Aller au contenu

GO Print

Auto level sur nos méga?


Invité

Messages recommandés

Salut les anycubiens,

J'ai vu que l'auto level pouvais fonctionner avec les capteurs capacitifs en regardant une vidéo de la lutin. Je me dis que ça ne doit être qu'une modif du firmware mais je n'y connais pas grand chose. De plus, je ne sais pas si la mise en œuvre serait intéressante vu que le capteur est dans les choux à chaud.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je pense que cette option dois être facile à mettre en place , je pense qu'il faut faire une petit modif dans le marlin , mais ça j'y ai pas encore mi les mains dedans.

pour info  le capteur n'est dans les choux à chaud, il faut juste réglé ta machine à chaud car forcement la dilatation du métal fait forcement modifier les cotes

quand je règle la machine , je la fait chauffer pendant 5 à 10 mn en préchauffe pla , ce qui laisse le temps a la dilatation de ce faire.

 

même ci l'option de l'auto level  n'est vraiment pas vital , ça reste un petit plus étant donné que le capteur est déjà en place autant l'utiliser,

avis au pro du marlin . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelque info si tu veux te pencher un peu sur le marlin

 

la carte mère :

TriGorilla Intégré carte Principale Compatible Mega2560 & RAMPS1.4 

http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée car j'avoue que le capteur ne me donne pas toujours satisfaction car il capte le plateau à 1cm... Faut t'il qu'il soit chaud/froid/tiède??

C'est un ptit point qui aurait vraiment son importance car ça aiderai à une bonne accroche, car avec le PETG et les valeurs recommandées par 3D Grossiste l'accroche est trop forte .... Je viens d'abimer le BuildTak :-(

Je vais essayé de m'y pencher également... Merci à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites