Aller au contenu

GO Print

Une autre méthode pour la phase de calibrage sur la discoeasy 200 ?


Thor42

Messages recommandés

J'ai ouvert un ticket avec Dagoma pour leur soumettre ce problème : ils m'ont répondu sous 24 heures, et ont expédié sous 5 jours les "fix cotés".

J'ai redémontré l'imprimante pour les installer, j'ai du mieux dans le parallélisme : l'écart est inférieur à un demi millimètre, contre 2 auparavant.

Maintenant, j'ai un nouveau problème sur l'impression de grandes pièces. Par exemple, je souhaite imprimer cet objet : http://www.thingiverse.com/thing:1424839

Le contour de la pièce est très bien imprimé pour la première couche, mais l'extrudeur claque à partir du moment ou l'imprimante commence à mettre de la matière pour remplir la pièce, l'imprimante dépose du filament en diagonale, et ca débloque.

J'ai essayé de modifier le flow, à différente valeur (90 / 95) mais cela ne change rien. Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprime en mode radeau (raft) ta première couche sera la 4ème où. 5ème et sera forcément droite ainsi que tout le reste de tes impressions.

Depuis que je m'y suis mis je n'ose plus m'en passer en plus la première couche est plus homogène avec les autres on ne fait plus la différence

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dans cura 15 peut être pas dans cbd ça j'en sais rien sous Linux on as pas accès à cbd...

En gros ça imprime un socle sur lequel ton objet sera imprimé c'est pas difficile à enlever de la pièce imprimé (je ne dirais pas la même chose du plateau, le raft accroche bien le plateau) et ça ne laisse pas de trace par contre ça t'assure une surface d'impression parfaite... Plus de claquements d'extrudeur, plus de décollement ni de déformation par contre tu 'gaspille' un peu de pla puisque le support est bon à jeter ensuite

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un update de ce sujet.

J'ai imprimé ce fantastique module : http://www.thingiverse.com/thing:2124817

Depuis, mon plateau est parfaitement plat.

Quant à l'extrudeur qui claque, je me suis aperçu que par moment le ventilateur situé devant la tête d'impression ne tournait plus. Après recherche de panne, il s'avère que j'avais un défaut sur la masse du ventilateur : pour l'heure, je me suis contenté de mettre une pince crocodile entre la masse du premier ventilateur et la masse du second ventilateur et je vais me rapproché de Dagoma

Je viens d'imprimer plusieurs pièces, le résultat est enfin satisfaisant !

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...