tant mieux, c'est bien mieux. Pour les deux côtés ? alors le montage s'en trouve grandement amélioré (ravi de voir le changement).

Alors les notices avec photos ne sont pas à jour.

Mais quand je t'ai pris le kit upgrade courroie pour chariot X, c'était encore à taper! j'ai pris trop tôt, ou j'ai pas reçu les bons ?

GillesB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GillesB a dit :

Ah bon ? Tant mieux, c'est bien mieux. Pour les deux côtés ? alors le montage s'en trouve grandement amélioré (ravi de voir le changement).

Alors les notices avec photos ne sont pas à jour.

Mais quand je t'ai pris le kit upgrade courroie pour chariot X, c'était encore à taper! j'ai pris trop tôt, ou j'ai pas reçu les bons ?

GillesB 

Oui, tu as eu la toute première version. Aujourd'hui, c'est montage à vis pour les deux charriots pour le kit upgrade courroie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors voici le petit avancement du moment avec le montage et réglage des courroies X et Y selon le Guide de montage des courroies

20170316.jpg

 

20170317.jpg

20170314.jpg

 

Où l'on voir également le montage final de toutes les parties

 

Puis le montage des accessoires Partie 1avec l'arduino

20170320.jpg

Et l'écran LCD

20170319.jpg

Et le début du système d'extrusion

20170322.jpg

 

Conclusion il ne me reste plus que la dernière partie de montage des accessoires avec :

  • Le Endstop X
  • Les ventilateurs
  • Le Heatbreak Buse
  • Le plateau chauffant

Et bien sûr ensuite ce sera l'électronique.

Si je peux je finis ça ce soir pour tester au plus tôt la bête :banana:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens ici vous faire part de la fin du montage de ma belle machine.

Voici quelques clichés des dernières étapes enfin devrais-je dire de la machine terminée :

20170324.jpg

20170325.jpg

20170326.jpg

 

Tout est super et maintenant je n'ai plus qu'à lancer la première impression pour tester tout ça ^_^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yannoutux a dit :

Tout est super et maintenant je n'ai plus qu'à lancer la première impression pour tester tout ça ^_^

Met a jour ton Firmware avant de lancer ta première impression ;-)

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir un peu galéré à mettre en place la partie Logiciel sur mon Linux (Eh oui je ne suis pas un adepte des solutions Windows) et autant l’installation de Repetier a été simple, autant lancer Slic3r a été plus long.....

J'ai donc pu lancer mes premiers tests d'impression et j'ai eu un petit fail .....

20170328.jpg

Ben oui, la fameuse grenouille n'a pas adhéré et comme on peut le voir ça a fait un paquet puis tout est parti, obligé de tout arrêter.

 

Suite à ce petit souci et étant donné l'heure tardive, j'ai laissé tomber et je m'y suis remis hier soir et là catastrophe, plus moyen d'imprimer correctement car le palpage ne se passait pas bien du tout du tout. Après une assistance rapide et efficace de @biostrike, j'ai pu relancer la bête et voici le résultat de ma première impression de grenouille :

 

20170329.jpg

20170331.jpg

20170330.jpg

20170332.jpg

20170333.jpg

 

Je suis super content :banana: et j'ai hâte de faire de nouvelles impressions B|

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...