Aller au contenu

GO Print

Problème extrusion filament Grossiste3D


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un problème avec une bobine de PLA Bleu qui vient de chez Grossiste3D, j'ai essayé plein de paramètres d'impression différents, et j'ai toujours le même problème : pendant l'impression, au bout de quelque minutes en général, le filament a l'air de se bloquer dans la buse, ce qui fait claquer l'extrudeur. 

J'ai acheté en même temps que la bobine deux autres, de même types, blanc et noir, et j'ai déjà presque fini celle de noir sans avoir eu aucun problème, du coup, je me demande ce qui pourrait provoquer ce blocage avec le bleu, la qualité du filament, un réglage que je n'aurais pas encore testé ?

 

Bref si vous avez une idée pour résoudre ce problème, ça m'embête d'avoir une bobine presque neuve, mais inutilisable :/

à plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, biostrike a dit :

As-tu simplement essayer de baisser la température ? Dans les 195° ça devrait le faire.

@biostrike , heu corrige moi si je me trompe , mais je dirais plutôt d'augmenté la temperature car si ça claque c'est que le filament est pas assez fluide , ou à moins qu'une info qui ma échappé

sinon , je dirais même de diminuer peu être un peu le multiplicateur d'extrusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend... si tu es vraiment  trop chaud ton filament peut se ramollir à l'extérieur de la buse (dans le heat-break), donc bouchon et claquement.

Et trop froid, ça force sur le moteur cars le filament n'est pas a température d'extrusion.

Perso, le grossiste3D je le passe entre 195 et 205° max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, biostrike a dit :

ça dépend... si tu es vraiment  trop chaud ton filament peut se ramollir à l'extérieur de la buse (dans le heat-break), donc bouchon et claquement.

Et trop froid, ça force sur le moteur cars le filament n'est pas a température d'extrusion.

Perso, le grossiste3D je le passe entre 195 et 205° max.

@biostrike , merci pour le complément d'info

moi avec grossiste3D je le passe entre 205 et 210°  afin d'avoir des bonnes couche bien soudé pour que la piece sois un peu plus solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, slayer-fr a dit :

@biostrike , merci pour le complément d'info

moi avec grossiste3D je le passe entre 205 et 210°  afin d'avoir des bonnes couche bien soudé pour que la piece sois un peu plus solide

Les températures c'est toujours de l'à-peu-près, tout dépend du type de hot-end, de la thermistance mais aussi de la vitesse d'extrusion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...