Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide - 14 ans - prusa Mendel i2 - projet reprap


juliendu92

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle julien, j'ai 14 ans et je compte construire une prusa Mendel i2 ( sans le kit ). je suis en australie jusqu'a decembre dans une famille d'accueil donc je me documente, j'imprime les pieces ici, je trouve les plus bas prix et pourquoi pas je commande a l'avance. Ayant un budjet réduit je compte faire de la recup. Donc voilà j'ai plusieurs questions

1) quelle est la meilleur boulonnerie, visserie ?

2) quel appareil je devrai récupérer pour avoir des moteurs pas à pas nema 17

3) est ce qu'il y a d'autre composants que je peut récupérer dans des appareils à part les moteurs pas à pas

4) dans la liste de matos ils disent electronic +endstop donc je dois acheter quoi comme électronique ? Quel type d'endstop ( optique, manuel ,...)?

5) je ne comprend pas très bien les tailles d'écrous, qu'est ce que m5 ou m5x10. ?

6) pour les pièces à imprimer en 3 d, je suis en Australie et dans mon école il y a une imprimante 3 d que l'on peut utiliser mais c'est 0,01$ le gramme, en tout c'est combien de gramme les pièces ?

7) comment faire pour imprimer les pieces, ou les télécharger sur wiki reprap, quel logiciel utiliser ?

Merci de votre compréhension, désolée pour les fautes d'orthographe. Ne me dites pas que a 14 ans c'est impossible car rien ne m'arretera, c'est ma passion et je la finirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, premièrement pourquoi la i2 au lieu de la i3 ? (simple question n'y voit eaucun problème).

1) Si tu reviens decembre en france, tu peux commander sur http://bricovis.fr/ la plus part des reprapiens français se fournissent là, même moyen d'avoir les tiges lisses et fileté je pense :) Si tu n'es pas n'habite pas en France comme moi (belge) tu peux aller chez leur partenaire: http://www.visseriefixations.fr/ qui livrent partout :)

2) moi je te conseil de les achetés, sinon il me semble que dans les imprimantes tu peux trouver des moteurs équivalant mais c'est pas des nemas 17, en Chine pour ~50€ tu en as 5 très bon, mieux vaut acheter de bon moteurs.

3) les ventilos c'est souvent utilent, l'alimentation des pc qui donne du 12v en continu, en faite n'importe quel alimentation qui donne du 12v et au moins du 250W-300W ou plus en continu te sera très utile et t'économisera pas mal.

4) Electronique tu dois choisir ce qui va servir à controler ton imprimante, en général le plus simple et le moins cher c'est un Arduino mega 2560 (ou une copie arduino mega 2560 compatible fait très bien l'affaire)+RAMPS 1.4. Il te faudra également des stepper driver soit des A4988 soit des DRV8825, ils servent à piloter les moteurs pas à pas, ils régulent leurs courant.

5) m5 c'est le diamètre de ton écrou, si tu veux la "largeur de la tige", la ça représente 5mm => M5 et le "x10" c'est la "longueur de la tige", donc c'est des écrous de diamètre 5mm et de longueur 10mm.

6) Je peux pas répondre à 100% à la question, mais pour ma prusa i3 rework je pense que c'était 200 grammes, mais à mon avis tu dépassera jamais les 5$ donc pas d'inquiétude.

7) Les ficiers STL à imprimer sont là: https://github.com/prusajr/PrusaMendel/ ... tric-prusa pour le logiciel à utiliser je te conseil de te renseigner comment procéder à ton école

Si je peux te donner un conseil c'est de faire la prusa i3 ou la prusa i3 rework à la place qui est plus souvent construite et donc tu auras plus ded chance à trouver de l'aide en cas de problème au sujet de celle-ci.

