Aller au contenu

GO Print

Mon nouveau Projet


Nebraan

Messages recommandés

Salut tous le monde.

Voila quelques mois j'ai reçu ma petite CNC laser de chez Gearbest. Une très bonne machine en soit bien qu'un peu petite (15*20 cm).

1452120423776637512.jpg

J'ai été plus que satisfait de ses capacités dont je vous ai fait part ici: 

A la fin de cette revue j'ai précisé qu'un des avantages majeur de cette machine est sa structure. En effet rien ne m’empêche de prendre des profilés plus long et des courroies plus longues pour agrandir la surface utile.

Pendant un moment j'ai mis cette idée de coté par ce que j'ai déjà pas vraiment l'utilité d'une graveuse laser, alors encore moins d'une graveuse géante ^^. 

Plus récemment j'ai décidé de me lancer dans le montage d'une imprimante 3D grand format avec une structure en profilé et du coup j'en ai profité pour relancer ce petit projet d'agrandissement histoire de tout commander en même temps.

Sauf que je n'ai pas vraiment besoin de plus grand en laser alors j'ai décidé de transformer la machine en CNC plus conventionnelle avec fraiseuse (si c'est bien le terme).

J'ouvre donc ce petit topic pour vous faire profiter de ce petit projet.

En ce qui concerne cette future CNC:

Elle sera complètement intégrée à une table lack de chez IKEA (ces fameuse table qui servent a faire les caissons).

J'ai donc pris du profilé de 55cm chez motedis pour refaire la structure.

En suite une CNC conventionnelle à trois axes et non deux comme une laser, il m'a donc fallut un axe Z en plus :

http://www.ebay.fr/itm/CNC-Z-Axe-Slide-Vis-Glisser-60MM-Fraisage-Lineaire-Mouvement-Gravure-Machine-/182303260425?hash=item2a721eff09:g:ygUAAOSwzaJX9MSh

En suite pour tout contrôler comme la carte d'origine est faite pour deux axes:

http://www.ebay.fr/itm/CNC-Shield-V3-0-UNO-R3-Conseil-A4988-Driver-Heatsink-Kits-Pr-Arduino-TE623-/272439430399?hash=item3f6ea7ccff:g:BioAAOSwKOJYHj6z

 Et bien entendu on ajoute à ça le moteur:

http://www.ebay.fr/itm/322233371931?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Vous allez me dire, il reste plus grand chose de la CNC originale et c'est pas faux xD mis à part les supports d'axes en acrylique qui sont mine de rien la pièce la plus importante pour moi et les moteurs.

Il va falloir un moment avant de tout recevoir, l'axe et le moteur viennent de chine et Motedis a des délais de fou en ce moment mais c'est pas bien grave ^^

 

Alors je sais à première vue je n'ai pas non plus besoin d'une cnc conventionnelle mais bon, d'une imprimante 3d non plus et pourtant j'en ai déjà deux XD.

le tout pour la CNC m'aura couté dans les 150€ 

Je vous tiendrait au courant de la suite du projet!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...