Pix3l 0 Signaler ce message Posté(e) Mars 9, 2017 Salut tout le monde! j'ai fais ma première impression réel avec du PLA. Grossièrement l'impression s'est bien déroulé mais coté finition je pense qui a beaucoup mieux. Pouvez-vous m'aider? je joint les réglages en pièces jointes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glob30 10 Signaler ce message Posté(e) Mars 9, 2017 A mon avis, c'est un peu chaud pour du PLA. Essaye de diminuer la température. Pour les défauts de surface, je me référe souvent à ce lien : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal_lb 406 Signaler ce message Posté(e) Mars 9, 2017 Pour un premier essais c'est pas mal, je crois que tu es un peu chaud en température descend à 210, après tu as quelques manques de matière, démonte le ressort de ton extrudeur et essai de tirer un peu dessus pour l'allonger ça mettra plus de pression sur ton filament et il sera mieux entrainé. Dans les paramètres que tu nous as donné il est noté que tu as une buze de 0,5 je pense que c'est une erreur car les geeetech sont généralement fournies avec des 0,3 ou 0,4... regarde sur ta buze le plus souvent c'est noté dessus. Si tu dois la démonter pour regarder fait le à chaud (attention aux doigts ) Pour finir, va sur ton profil sur le forum et entre le model de ton imprimante, ça nous évitera de chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix3l 0 Signaler ce message Posté(e) Mars 10, 2017 Salut. Bien vu sur le diamètre de buse. Il s'agit bien d'une erreur. Elle fait bien 0.3mm Pour la température j'avais modifié à 200 ensuite. Je vais également m'occuper du ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix3l 0 Signaler ce message Posté(e) Mars 11, 2017 Je n'ai pas touché au ressort. Juste changer le diamètre de la buse et le résultat est deja plus concluant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix3l 0 Signaler ce message Posté(e) Mars 11, 2017 Par contre à 200 le PLA coule... comme sur ce dé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix3l 0 Signaler ce message Posté(e) Mars 11, 2017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_joebar 12 Signaler ce message Posté(e) Mars 11, 2017 c'est pas mal du tous sa !!! sans doute un peu moins chaud pour que sa ne coule plus !!! Perso je suis en ABS seulement donc les températures de PLA je n'ai pas trop de conseils à donner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix3l 0 Signaler ce message Posté(e) Mars 11, 2017 Merci! L'abs javais du mal à laccrocher sur le plateau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_joebar 12 Signaler ce message Posté(e) Mars 11, 2017 Moi c'est super avec du jus d'ABS !!! J'ai commencé avec du bleutape mais ensuite j'y ai même ajouté pour des petites pièces du jus et la sa tiens très fors !!! Maintenant jus direct sur le verre je suis très content de cette option ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix3l 0 Signaler ce message Posté(e) Mars 11, 2017 je testerai faut que je me fourni en bobine j'ai déjà bien entamé mes 1kg de blanc en PLA lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix3l 0 Signaler ce message Posté(e) Mars 12, 2017 C'est la cata! Jai voulu faire les supports de bobines mais les extrémités se relèvent.. PLA 188 et lit 55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal_lb 406 Signaler ce message Posté(e) Mars 12, 2017 tu as mis quoi sur ta vitre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix3l 0 Signaler ce message Posté(e) Mars 12, 2017 Juste un peu de laque mais premier essai avec la laque j'ai a peine pulvérisé. Une astuce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slayer-fr 408 Signaler ce message Posté(e) Mars 12, 2017 le buildtak est la solution à bien des problème d’adhérence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal_lb 406 Signaler ce message Posté(e) Mars 12, 2017 Il y a 2 heures, Pix3l a dit : Juste un peu de laque mais premier essai avec la laque j'ai a peine pulvérisé. Une astuce? Peu être en mettre un peu plus, après toutes le laque pour cheveux ne fonctionnent pas peut être une autre marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix3l 0 Signaler ce message Posté(e) Mars 12, 2017 C'est une laque de marque... a séchage rapide etc... Jpense que je devrai plutôt prendre une bas de gamme "collante" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal_lb 406 Signaler ce message Posté(e) Mars 12, 2017 exact pas la peine de mettre le prix fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unisev 4 Signaler ce message Posté(e) Mars 13, 2017 (modifié) Plusieurs solutions "logicielles" pour améliorer l'accroche, par ordre d'importance pour moi : Augmenter la quantité de filament de la première couche à 200%, et augmenter la hauteur de la première couche de 150% (dans mon cas, couches de 0.2, première couche en 0.3 avec 200% de filament) Faire un un léger Brim Je n'utilise plus de laque... parce que je le vaut bien Modifié (le) Mars 13, 2017 par unisev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix3l 0 Signaler ce message Posté(e) Mars 13, 2017 Alors j'ai trouvé quelques choses sur un site anglais. le scotch de tapissier... Je peux vous dire que ça accrocher super!!! et même un peu trop lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites