Aller au contenu

GO Print

Débit d'extrusion maximun


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

On parle souvent de la vitesse d'impression qui est limité par la conception du châssis de l'imprimante... On parle aussi d'extrudeur qui claque en évoquant des buses bouchées ou autres symptômes. Hier j'ai découvert (certains diront l'eau chaude :$) que le moteur de l'extrudeur pouvait claquer à cause d'une vitesse trop élevée. J'avais auparavant imprimé en 0,2 à 60mm/s sans problème et comme j'avais 4 pièces de 200 grammes chacune à imprimer j'ai voulu passer en 0,3 à 60mm/s. Et mon extrudeur s'est mis à claquer avec des manques. J'ai vaguement pensé à une buse partiellement bouchée mais en cherchant je suis tombé sur cette page.

Et donc comme mentionné sur le site 0,4 x 0,3 x 60= 7,2mm3/s. C'est pas étonnant que ça claque! J'ai donc diminué la vitesse à 80% (environ 50mm/s) et on arrive à un débit de 6mm3/s et ça fonctionne impeccable.

Donc cela m’amène plusieurs questions:

          - Est il possible de dépasser cette limite (qui est déjà pas mal)? Si oui comment? E3Dv6 originale, autre extrudeur...

          - Une buse de 0.8 est elle utile finalement car on perd vite en vitesse, à moins que cela augmente le débit maximal.

          - Quand on parle des delta avec des vitesses de 150 à 300mm/s c'est donc en 0,2 ou moins?

Voili, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye d'augmenter la température de l'extrudeur. Si le débit est plus elevé, le fil à moins de temps pour chauffer et fonde. De plus j'ai avais vu un extrudeur grand débit pour de grosse buse je ne sais plus où, la partie chaude est beaucoup plus longue, donc le fil a le temps de fondre.

 

Envoyé via Tapatalk. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E3D propose un corps de chauffe alternatif pour gros débits : Volcano. Tu peux aussi isoler le corps de chauffe avec du kapton ou une pièce moulée en silicone. Tu peux également changer la thermistance pour une plus puissance. Il existe aussi des hotends avec plusieurs thermistances.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2017 at 15:53, Tircown a dit :

E3D propose un corps de chauffe alternatif pour gros débits : Volcano. Tu peux aussi isoler le corps de chauffe avec du kapton ou une pièce moulée en silicone. Tu peux également changer la thermistance pour une plus puissance. Il existe aussi des hotends avec plusieurs thermistances.

En effet voila quelque chose qui a l'air intéressant. De plus ils annoncent une solidité accrue. Certains ont déjà essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...