Aller au contenu

GO Print

Moteur axial X en butée "bruyante" sur Geeetech i3 pro B


LAUDINA

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai monté moi méme ma geeetech i3 pro b qui fonctionne avec les défauts de débutant mais peu à peu j'essaie de régler les bobos

le plus bruyant est le moteur axial X qui va en butée complétement à droite ( y et z sont parfaits et vont bien au point initial )

le moteur force avec la courroie quelques secondes avant de démarrer l'impression ..la suite est parfaite

 

à la finition rebelote axe X vient se cogner sur la partie droite de l'imprimante .

le cablage a été changé ainsi que le moteur ( piéces d'avance)  mais rien n'y fait

si quelqu'un peut m'aider

 

merci  Miko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

donc si je comprend bien il va à droite donc à l'opposé du contact de fin de course X ?

si telle est le cas le moteur X fonctionne à l'envers et il faut donc inverser le sens du moteur X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour ton aide 

au depart lorsque je fait un auto home tout se passe bien X Y Z  se stabilisent bien  au niveau " pret à imprimer"

lors du départ l'axe X va se buter sur la partie droite  ; cogne puis s'en va au centre imprimer la piéce 

 

sur le moteur j'ai 4 fils sur un connecteur 6 voies   1 bleu    2------      3 vert      4 rouge       5------       6 noir

 et sur la carte  4 voies   bleu    rouge    vert    noir 

je crois que tu a le meme modele que moi ...a tu le méme branchement ?

j'ai bien envie de couper les detrompeurs pour inverser le cablage !

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas super clair tes explication, ton axe X part bien a gauche quand tu fait l auto home et ensuite a droite en buté quand il part pour imprimé?

Sinon ce n est pas la peine de couper les detrompeurs pour inverser le sens de rotation du moteur , il faut que tu modifie le sens dans marlin
Regarde dans les tutos il y a les explication pour faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, le_joebar a dit :

Il suffit de recharger le MARLIN et tous devrait etre rentrer dans l'ordre  c'est un problème connue !!!  et évoqué dans plein de fois ! 

+ 1 ça m'a fait le coup aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...