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Quelques questions d'un noob aux posseseur d'anycubic


Coryseth

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Bonjour à tous,

Je suis depuis mercredi l’heureux possesseur d'une Anycubic MEGA I3, je n'ai eu aucuns soucis pour l'assemblage même si il me reste des pièces dont j'ignore l'utilité (un capteur de fin de course, une tète d'impression et deux vis) par contre pour ce qui est de la partie logiciel c'est un peut différent, j'ai installer la version de CURA qui était fournis sur la carte SD avec la machine mais j'ai quelques doutes avec la configuration je joint en pièce jointe les différents écran de CURA, dite moi ce que vous en pensez.

Deuxième question: comment procéder pour mettre en place un plateau en verre (la mise en place en elle même ne me posera pas de problème, ce qui m’inquiète c'est la prise en compte par la machine) par dessus le plateau d'origine pour éviter d’abîmer le revêtement et surtout pour limiter l’adhérence de la pièce (j'ai eu vraiment beaucoup de mal a décoller ma 1ere pièce!!), et tan que l'on y est un verre standard ne risque rient avec le plateau chauffant ?

Tans que j'y suis il y a une façon ou une autre (que ce soit avec cura ou la machine) de faire en sorte de lever complètement la tète d'impression pour pouvoir la nettoyer ? si oui comment ?

Merci par avance a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre

avancé.PNG

parametres machine.PNG

simple.PNG

star endcode.PNG

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Salut pour le réglage avec un plateau de verre tu as plusieurs solutions, soit tu utilise la fonction de l'écran tactile avec la méthode de la feuille de papier, soit il y a une option sous cura pour faire un décalage du Z offset, auquel cas tu règle ton plateau sans plaque de verre et tu dis à ton imprimante de commencer à une hauteur correspondante à ta plaque de verre. Si cura n'a pas cette option tu doit pouvoir rajouter ça dans le start.gcode.

Cela dis il faut vraiment régler le plateau au poil, limite le capteur ne le détecte pas et sa accroche moins.

Pour lever le tête d'impression ça se passe depuis l'écran tactile dans le menu "tools" puis "axis".

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Je ne peut pas vous en dire plus sur la méthode, je ne l'ai jamais utilisée. Par contre en cherchant sur le forum ou sur google vous trouverez sans problèmes, c'est une méthode courante notamment chez dagoma.

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@db42: Pour ce qui est de la monter des axe j'ai effectivement trouver un menu sympa pour le faire par contre pour ce qui est du plateau de verre comment je doit faire pour décaler le Z offset sous cura(une fois que j'ai régler mon plateau au poil!) ? ou le start.gcod?

Pour ce qui est de la méthode de la feuille de papier je la connais vu que j'avais une discoeasy avant mon anycubic , par contre cette méthode était gérer grâce a un logiciel propre a DAGOMA donc je ne pourrait pas l'utiliser avec mon anycubic.

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Pour la ligne dans le gcode je ne sait pas trop ce qu'il faut faire. Par contre la technique de la feuille de papier tu doit pouvoir le faire via cura avec ton imprimante branchée en usb avec la fonction "Assistant de mise à niveau du plateau..." dans l'onglet Expert.

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J'ai réussit a tout installer sur mon portable qui est en windows 7 (je suis sous Windows 10 sur le fixe), pour moi toutes les installations ce sont bien passer mais quand je veut lancer l'assistant de mise a niveau du plateau cura n'arrive pas a se connecter a l'imprimante (le logiciel reste bloquer sur "connexion a l'imprimante") et cela quelque soit le port COM que j'utilise (7, 8,9, ou 10)

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Coryseth désolé pour la réponse un peu tardive, je passe un peu par les même problèmes que toi et voilà comment j'ai résolu le problème du plateau de verre.

J'ai fait la mise à niveau en Z avec l'utilitaire de la machine sans le verre.

ensuite j'ai modifié le Z sur le startgcode dans cura. pour enlever 4mm et à taton je l'ai modifiè jusqu'à obtenir le bon réglage.

58d7b2c91f694_GcodeZoffset.thumb.jpg.31c056c096db78847267d47b9a128ac0.jpg

Attention n’oublie pas de mettre un signe moins devant le chiffre que tu change.

j'espère que j'ai été clair. n’hésite pas à me questionner.

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Bon bha sa y est j'ai tout foutu en l'air:emoji-E412:, j'ai commencer à jouer avec l'offset et j'ai du faire quelque chose que j'aurais pas du car les valeur 'home" ne sont plus bonne et du coup la buse appuie comme une malade sur le plateau!

Et pas moyen de réinitialiser la machine car je ne suis pas arriver a la connecter à mes PC!

Je suis au bord des larmes !!

appuie.PNG

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Salut, je viens d'avoir ma machine et il m'est arrivé exactement le meme pb au départ, la buse ecrase le plateau 20170327_181353.jpg.c33aac6de9e75d436d684f1df7acd281.jpg

Tu peux jouer avec les vis sans fin de couleur bleu (une a droite et une à gauche) , ainsi tu vas pouvoir relever l'ensemble ..

