Aller au contenu

GO Print

Ma premiere impression, besoin de conseils


Pix3l

Messages recommandés

Salut tout le monde! j'ai fais ma première impression réel avec du PLA.

Grossièrement l'impression s'est bien déroulé mais coté finition je pense qui a beaucoup mieux.
Pouvez-vous m'aider?

je joint les réglages en pièces jointes

 

20170309_210629.jpg

20170309_210609.jpg

20170309_210701.jpg

screen.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier essais c'est pas mal, je crois que tu es un peu chaud en température descend à 210, après tu as quelques manques de matière, démonte le ressort de ton extrudeur et essai de tirer un peu dessus pour l'allonger ça mettra plus de pression sur ton filament et il sera mieux entrainé.

Dans les paramètres que tu nous as donné il est noté que tu as une buze de 0,5 je pense que c'est une erreur car les geeetech sont généralement fournies avec des 0,3 ou 0,4... regarde sur ta buze le plus souvent c'est noté dessus. Si tu dois la démonter pour regarder fait le à chaud (attention aux doigts :))

Pour finir, va sur ton profil sur le forum et entre le model de ton imprimante, ça nous évitera de chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bien vu sur le diamètre de buse. Il s'agit bien d'une erreur. Elle fait bien 0.3mm

Pour la température j'avais modifié à 200 ensuite. 

Je vais également m'occuper du ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi  c'est super avec du jus d'ABS !!!

J'ai commencé avec du bleutape  mais ensuite j'y ai même ajouté pour des petites pièces du jus  et la sa tiens très fors !!!

Maintenant jus direct sur le verre  je suis très content de cette option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pix3l a dit :

Juste un peu de laque mais premier essai avec la laque j'ai a peine pulvérisé. Une astuce?

Peu être en mettre un peu plus, après toutes le laque pour cheveux ne fonctionnent pas peut être une autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions "logicielles" pour améliorer l'accroche, par ordre d'importance pour moi :

  • Augmenter la quantité de filament de la première couche à 200%, et augmenter la hauteur de la première couche de 150% (dans mon cas, couches de 0.2, première couche en 0.3 avec 200% de filament)
  • Faire un un léger Brim

Je n'utilise plus de laque... parce que je le vaut bien ;)

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pix3l a dit :

Alors j'ai trouvé quelques choses sur un site anglais. le scotch de tapissier...

Je peux vous dire que ça accrocher super!!! et même un peu trop lol

dans ce genre là ? http://www.auto-moto-peinture.fr/fournitures-pour-carrossiers-/98-adhesif-masquage-peinture-carrosserie-4015962780378.html

Je vais prochainement essayer avec le PEI : il parait que c'est top de chez top mais j'attends un peu que mes finances "loisirs" remontent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pix3l a dit :

Le 3m 2214. Mais j'aimerai trouver un plus large car 25mm ca fait plusieurs bandes à aligner cest chiant.

Dans les magasins de bricolage ça doit se trouver facilement en 5cm, peut être même plus large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé chez casto du Blue Tape  3M , en tant que protection pour peinture, en largeur 5 cm . vers 8€, pas donné pour du scotch à peinture

pour les petites pièces en PLA, la vitre dégraissée à l’acétone me suffit

solution suivante= la laque super U forte

solution maxi = blue tape , pour l'instant je n'ai pas acheté de solution suppélementaire

ça accroche vraiment pas mal , de pref en ne trainant pas trop les doigts dessus lors de la pose. il faut laisser un peu de délai pour que la chaleur du plateau monte bien à la surface.

pour le PLA je commence à 205°C et 70°C (filament / plateau) 200% de remplissage, puis 190°C et 60°C à partir de la couche n°2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 187 et 60.

A 190 ma buse coule...

Pour le Scotch je ne le change pas à par quand je l'abîme lorsque je decroche une pièce. En attendant je customise ma pro C.

J'ai mis un dévidoir de fil et une rampe LED (il me reste 10cm de led à mettre sous le chariot)

17311264_10212694091975656_9070651355995519070_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...