Aller au contenu

GO Print

Cura et Anycubic I3 Mega, comment ça marche ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais très prochainement acheter une imprimante 3D, et mon choix s'oriente vers "Anycubic I3 Mega" mais rien de fixe encore. "Choix que je ne pourrai pas faire sans la lecture depuis deux semaines de ce super forum"

Si j'ai bien compris, pour imprimer un objet, il faut que je le dessine " avec SketchUp " et ensuite que je passe le dessin par un logiciel magique pour le convertir en programme "d'usinage". Et si je ne dit pas de bêtises, il va falloir que je renseigne le logiciel en question " Cura si je reste avec l'Anycubic I3 Mega " sur les caractéristiques de mon imprimante.

La question est la suivante, le constructeur donne-t-il un Cura modifier adapté à ça machine ou Cura possède-t-il une liste de toutes les imprimantes qu'il supporte? Et sinon, le travail de configuration du logiciel est-il long?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

il y a 35 minutes, Harleyme a dit :

"Choix que je ne pourrai pas faire sans la lecture depuis deux semaines de ce super forum"

Il y a de quoi faire en effet et c'est une trés bonne demarche ;)

il y a 35 minutes, Harleyme a dit :

Si j'ai bien compris, pour imprimer un objet, il faut que je le dessine " avec SketchUp "

Oui c'est l'idée ...mais il y pas mal d'autres soft ....il suffit de trouver le bon en fonction de sa comprehention , de ses besoins et le filling des fois

Il y a aussi des sites de partages de pièces trés fournit.

il y a 35 minutes, Harleyme a dit :

il va falloir que je renseigne le logiciel en question " Cura si je reste avec l'Anycubic I3 Mega " sur les caractéristiques de mon imprimante.

Non tu ne seras pas obligé de te cantonner à cura il a d'autres logiciels dit "slicer" ou "trancheur" qui peuvent générer le code destiné a l'imprimante ...les deux (soft et machine)ne sont pas lié de façon intime

il y a 35 minutes, Harleyme a dit :

Et sinon, le travail de configuration du logiciel est-il long?

Il y a un petit travail de configuration du logiciel (le slicer/trancheur qui en général pilote aussi l'imprimante) ...mais cela ne va pas loin dans un premier. rien d'insurmontable.

Beaucoup de fournisseur donne des applis déja configuré pour demarrer sereinement

 

Voili voilou ;)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

très bon choix pour ton imprimante, oui avec l'anycubic i3 mega , tu as un cura fonctionnel de livré avec d'origine.

après tu peu utiliser d'autre trancheur, comme simplify 3D par exemple , mais cura fais très bien l'affaire.

 

tu verras cette machine est très simple d'utilisation, même une blonde pourrait la faire marcher , enfin je crois :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

La Bidouille je vois que tu as aussi un projet de CNC, et je me demandais, il dois être difficile d'usiner un objet imprimé, non. J'ai une petite CNC3 axes, et je pensais essayer de graver mais pièce après impression pour les personnaliser.

slayer-fr je vois que tu as une anycubic I3 MEGA, et si je peux abuser un peu, as tu des reproches à faire à ton imprimante ?

encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harleyme , honnêtement , pour le moment j'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher , elle tourne presque tous les jours et ces impressions sont toujours aussi parfaite , allé pour être mauvaise langue , y a un ventilateur qui à un bruit pas très agréable donc j'ai mi une goutte d'huile dans son axe , et c'est repartie pour 10 ans :D et elle aime pas les nom de fichier avec un accent , donc vraiment rien d’insurmontable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens m'incruster sur cette conversation car je viens de recevoir mon Anycubic MEGA I3, j'ai installer le cura qui était fournis sur la carte mémoire et j'aimerais savoir comment être sur que la configuration est déjà faite et correcte? (il y aurais moyen de poster des captures d'écran des différents réglage? ou de me les envoyer en MP?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coryseth a dit :

(il y aurais moyen de poster des captures d'écran des différents réglage? ou de me les envoyer en MP?)

Moi je préfère et capture, je pourrais en profiter.

