Aller au contenu

Filament ABS

Pix3l

Ma premiere impression, besoin de conseils

Recommended Posts

Salut tout le monde! j'ai fais ma première impression réel avec du PLA.

Grossièrement l'impression s'est bien déroulé mais coté finition je pense qui a beaucoup mieux.
Pouvez-vous m'aider?

je joint les réglages en pièces jointes

 

20170309_210629.jpg

20170309_210609.jpg

20170309_210701.jpg

screen.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier essais c'est pas mal, je crois que tu es un peu chaud en température descend à 210, après tu as quelques manques de matière, démonte le ressort de ton extrudeur et essai de tirer un peu dessus pour l'allonger ça mettra plus de pression sur ton filament et il sera mieux entrainé.

Dans les paramètres que tu nous as donné il est noté que tu as une buze de 0,5 je pense que c'est une erreur car les geeetech sont généralement fournies avec des 0,3 ou 0,4... regarde sur ta buze le plus souvent c'est noté dessus. Si tu dois la démonter pour regarder fait le à chaud (attention aux doigts :))

Pour finir, va sur ton profil sur le forum et entre le model de ton imprimante, ça nous évitera de chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Bien vu sur le diamètre de buse. Il s'agit bien d'une erreur. Elle fait bien 0.3mm

Pour la température j'avais modifié à 200 ensuite. 

Je vais également m'occuper du ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal du tous sa !!!

sans doute un peu moins chaud pour que sa ne coule plus !!!

 

Perso je suis en ABS seulement donc les températures de PLA je n'ai pas trop de conseils à donner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi  c'est super avec du jus d'ABS !!!

J'ai commencé avec du bleutape  mais ensuite j'y ai même ajouté pour des petites pièces du jus  et la sa tiens très fors !!!

Maintenant jus direct sur le verre  je suis très content de cette option !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le buildtak est la solution à bien des problème d’adhérence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pix3l a dit :

Juste un peu de laque mais premier essai avec la laque j'ai a peine pulvérisé. Une astuce?

Peu être en mettre un peu plus, après toutes le laque pour cheveux ne fonctionnent pas peut être une autre marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions "logicielles" pour améliorer l'accroche, par ordre d'importance pour moi :

  • Augmenter la quantité de filament de la première couche à 200%, et augmenter la hauteur de la première couche de 150% (dans mon cas, couches de 0.2, première couche en 0.3 avec 200% de filament)
  • Faire un un léger Brim

Je n'utilise plus de laque... parce que je le vaut bien ;)

Modifié (le) par unisev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé quelques choses sur un site anglais. le scotch de tapissier...

Je peux vous dire que ça accrocher super!!! et même un peu trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×