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il y a 31 minutes, Coryseth a dit :

Bon bha sa y est j'ai tout foutu en l'air:emoji-E412:, j'ai commencer à jouer avec l'offset et j'ai du faire quelque chose que j'aurais pas du car les valeur 'home" ne sont plus bonne et du coup la buse appuie comme une malade sur le plateau!

Et pas moyen de réinitialiser la machine car je ne suis pas arriver a la connecter à mes PC!

Je suis au bord des larmes !!

appuie.PNG

La machine prend son home grâce à trois contacteur. Le contacteur du Z et dans le pilier droit, tu a deux visses (6pans creux) qui tiennent ce contacteur dans un lumière verticale, et si tu regarde à l'intérieur il y a une visse sur la partie mobile qui vient appuyer sur le contacteur. Remonte ton chariot avec la commande sur l'écran tactile et  si tu visses cette visse, ça remonte ton offset de Z. En espérant que je t'ai aidé. Bon courage.

Modifié (le) par Harleyme
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Bon, je prends 2 mn pour te faire un tuto pour les nuls :D:D:D

Vis les 4 vis de ton plateau de moitié afin d'avoir de la marge pour serrer ou desserré les vis

Fait un home de ta machine, regarde ta buse, il faut qu'elle soit à environs 1 mm, 2 mm maxi en dessous de ton plateau (pas de panique :S )

Si ce n’est pas le cas, vis ou dévisse suivant comme tu es placer d'un tour la vis sur la photo, elle permet de décaler ton origine Z., refait un home pour voir si ton calage de 1 à 2 mm est correct, sinon recommence la procédure juste qu'a que ça soit bon

Ensuite tu fais le calibrage de ton plateau avec l'option sur l'écran

 

 

 

2017-03-27 19.19.08.jpg

Modifié (le) par slayer-fr
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  • 3 weeks later...
Le 3/27/2017 at 19:31, slayer-fr a dit :

Fait un home de ta machine, regarde ta buse, il faut qu'elle soit à environs 1 mm, 2 mm maxi en dessous de ton plateau (pas de panique :S )

En-dessous ?? J'imagine que tu voulais dire au dessus du plateau.  La précision va probablement paraître évidente et inutile pour certains mais pour les débutants (tel que moi), c'est important d'être rigoureux et précis.

Le 3/26/2017 at 14:25, Harleyme a dit :

Attention n’oublie pas de mettre un signe moins devant le chiffre que tu change.

Donc l'axe Z de la machine est orienté vers le bas ?  Pourquoi pas mais c'est complètement contre intuitif vu qu'on imprime de bas en haut.

Je n'ai pas encore cherché (ferai ça de la maison) mais les orignes des axes sont situées où ?  En clair (ou pas...) : Où se trouve le point (0;0;0) ?

Modifié (le) par kropernic
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il y a 1 minute, kropernic a dit :

En-dessous ?? J'imagine que tu voulais dire au dessus du plateau.  La précision va probablement paraître évidente et inutile pour certains mais pour les débutants (tel que moi), c'est important d'être rigoureux et précis.

 

oui en dessous 

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Mais pour être en dessous du plateau, la buse doit passer à travers... (ou le défoncer comme sur les photos de la discussion)

Doit y avoir quelque chose qui m'échappe...

Modifié (le) par kropernic
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Révélation

 

 

il y a 7 minutes, kropernic a dit :

 

Je n'ai pas encore cherché (ferai ça de la maison) mais les origines des axes sont situées où ?  En clair (ou pas...) : Où se trouve le point (0;0;0) ?

Quand tu regardes ta printeuse de face l'origine est à gauche devant.

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Bonsoir,

Faudra que je test avec vos gcode start.

Perso j'avais adapter celui de la Dago pour accepter sur l'i3 et conserver l'offset car pas fan du système de réglage de plateau incorporé.

J'avais essayer avec un plateau Flesk3D mais sans succès, car pour moi au départ il se sert du capteur , et donc ça forçait puisque ne détectait pas le plateau.

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Bon ca y est j'ai enfin pu prendre le temps de tout régler j'ai fait le réglage au poil grâce au Tutorial de @slayer-fr (merci beaucoup de ta ta patience).

Je suis revenu a mon point de départ (sauf que j'ai réussit a faire prendre en compte mon plateau en verre par ma machine) mes premières couches accrochent bien grâce au bluetape et au décalage offset régler avec patience et minutie (deux amis que je ne voit pas assez souvent a mon gout).

Il ne me reste plus que a faire des test pour adapté mes vitesses d'impression par rapport au différents rendu (fin, normal, ou grossier)

J'y ai mis du temps mais je suis plutôt content du résultat (pour l'instant)

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