 

Il y a 3 heures, Coryseth a dit :

 

je viens m'incruster sur cette conversation 

Tu es le bienvenu.

 

Il y a 5 heures, slayer-fr a dit :

@Harleymeelle aime pas les nom de fichier avec un accent , donc vraiment rien d’insurmontable.

Ça je devrais y arriver. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise du PLA vert 1.75 mm de chez DAGOMA (le reste de ma 1er imprimante).

Et sinon si quelqu'un a des captures d’écran je suis preneur (et apparemment je ne suis pas le seul).

encor une petite question, qu'est ce que je doit faire si je veut rajouter une plaque de verre par dessus mon plateau pour éviter d'abimer le revêtement et pour limiter l’adhérence de la pièce (j'ai eu vraiment beaucoup de mal a décoller ma 1er pièce!!)

Tans que j'y suis il y a une façon ou une autre (que ce soit avec cura ou la machine) de faire en sorte de lever complétement la tète d'impression pour pouvoir la nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Coryseth tu peut créer un sujet dans la section anycubic ça sera plus simple et on ne polluera pas le sujet de départ.

@Harleyme Bon choix. J'ai effectué la même démarche que toi avant d'acheté et le trancheur me faisait peur moi aussi lol. Donc pour faire simple pour imprimer tu n'as besoin que d'acheter du filament. Tout est compris avec ton imprimante et cura est déjà configuré, il ne te reste que quelques paramètres comme la température hauteur de couche.... à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coryseth a dit :

j'utilise du PLA vert 1.75 mm de chez DAGOMA (le reste de ma 1er imprimante).

Et sinon si quelqu'un a des captures d’écran je suis preneur (et apparemment je ne suis pas le seul).

encor une petite question, qu'est ce que je doit faire si je veut rajouter une plaque de verre par dessus mon plateau pour éviter d'abimer le revêtement et pour limiter l’adhérence de la pièce (j'ai eu vraiment beaucoup de mal a décoller ma 1er pièce!!)

Tans que j'y suis il y a une façon ou une autre (que ce soit avec cura ou la machine) de faire en sorte de lever complétement la tète d'impression pour pouvoir la nettoyer ?

J'ai aussi ajouté un plateau verre. Mais du coup je n'utilise plus le capteur. J'ai modifié le fin de course Z de l'épaisseur du plateau verre. J'en ai profité pour centrer mes réglages de bled car d'origine ils étaient très mauvais. 

Je règle avec une feuille et ça marche très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db42Alors là j'ai pris un peu d'avance, je suis en pleine lecture des postes sur les filaments. Je pense acheter le Pack Bobines ABS Optimus, mais bon ce n'est pas le sujet ici.

Merci à tous pour votre aide, je passe commande demain chez isa3d. Et je suis rassurée sur mon choix d'imprimante 3D.

@slayer-fr si je lis entre les lignes tu utilises  simplify 3D, il a beaucoup d'avantage par rapport à  Cura? Il est cher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il à un avantage qui pas négligeable sur la position des supports, mais sinon cura fait très bien son boulot , l’investissement n'est pas une obligation, tu peu très bien faire sans , 

pour les filaments , je me fourni chez grossiste 3D qui est un très bon rapport qualité prix , en ce qui concerne Optimus, je n'ai pas encore testé car je le trouve un peu chère alors que celui que j'ai me donne de très bon resultat, j’achèterais une bobine un de ces 4, histoire de voire si le tarifs est vraiment justifier.

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

J ai choisi mon imp 3D grâce a vous tous ;-)

Ayant imprimer ma 3 ieme pair de hiboux dont la dernière en bleu  acheter chez grossiste 3D en pack 3 couleur Merci slayer-fr !.

Je prend Cura 15.04.6 fournis en standard  j ai récupérer des fichier chez  thingiverse aux format stl comment fait ont pour les sauver en Gcode car cela est grise ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DB42

J ouvre cura je vais chercher le fichier stl sur la carte et je vois apparaitre l objet ( test avec plusieurs ).

Par le logo ou par save gcode rien ? J ai mal fais quoi ?

Je précise que j ai imprimer 3 X fois les hiboux a partir de la carte SD !

Cdlt philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...