Aller au contenu

GO Print

Z ne bouge pas


fa30

Messages recommandés

Bonjour;

j'ai changer les tiges filetée m8 par des t8 pas de 2 sur l'axe z limer a la dremel mes coupleurs pour que les tiges rentre dans les coupleurs ; mais quand je veut faire un essai du z to home un des deux moteur fait qq tour puis s’arrête mais les deux ne tourne pas ensemble ...

je demonte tous fait tourner les moteur a vide et la tous marche normalement ...

je remonte tout et pareil des que je met les coupleur avec les tiges cela ne marche pas ....

que puis je faire ..

:emoji-E412::emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l'on parle de moi, j'arrive :D

Effectivement au premier montage les supports des noix en laiton étaient légèrement tordus, je les ai légèrement redressé avec une pince et ensuite lorsque je mettais mes tiges le pas (t8) est tellement  important que la tige juste par son poids descendait toute seule sans même avoir été huilé ou graissé...

Si tu les tournes à la main elle doit vraiment tourner sans forcer...

Autre test, enlève les coupleurs et descends tes tiges jusqu'à se quelles touchent tes axes moteur et regarde si tout est bien aligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ma même l'aire bien droit !!!!

Quant les deux  moteur tourne sous tension  sans les tiges  voie si en le bloquant avec les doigts les deux moteur offre la même resistance !!!

Si celui qui déjà présente un problème  s’arrête  c'est ou un souci de tension ou alors le driver !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'air bien droit ???

Quand je dis aligné, c'est l'axe des moteurs qui doit être aligné avec les moteurs, là il y a un bon décalage... à droite ça passe, mais à gauche...:$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Tu démonte les écroues en laiton.

Tu les mets à l’envers sur ta vis avec les vis de fixation sans le fixé au bâtit métallique de l’axe x.

De préférence tu fais en sort qu’une seule vis touche le bâtit métallique.

Tu me comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan !!! :$

j'ai mis 2 vis a l’écrou laiton et je les mis par dessus le bague y a du mieux .... les deux axe tourne cool .....

maintenant je vais essayer de regler repetier

Modifié (le) par fa30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fa30 a dit :

Nan !!! :$

j'ai mis 2 vis a l’écrou laiton et je les mis par dessus le bague y a du mieux .... les deux axe tourne cool .....

maintenant je vais essayer de regler repetier

J'ai le même souci que toi et je n'ai pas compris le montage tu en aurais une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je les ai monté comme ça, dès que tu peux imprimer, fais toi des coupleurs en PLA http://www.thingiverse.com/thing:1956622 je les ai imprimé à plat et ensuite j'ai supprimé la cloison entre le moteur et la tige car ça ne passait pas en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...