Aller au contenu

GO Print

Reflexion autour des drones - Acheter un tout fait ou en faire un moi meme?


crocodanser

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je me pose pas mal de question.

J'ai remarqué un drone pas trop cher qui semble être vraiment bien en terme de fonctionnalité et vraiment pas cher pour ce que c'est. Ce drone ce nomme : Hubsan H501S avec télécommande FPV.

Celui-ci permet de se stabiliser tout seul lorsque tu lache la manette, aller à une distance élevée, faire du follow me et du retour à la maison.

Dans le principe, ce drone permet de faire pas mal de chose mais semble tout de même lent. J'ai peur de m'ennuyer avec quand j'aurais envie d'être plus sportif que faire des vidéos. Car les vidéos ça va un temps mais c'est pas une de mes passions première :P

Par contre la stabilisation automatique pour moi c'est génial! Quand tu vois plus ton drone, tu sais pu trop ou il est, tu lache la manette et hop il reste à sa place :) tu respire, tu te repère, et tu peux repartir. Magique!

D'où mes questions :

- Est-il possible d'upgrader le H501S pour avoir deux modes - Un sportif et un Video?

- Est-ce que c'est possible dans le même ordre de budget (200-300€ max avec télécommande FPV) de se faire un drone avec les mêmes fonctionnalités tout en gagnant en rapidité?

Si oui, une idée du comment?

- Autre question, les drones racer 250 zmr... ont-ils la stabilisation automatique? A mon avis non mais on sait jamais :)

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le H501 est sympa pour commencer, tu verra que c'est quand même nerveux et tu peut y monter une nacelle stabilisé pour la prise de vue.

il ne faut pas faire une confiance aveugle a la stabilisation automatique, le jour ou sa merde tu dois être capable de reprendre la main et piloter.

les Racer en 250 ont un mode "stabilise" qui permet de garder en l'air la machine et d'apprendre a piloter, un Eachine 250 RTF rentre dans ton budget et il te sera possible

de le faire évoluer.

 

pour avoir la stabilisation, tu peut mettre un GPS/GLONASS, caméra qui filme le sol, capteur barométrique, la plus simple est la première et tu trouve

des Naza V1 pour une 100 aine d'euros que tu montera sur ta machine, sa c'est pour avoir une stabilisation au poil de cul prés!!

plus la TX, en prendre une bonne d'entrée c'est mieux, genre Radiolink ou Taranis avec 10/12 voies te coûtera aussi entre 80 et 100 €, récepteur compris.

ensuite viens le chassis, les moteurs, ESC, contrôleur de vol, lipo, etc, etc, tu sera aussi dans les 100/120 € et tu devra tout assembler, régler, etc, etc....

tout dépend vraiment de ce que tu souhaite faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un racer pas de maintien de position ;)

Perso si tu veux vraiment faire du racer, je te conseillerai ni l'Hubsan ni l'Eachine. Par contre niveau budget ça va être limite...

Si tu veux plus de conseils de fous du stick y'a https://forum.wearefpv.fr ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2017 at 15:23, Motard Geek a dit :

Sur un racer pas de maintien de position ;)

Perso si tu veux vraiment faire du racer, je te conseillerai ni l'Hubsan ni l'Eachine. Par contre niveau budget ça va être limite...

Si tu veux plus de conseils de fous du stick y'a https://forum.wearefpv.fr ;)

on vois l'intégriste du racer caché dans les buissons!!:D:D

pourquoi tu déconseille l'Eachine, je trouve que c'est une bonne base pour débuter et il y a de la pièce détachées a foison en cas de casse et pour moins de 200 €

tu l'a en rtf chez banggood, il est un peu "ancien" je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cher mais pour avoir pu voler avec l'Eachine d'un pote de la team WEareFPV avec ses bras en carton et son électronique horrible à tuner je dis non. Ça vole, mais très mal... Par rapport à un bon quad évidemment. Il n'est pas impossible de voler, c'est juste que c'est mou, pas précis et pas péchu ;) Mon ZMR250 était mou mais nettement plus agréable à voler que l'Eachine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

C'est pas cher mais pour avoir pu voler avec l'Eachine d'un pote de la team WEareFPV avec ses bras en carton et son électronique horrible à tuner je dis non. Ça vole, mais très mal... Par rapport à un bon quad évidemment. Il n'est pas impossible de voler, c'est juste que c'est mou, pas précis et pas péchu ;) 

c'est drôle les sensations! je dit ça parce-que j'ai acheté un Eachine pour le fils d'une amie (elle lui offre pour son anniversaire), c'est un débutant, il c'est fait les "sticks" sur

un WL Toys V222,

j'ai donc essayé l'Eachine vite fait en sortie de boite, juste pour voir si tout était correct, (acheté/réglé chez flashRC car pas le temps d'attendre 3 semaine) et

ma-fois je me suis bien amusé en "stabilise" avec mes réflexes de merde et sortant du Q500 qui est assisté a mort.

perso c'est le TBS Vendetta qui me fait kiffer mais hors budget.o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, ça vole et tu peux d'ailleurs te faire plaisir mais c'est à des années lumières d'un quad récent en terme de sensations...

Par contre impossible pour moi de voler en stabilisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2017 at 19:54, Motard Geek a dit :

Sinon clairement magnifique le Vendetta et ça vole très bien :P

le prix aussi, mais j'en aurais un un jours, j'en aurais un!!:D

la frame centrale est un chef d'oeuvre, tu vois que c'est des mecs qui vole et font du matos pour d'autres mecs qui vole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me posais aussi la même question car un drone me fait envie depuis longtemps (à la sortie du dji phantom 3 pro). Mais vu le budget j'ai peur de ne pas avoir le temps de m'en servir suffisamment. J'aurai dû avoir une rentrée d'argent "bonus" mais elle se fait de plus en plus incertaine donc projet en stand-by. Sinon, j'ai l'impression que le tarif est à peu près équivalent entre un DIY et un modèle du commerce. Mais je suis le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...