Aller au contenu

GO Print

[ROBOTIQUE] Bras robot BCN3D Moveo


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Donovan-88 a dit :

Si je baisse trop l'intensité des drivers, je vais perdre en couple moteur non?

oui , c'est le risque , après faut essayer de trouvé le bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 at 13:41, Trajectory a dit :

Toujours été un grand fan des projets pour le fun, mais ça fait pas mal d'argent, mine de rien ^^ 

Excellent projet cela dit 

Pas mal d'argent, oui et non. Je ne joue pas à la console, donc je n'achète pas de jeux qui coûtent maintenant plus de 50€, voir même 60€.

Je vois ça plutôt comme une activité comme une autre. Si tu fais par exemple quelques séances de karting avec tes potes, tu fais 3 séances de 10 minutes qui t'aurons coûté environ 10€/séance, tu aura dépensé 30€ pour 30 minutes de fun + la soirée entre pote. Ben la pour le robot, j'ai peux être dépensé un peut plus de 200€ voir même 250€ mais cela m'a occupé beaucoup de temps et de soirées, c'est plaisant de voir que j'avance tranquillement et que le robot commence à prendre vie.

Donc au final, je n'ai pas l'impression d'avoir gaspillé de l'argent. ça dépend de comment on voit les choses... ^_^

Et puis merde! L'argent ne sert pas qu'a payé des impôts et des loyers, il faut aussi profiter de la vie xDxDxDxDxD

 

Bon sinon, je suis en train d'essayer de faire un algorithme qui va me permettre d'avoir des mouvements du robot fluide lorsque toutes les articulations bougent en même temps. C'est à dire que les vitesses des différents mouvements seront réglées de façon à ce que tous les mouvements se terminent en même temps, pas l'un après l'autre comme à la fin de ma vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Donovan-88 a dit :

Bon sinon, je suis en train d'essayer de faire un algorithme qui va me permettre d'avoir des mouvements du robot fluide lorsque toutes les articulations bougent en même temps. C'est à dire que les vitesses des différents mouvements seront réglées de façon à ce que tous les mouvements se terminent en même temps, pas l'un après l'autre comme à la fin de ma vidéo.

La prochaine étape sera un mouvement linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hier j'ai reçu un moteur avec une réduction de 13:1 ou 14:1 (https://fr.aliexpress.com/item/New-Best-Gear-ratio-13-1-Planetary-Gearbox-stepper-motor-Nema-17-0-8A-Geared-Stepper/32670467787.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.gCYmt2 )

IMG_20171029_091214.thumb.jpg.8f8e1669e772a2f0cac8db454571b778.jpg

Je vais le monter sur mon deuxième bras pour avoir plus de force.

J'imprime en ce moment une platine et un nouveau pignon.

71e77546b790d08e608c1e1833579b33_preview

https://www.thingiverse.com/thing:1232817/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...