Aller au contenu

GO Print

Le passe-fil / throat MK8... à bannir


unisev

Messages recommandés

Voici les raisons pour lesquelles je déclare le passe-fil MK8... coupable :

mk8RSZ.png.2e93de32a3724e9836959d5abae13865.png

Sur cette photo on voit que le méplat de la buse et celui de la throat du milieu (GENAPART) sont "compatible", la MK8 d'origine à droite (le téflon a été enlevé) n'a pas de méplat, donc impossible d'avoir un contact correct (et je ne parle pas d'étanchéité mais de planéité uniquement).

On peut contourner le truc en remplaçant le téflon d'origine par un truc un poil plus long qui fera office de joint :

TeflonEtanche.png.b50aad01604848e6f951088f938ed31d.png

On voit sur cette photo que le téflon à prit la forme du méplat de la buse, ce qui laisse présager une étanchéité, mais cette solution ne me parait pas optimale.

Dernier point, la gorge d'origine est fileté tout du long, donc pas de barrière thermique (heat break) :

FinalRSZ.jpg.a3c07b259ad61ef151415910c0314eeb.jpg

Ajouter des rondelles RAD (qu'on voit en arrière plan) me semble une bonne chose car ça pèse rien.

J'ai pris le nouveau passe-fil en 30mm alors que celui d'origine était de 38mm, mais je pense que cette distance est superflue si on a un bon refroidissement.

Je vous fait un retour quand j'ai monté ce machin, mais si ça suffit pas j'y ajouterai un nouveau bloc de chauffe optimisé (Genapart).

Modifié (le) par unisev
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire sortir le teflon... c'est effectivement ce que j'avais fait quand je l'avait changé mais je n'avais pas regardé le bout de la gorge et ne m'était pas aperçu que celle-ci était le problème...

Je garde un oeil sur ton retour même si pour l'instant la mienne fonctionnne parfaitement donc je ne vais rien toucher.

Merci pour ce partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestement ça vient du tube teflon utilisé: s'il est un peu gros il ne reste pas assez de matière pour créer un plat digne de ce nom

je ne connais pas les rondelles RAD , tu peux en dire deux mots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle tête :

TeteRSZ.png.d0adbaffee9cc6ca26abee0c38bd2656.png

J'ai imprimé ma première pièce (en couches de 0.2) avec le nouveau passe-fil et les rondelles-RAD, j'ai gardé le corps-de-chauffe d'origine pour l'instant, mais ma buse n'est pas celle d'origine non-plus :

PiedIkeaRSZ.png.5867b1a1e9088040f5f78160a591efde.png

Pas de manque de matière, pas de claquements comme avant, mais un léger "tic" clairement identifié au moment de la rétractation (par contre on voit bien le wobble).

J'en profite aussi pour imprimer moins chaud (190°), et peut-être un peu plus vite, on verra ;)

Pour les rondelles-RAD, j'ai acheté ça sur la Bay :

http://www.ebay.fr/itm/4x-All-Metal-M6-Heat-Sink-Assembly-Cooling-Tube-Screw-Thread-Pour-3D-Imprimante-/162406559950?hash=item25d02f70ce:g:X2sAAOSwB-1Yrvkv

L'idée c'est de diffuser la chaleur au lieu qu'elle remonte dans le passe-fil.

Suite au prochain épisode

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de mon e3d maison, elle à sortit ça :

FifoAA_RSZ.jpg.941386982cb0e6cc8479bb1137cba62d.jpg

Sans claques, à 210°

Puis les claques sont revenues, mais sans manque de matière... prochaine étape, j'augmente progressivement la longueur de rétractation (idée de Pascal_lb qui a fonctionné pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas mal... un peu de wobble mais sinon c'est joli :)

@pacificbanner je pense que tu vas te faire remonter les bretelles par les modos pour les quadruples posts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...