Aller au contenu

GO Print

Quel fil


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Peut être existe t il un autre post identique, auquel cas merci de me le signaler et de fermer celui ci! Mais je ne peux pas tout lire d 'un coup, et j' en loupe!

Je suis inscrit depuis peu. Je regarde en ce moment pour modifier le système de "tire file" sur ma disco 200 d' occase.

J' utilise Cura by Dago et étudie Cura 15.04.3

 Le vendeur de cette machine m' a donné du Chromatic avec. Je trouve que cela fait beaucoup de "boules" et l' impression n' est pas top. J' ai vu certaines de vos réalisations , différents types de fil...... Lequel utilisez vous pour obtenir de si bon résultats.

J' ai vu: Grossiste 3D, Fil 3D....... Lequel conseilleriez vous?

Je sais, sujet très vaste, mais je ne peux pas me permettre d' acheter des fil à 30€ et qui ne vont pas!

De plus, la disco 200 passe du PLA. Peut on passer aussi des fil bois? lequels?

Tout cela est tout nouveau pour moi (15 j)

Je vous remercie d' avance pour l' aide que vous m' apporterez tous

Noël

Modifié (le) par Noel07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est en effet un très vaste sujet et il est très compliqué d'y répondre, ayant entre autre la même machine, je te donne le retour des filaments que j'utilise avec (attention, si moi je n'ai aucun soucis avec ces filaments sur ma machine, ça ne veut pas dire que tu n'en auras pas, et inversement avec d'autres filaments)

Octofiber : C'est le filament que j'ai le plus utilisé depuis que j'ai la machine, pas de soucis particulier, attention néanmoins au blanc qui demande une température plus basse.

Optimus : Filament proposé par filament-abs sur le forum, rien à redire, qualité équivalente que l'octofiber pour moi.

Filaments bois : Filament bois de chez emotion Tech, pas de réglages particulier, par contre, attention à l'odeur, ça sent le medium chauffé (c'est pas dérangeant, mais bon, il faut le savoir)

je te passe les réglages pour chaque filament, étant donné que là, ça dépend à 200% de ta machine.

Quelques impressions avec chacun des filaments :

Octofiber :

tete.jpg

 

Optimus :

cochon_1.jpg

Bois :

Bague_Boulle.jpg

 

Pour les fournisseurs :

Octofiber : Dagoma Atome3D

Optimus : Filament-abs

Bois Emotion tech : Reprap france

 

Ce sont juste les fournisseurs que j'ai testé, et dont je suis satisfait, il y en a d'autres bien entendu.

 

Quoi qu'il en soit, il faut apprendre à régler sa machine suivant le filament, si ,par exemple tu as des boules dans tes sorties, c'est peut être que ta buse est trop chaude, ou encore ton flow trop élevé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

et merci pour cette réponse. Voilà déjà de quoi travailler.

J' utilise donc du chromatic et il fait de temps en temps des paquets de fil fondu que je suis obligé de faire fondre ou limer pendant que la machine fonctionne. Un forumeur d ici m' a gentillement passé des dessins pour modifier la place de l' extrudeur. J' ai essayé d ' en faire une impression et cata: 3 essais, la tête se décale de 5 mm au bout d' 1,5 cm d' impression sur la dernière tentative et je pense avoir une fuite entre la tête carré chauffante et le cylindre de refroidissement. 3 H de travail pour le dernier essai et devant la machine pour surveiller ces paquets de fil! Et bien sûr, la pièce n' est pas imprimée :emoji-E412:.  Donc pour l' étude de ces fils, cela va être un peu compromis pour l' instant. Je ne pensais pas que l' impression 3D me demanderai autant d' étude (fonctionnement de la machine, vocabulaire.........)9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...