Rien que la liste des pièces est plus documenté et en plus c'est en français (même si vu que tu es en Australie l'anglais ne dois pas te déranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je merci pour tes réponses, je veut bien faire la I3 si elle coûte pas trop cher. Combien est ce qu'elle t'a coûté ? Le cadre me semble assez cher. J'ai un budget de 200€, pense tu que c'est fesable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je merci pour tes réponses, je veut bien faire la I3 si elle coûte pas trop cher. Combien est ce qu'elle t'a coûté ? Le cadre me semble assez cher. J'ai un budget de 200€, pense tu que c'est fesable ?

J'ai fais mon cadre moi même à la scie sauteuse, et ça m'a couté un peu plus de 200€ mais j'avais eu des pièces plastiques assez cher et c'était en content ma première bobine de filament (genre j'ai payer 20€de plus que toi en pièces plastiques).

Après si tu te limites trop sur les prix tu auras du mal, les reprap c'est aussi des erreurs qui coutent un petit prix même si c'est pas tant que ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci de me repondre, donc je vais faire la i3, pour le cadre tu l'as fais en bois, composit,contre plaque ou metal?

je pense que les pieces a imprimer ne vont pas me couter trop cher, mais il faus que je verifie si le plastiaue est bien de l'ABS et non du PLA car l'abs craint moins la chaleur que le PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci de me repondre, donc je vais faire la i3, pour le cadre tu l'as fais en bois, composit,contre plaque ou metal?

je pense que les pieces a imprimer ne vont pas me couter trop cher, mais il faut que je vérifie si le plastiaue est bien de l'ABS et non du PLA car l'abs craint moins la chaleur que le PLA.

Tu ne risque rien avec des pièces en PLA tant que y a assez d'infill c'est assez solide et pour la chaleur à moins que tu atteignes les plus de 100°C dans la pièce où tu te trouves ça risque rien :)

Le cadre je l'ai fais en MDF, il était un peu fort épais du coup la plus part des M3x14 n'était pas assez longue, j'ai du en prendre des un peu plus grande, mais bon ça ça dépend de l'épaisseur de la plaque que tu prends.

Du contre plaqué irait aussi, c'est juste que à mon magasin de bricolage le MDF était en promo (j'ai payé 10€ une planche énorme dans laquelle j'aurai bien pu fabriquer deux cadres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nah j'ai besoin de l'ABS car il y a des pices imprimes qui vont alle sur l'extrudeur. J'ai trouver des tutos sur youtube en anglais. Et pour le cadre je vais voir, je pense que je fais le faire en MDF ou en contre plaque tu l'a acheter dans un magasin local ou em grande surface la plaque? tu sais si il est cher a bricorama ou a castorama ou si tu as des bon plans pour en acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nah j'ai besoin de l'ABS car il y a des pices imprimes qui vont alle sur l'extrudeur. J'ai trouver des tutos sur youtube en anglais. Et pour le cadre je vais voir, je pense que je fais le faire en MDF ou en contre plaque tu l'a acheter dans un magasin local ou em grande surface la plaque? tu sais si il est cher a bricorama ou a castorama ou si tu as des bon plans pour en acheter?

J'habite en Belgique je n'ai pas les mêmes prix ni les mêmes magasins que toi :/

La partie de l'extruder est sensé être froide si elle est chaude ça n'ira jamais en faite, normalement tu es sensé pouvoir la touché à la main, au dessus du heat block de ma hotend je peux toucher à la main c'est limite froid en faite.

Donc le PLA c'est largement suffisant crois moi sauf si tu ne refroidis pas ta hotend mais dans ce cas là tu n'imprimera rien et probablement qu'elle sera très rapidement complètement bouché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enotmement pour cette information je vais pouvoir imprimer les pièces en PLA. Et par rapport aux tiges filetés j'ai vu qu'il falais des en acier chromé qui résistent ( pour pas se faire ronge par les roulements à billes.

Et pour les tiges filetés, il fais une certaine matière ?

Et vous savez si il y a des ventilateur dans les imprimantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut pas de matière spécial pour les tiges fileté, personnellement mes tiges lisses sont en inox si je me trompe pas et mes tiges lisses en acier brut, c'est pas cher et ça suffit.

