Aller au contenu

GO Print

Auto level sur nos méga?


Invité

Messages recommandés

Salut les anycubiens,

J'ai vu que l'auto level pouvais fonctionner avec les capteurs capacitifs en regardant une vidéo de la lutin. Je me dis que ça ne doit être qu'une modif du firmware mais je n'y connais pas grand chose. De plus, je ne sais pas si la mise en œuvre serait intéressante vu que le capteur est dans les choux à chaud.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je pense que cette option dois être facile à mettre en place , je pense qu'il faut faire une petit modif dans le marlin , mais ça j'y ai pas encore mi les mains dedans.

pour info  le capteur n'est dans les choux à chaud, il faut juste réglé ta machine à chaud car forcement la dilatation du métal fait forcement modifier les cotes

quand je règle la machine , je la fait chauffer pendant 5 à 10 mn en préchauffe pla , ce qui laisse le temps a la dilatation de ce faire.

 

même ci l'option de l'auto level  n'est vraiment pas vital , ça reste un petit plus étant donné que le capteur est déjà en place autant l'utiliser,

avis au pro du marlin . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelque info si tu veux te pencher un peu sur le marlin

 

la carte mère :

TriGorilla Intégré carte Principale Compatible Mega2560 & RAMPS1.4 

http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée car j'avoue que le capteur ne me donne pas toujours satisfaction car il capte le plateau à 1cm... Faut t'il qu'il soit chaud/froid/tiède??

C'est un ptit point qui aurait vraiment son importance car ça aiderai à une bonne accroche, car avec le PETG et les valeurs recommandées par 3D Grossiste l'accroche est trop forte .... Je viens d'abimer le BuildTak :-(

Je vais essayé de m'y pencher également... Merci à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le réglage à froid en général. Après ça dépend de ce que tu imprime ( ABS, PLA...) et de la durée d'impression. En PLA il faut vraiment être bas, limite le capteur ne détecte pas. En ABS tu peut écrasé un peu plus surtout si c'est une grosse pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je fais le réglage à 50 degrés , ça permets d'avoir une dilatation intermédiaire , qui permet d'avoir un bon réglage aussi bien en PLA que en ABS

pour pas abîmer ton builtack il faut remonter ton offset d'environs  0,35 dans cura ou simplify 3D et en même temps si tu affine bien, ça te permettra de diminuer l’accroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

non cette commande est juste pour faire un home Z et deplacer l'axe Z a une coordonnées precise (ici 0,35)

la commande pour l'offset est M851

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...