Aller au contenu

GO Print

Ma DE200 me lache au pire moment...


wattexi

Messages recommandés

Bonjour à tous, gros problème!! Besoin d'aide!. Je m'explique:

J'avais une disco200 qui fonctionné tant bien que mal... problème de bouchage du au mauvais refroidissement de la buse, decalage de l'offset frequent et autre.

J'ai upgrader vers une DE200 car les améliorations apportées me semblés pouvoir remédier à mes différents problèmes.

Ce fut le cas, depuis plusieurs mois je suis très satisfait des impressions tout va bien.

Mais hier catastrophe! Buse qui claque, manque de matière. Au pire moment car je suis entrain de finaliser un prototype de support de cartes électroniques que je voulais présenter à mon patron la semaine prochaine...

J'ai débouché au compresseur, pas mieux. Changer de filament, pas mieux.

Démontage de la tête et nettoyage des différents éléments, pas mieux. Quand je pousse le filament à la main c est très dur, je monte la température a 240 avec octopi ca semble mieux mais bof...

Voilà vous savais tout... je pense que ma sonde de température est morte ou pas bien, je ne sais plus quoi faire! Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Modifié (le) par wattexi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je penche pour un problème de sonde, regarde si tes valeurs sont cohérente dans le terminal avec octopi et un petit coup de multimètre au niveau de carte mère

Il y a un topic semblable -> 

Modifié (le) par smx71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la j'ai rien de bien claire: mesures au multimètre (avec pinces et organes décâbles) pour comparer j'ai mesuré sur la D200 et la DE200,

DE200: thermistance = 155 K Ohm , résistance de chauffe = 5,5 Ohm

D200: thermistance = 166,4 K Ohm , résistance de chauffe = 5 Ohm

Je ne sais pas si les 10 k d’écart entre les thermistances peuvent montrer quelque chose, je n'ai pas fais de mesures avant panne...

Je suis dans le flou, ça parle a quelqu'un ces mesures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @wattexi

J'arrive peut-être trop tard, mais pour moi, ta sonde et ta cartouche de chauffe semblent bons. Combien de bobines de fil as-tu déjà imprimé avec ta machine? Je pense que c'est peut-être ta buse à remplacer. En effet, un professionnel m'a dit un jour qu'il est préférable de remplacer les buses tous les 6 kg d'impression. J'en ai déjà fait l'expérience sur plusieurs types de machines et cette règle se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la petite pièce en laiton qui se trouve sous la tête d'impression. Il suffit de la dévisser en tenant le corps de chauffe avec une pince pour la remplacer. D'origine, c'est une 1.75/0.4mm. Moi, je les achète ici...

https://www.123-3d.nl/E3D-v6-nozzle-messing-1-75mm-x-0-40-mm-i294-t382.html

J'en ai déjà acheté en chine, c'était de la véritable merde (elles ne faisaient pas 0.4mm et se bouchaient tout le temps :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je tiens à te remercier. j'ai commandé une buse et à le changement + nouveau réglage de Z  a résolu le problème. C'est reparti je peux recommencer à imprimer.

Le temps que la buse arrive par la poste j'ai contacter le SAV dagoma qui s'est avéré un peu léger, je m'explique:

Je leur ai exposé mon problème aussi bien détaillé que dans ce poste avec en prime un lien vers ce poste.

Ils se sont contentés de me demander une vidéo du problème, puis en réponse à la vidéo ils m'ont dit que le gaufrage était "évident" et que je manquais de matière... puis ils m'ont énumérer les différentes techniques pour déboucher la buse et vérifier l extrudeur et autre chose que j'avais déjà fait et détaillé dans ce poste est dans l'email de prise de contact avec eux... bref je pense avoir eu affaire à un bot... pas à une vraie personne...

En tout cas merci à toi et aux autres membres du forum parce que si on compter que sur le sav on serait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...