Il doit y avoir des petits ventilos dans les imprimantes mais le mieux c'est d'en chopper dans des vieilles alimentations cassé et/ou des vieux pc :)

Vérifie juste que c'est bien en 12v , si c'est moins il te faudra des résistance, si c'est plus ça va devenir tendu car augmenter le voltage de manière "McGyver" c'est pas ce qu'il y a de mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et

1)j'ai entendu dire qu'il falais un générateur ou une alimentation, ou est ce que je peut trouver ça ? Dans une imprimante, un PC, un lecteur DVD ?

2) pour les fichiers des pièces à imprimer de prusa i3 boxframe ils sont différents que pour une prusa i3 normal?

3) tu as utilisé quel plans de pièce à imprimer pour ta prusa i3 boxframe?

4) tu à fabriquer ou acheté quel l'extrudeur et quelle hot end?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et

1)j'ai entendu dire qu'il falais un générateur ou une alimentation, ou est ce que je peut trouver ça ? Dans une imprimante, un PC, un lecteur DVD ?

2) pour les fichiers des pièces à imprimer de prusa i3 boxframe ils sont différents que pour une prusa i3 normal?

3) tu as utilisé quel plans de pièce à imprimer pour ta prusa i3 boxframe?

4) tu à fabriquer ou acheté quel l'extrudeur et quelle hot end?

1) Je l'ai déjà dis mais je le redis tu trouves ça dans un pc, c'est une alimentation, prend une alimentation pc ça donne le bon voltage et assez d'ampérage.

2)je ne sais pas trop, je ne pense pas c'est juste les fixations que tu devras adapteurs (la visserie)

3) j'ai acheté les pièces imprimés sur ebay donc j'ai pas choisi.

4) extruder c'était des pièces imprimé, ce lui recommandé pour la prusa i3 rework (car j'ai une prusa i3 rework).

La hotend j'ai pris une copie chinoise de e3d v6 j'en suis pas dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content, après elle m'a couté 25€ donc voilà, la copie est vraiment bien réussi et y a pas de PTFE à l'intérieur donc franchement assez contant.

Maintenant elle coute 16€ à ce que j'ai pus voir, si tu veux je te donne le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais te donner le lien du manuel que j'ai utilisé.

Ca répondra à toute tes questions:

http://data.emotion-tech.com/highlights ... mblage.pdf

Ce manuel c'est pour la prusa i3 rework, te trompes pas quand tu imprimes les pièces il te faut les pièces de la prusa i3 rework.

Pour la hotend:

http://www.aliexpress.com/item/Newest-R ... 50953.html

L'électronique et tout ça j'ai pris sur aliexpress aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est compris merci, je crois que j'ai tout pour commencer a chercher les pieces et tt.

ps: J'ai perdu mon telephone, c'etais la grosse merde j'ai cru que j'allais tout perdre car j'ai tt fais a partir de mon tel sans ordinateur mais c bon je l'ai retrouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok bonne merde pour l'imprimante et surtout te décourage pas

Vu ton jeune âge demande de l'aide pour la découpe du cadre c'est quand même des outils dangereux :x.

Si tu as de la chance dans ton magasin de bricolage ils peuvent faire les découpes gratuitement, donc voit avec eux la bas parfois c'est gratuit voir quasi rien (chez moi c'était gratuit mais je m'en suis rendu compte trop tard)

Et surtout si tu as besoin d'aide demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les encouragements. Mon parrain/oncle travaille dans le bois et il m'a offert les planche en contre plaque aux dimensions + la colle a bois +les vis a bois. Donc ca c super. Autre bonne nouvelle, a noel j'aurais de l'argent donc je vais pouvoir aggrandir mon budget si besoin.

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les encouragements. Mon parrain/oncle travaille dans le bois et il m'a offert les planche en contre plaque aux dimensions + la colle a bois +les vis a bois. Donc ca c super. Autre bonne nouvelle, a noel j'aurais de l'argent donc je vais pouvoir aggrandir mon budget si besoin.

julien

C'est cool ça :)

En général ça revient entre 190-300€ dépend des erreurs et de ce qu'on peut récupérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...