Aller au contenu

GO Print

Problème imprimante DIY


phoenix5711

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de finir de monter une imprimante 3D.

J'ai utilisé les pièces suivantes :

- Caisson en medium

- Tiges lisses en acier

- Tiges filetées T8 500mm pas de vis 2mm

- Moteur NEMA 17 1.8A 1.8°

- Arduino Mega + Ramps 1.4 + Driver A4988

- 2 endstop meca pour X et Y

- 1 capteur capacitif pour l'autoleveling

- Hot Bed MK2

- Alim 330W

 

J'ai tout monté et je l'allume. Magieeeee, tout s'allume, l'écran affiche les infos de température....

Puis je lance Repetier et connecte l'imprimante.

Je teste le contrôle manuel et là c'est la drame. Aucun moteur ne bouge. Il y a bien les bip et un acoup sur le moteur (sauf en Z où il n y a que le bip).

J'ai essayé de bouger à la main et c'est bloqué donc les moteurs sont bien alimenté.

Maintenant je bloque un peu car mes connaissances sont limitées dans ce domaine.

 

Y aurait il une ame charitable pour m'aider SVP ?

 

DSC_0042.JPG

P_20161226_172412.jpg

P_20170115_104833.jpg

P_20170115_184841.jpg

P_20170122_170408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un pro, mais as tu fait un G28 avant ? Sinon l'imprimante refuse de bouger par sécurité (ne pas aller se heurter partout etc...)

Si ce n'est pas ça, entends tu les moteurs forcer ? Si oui tu as surement un "point dur" mais si tu arrives à les faire bouger assez facilement hors tension ce n'est pas ça...

Voila c'est à peu près tout ce que je peux faire étant donné que je possède une delta :D Courage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si après un G28 rien ne bouge regarde au niveau de ta sonde de température si elle indique un température et si oui qu'elle ne soit pas aberrante (style 400°)

car parfois si l'imprimante ne détecte pas de température de buse elle veut rien savoir et elle ne veut pas bouger

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pareil à la mienne au début. En fait c'était le courant envoyé dans les moteurs qui était insuffisant. Tourne les potentiomètres sur les contrôleurs de moteur dans le sens des aiguilles d'une montre (1/4 de tour suffisant normalement).
Si c'est un problème de température, c'est écrit sur l'écran normalement, (MIN TEMP, MAX TEMP ...) et tu peux strictement rien faire (elle est bloquée).

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

J'ai un peu avancé. Pour la température tout est bon, elle est à la température ambiante et que je lance la chauffe le hotbed va bien à 50° et l'extrudeur à 200°.

J'ai réussi à faire bouger les moteurs 5 min puis plus rien (en utilisant la commande G1).

En revanche quand je fais G1 X1.0 F200, au lieu d'avancer de 1mm, ça avance de 16mm.

 

Quelqu un aurait il SVP un lien qui explique out ce qu il faut faire au 1er démarrage?

Je désespère.

Modifié (le) par phoenix5711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplace toi en G0, ça ira plus vite :P
Il faut que tu règles les valeur du nombre de pas par mm dans le firmware 

dans configuration.h

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 633 } (Mes valeurs dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon avec l'aide d'un contact je me suis rendu compte que j'avais oublié les cavaliers sous les drivers pour le réglage en 1/16.

Honte à moi

 

Maintenant les déplacement sont corrects.

En revanche quand j essaie de faire le home Z à chaque fois il remonte de 50mm et du coup l'impression débute 50mm au dessus du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai parlé trop vite.

En fait quand je fait G0 Z10, le Z ne monte que de 5mm au lieu de 10.

J'ai des moteurs 1.8° avec drivers 200 micropas et des tiges fileté T8 2mm (j espère ne pas dire d aberration).

Mon réglage : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 1600, 92.75 } 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j ai fait le calcul que j ai trouvé sur le net :
(nombre de pas du moteur x nombre de micropas du drivers) / pas de la tige filetée

Ce qui donne (200*16)/2 =1600

Mais j ai quand meme essayé avec 400 et la ca ne monte que de 1 ou 2 mm

Envoyé de mon F3311 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes contrôleurs de moteurs ? combien de jumper tu as mis et comment ? (photo si tu préfères)
Sinon, bataille pas, et tu multiplie par 2 le nombre de step par mm, et comme ça c'est réglé ;)

Modifié (le) par nico757
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toujours le même résultat et là j ai fait le tour des forums et google et je ne trouve aucune explication logique.

Le problème c est que si je laisse comme ça quand j imprime l axe ne monte pas assez entre chaque couche et du coup la buse frotte sur la couche du dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai essayé avec 400 comme tu m'as dit et ca fonctionne.

Je crois que par erreur j avais tapé 4400 la 1ere fois.

Mais bon comme ce serait trop simple, maintenant je lance une impression et j ai le moteur de l extrudeur qui claque.

Il est pourtant bien calibré, j ai fait le est et quand je lui demande 10mm j obtiens bien 10 mm.

Enquête en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

suite et fin. En fait j ai eu des tige fileté au pas de 4mm au lieu de 2mm comme commandé ce qui explique les variations à faire dans Marlin.

l'extrudeur qui claquait ben c était simplement parce la buse était bouchée.

Mes 1ères pièces ont été imprimées et je peaufine les réglages.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...