Aller au contenu

GO Print

kit ou constructeur ? pour m'y mettre rapidement sans réglages, puis pk pas la bidouiller?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous me voilà au pied du mur pour mon achat de la première imprimante 3D. Comme la plupart des novices j'ai failli me jeter sur la dégomma easy200, mais la lecture approfondie de cette rubrique m'a ouvert d'autres horizons...

 

Je suis tiraillé entre les deux extrêmes :

 

J'ai besoin de réaliser des pièces en 3D assez rapidement pour un projet, ce qui me fait m'orienter vers des imprimantes déjà fabriquées et disponibles assez rapidement, même pourquoi pas sur amazon.fr histoire de bénéficier de ma livraison premium ;) , par contre au delà de la solution clé en main j’ai peur de vouloir la bricoler un peu pour l'améliorer, que ce soit au niveau du bruit généré par les steppers de mauvaise qualité et ajouter des capteurs de position pour éviter les phases de calibrage :

 

 

Je suis parti sur cette Qidi X-One 500€ https://www.amazon.fr/QIDI-TECHNOLOGY-Printer-New-Model/dp/B01IHHJ7R4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489252694&sr=8-1&keywords=x-one+qidi 

après en avoir entendu parlé en bien. Cette imprimante a vraisemblablement une bonne réputation niveau qualité des impressions grâce à son chaisis tout métal hyper rigide et surtout sa livraison assemblée et déjà réglée...Le boitier métal semi ouvert fait vraiment bien fini (hormis la couleur ;) ), le grand écran tactile a l'air très sympathique et surtout le SAV qidi réputé. Par contre c'est une imprimante propriétaire sans possibilités d'évolutions...

J'ai lu et vu que son plus gros défaut est le bruit qu'elle émet, un point assez crucial pour moi dans un second temps car je destine cette imprimante à mon petit appartement et je n'ai pas envi d'être bercé par le doux son des moteurs façon imprimante des années 80...

J’ai vu que les stepper TMC2100 font des miracles, mais que ça demande pas mal de bricole et de reconfiguration des drivers, chose qui semble impossible sur les machines qidi, qui même si elles sont des copies des ultimakers semblent bien une machine propriétaire

 

 

Du coup j'hesite avec d'autres modèles déjà cités dans ces pages :

 

 

-anycubic i3 : éprouvée et recommandée, surement facilement modifiable par la suite mais quid de la rigidité et qualité d'impression?

 

anycubic delta kossel : les deltas ne sont pas forcément recommandées aux débutants, mais elle a pour elle un bruit moindre et une présentation plus attirante qu'une XYZ classique?

 

Quid de la qidi tech I  avec une double buse :) qui à exploser un peu le budget : elle est fermé avec ses plaques en plexi, et ça a l'air très sympathique de pouvoir faire du double couleur une fois que je l'aurai bien en main...Par contre meme problème que la X-One niveau machine propriétaire?

 

Un grand merci à ceux qui accepterons d'éclaircir ma lanterne de novice et m'aiguiller dans le meilleur des choix vu mon profil ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mooh_stach

Effectivement si tu veux imprimer rapidement , une Delta n'est pas trop conseillée .

Sinon l'Anycubic dont tu donnes le lien , n'est pas la Mega I3 qui est eprouvée et recommandée ici ...  La tu es sur un kit que tu dois entierement monté et reglé 

Par contre la Mega I3s'Anycubic  est vraiment sympa, tu prints dans les 15mn voir 30 mn apres l'avoir recu !! 

la Gidi , je la connais pas et pratiquement jamais entendu parlé  .. donc je ne ferais aucun commentaire ^^

Par contre pour la double buse ... je pense que c'est un gros gadget  .... toutes mes printeuses sont doubles buses , et franchement je me sert vraiment mais vraiment tres rarement et pourtant je pense que les printeuses que j'ai sont classées dans les meilleurs en double buse.  Mais on s'en sert vraiment rarement , je dirais du 1% des prints environ. tu vas faire un test, tu vas etre content ou pas, tu vas faire un 2eme print puis tu vas laissé tombé  ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux imprimer rapidement je pense que tu peut oublier la delta. La mega i3 repondra, je pense a tes critères. Par contre, je ne sais pas ou ça en est des délais de livraisons. Il y a deux revendeurs sur le forum @delirium07: www.isa3d.fr et @Morpheus : http://www.mp3d-france.fr/ Tu peut aussi voir sur aliexpress mais les délais seront peur être plus longs.

La qidi a l'air d'être aussi une bonne machine mais je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @mouh_stach007,

Je suis en relation avec le fabricant qidi, j'ai 2 problèmes avec cette imprimante:

Le prix élevé par rapport à la machine

La non possibilité d"évolution, même pour les tmc 2100.

sinon c'est une très bonne machine qui devrait avoir de bonne retombé, mais je vais dire à mettre en atelier ou fablab, pas en appartement.

voilà le discours que je peux te tenir.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclairage :)

Du coup maintenant mon coeur balance entre anycubic mega i3 et la wanhao i3+

j'ai vu que le sujet a déjà été partiellement abordé : 

- la anycubic est plus récente, apparemment un peu plus fiable, mais nécessite d'avoir la bobine à coté et il faut bidouiller pour la réinstaller sur le dessus comme la wanhao (longueur des cables?)

- la wanhao a l'air d'avoir une communauté d'utilisateurs beaucoup plus large, en particulier aux USA. J'imagine que les forums regorgent de mods en tout genre :) elle est aussi 50€ plus cher que la anycubic sur isa3D.

 

Quid du bruit ?

la conception suit le modèle prusa mais je ne saisi pas jusqu'ou on peut les bidouiller vu qu'elles présentent des interfaces sensiblement différentes avec écran tactile en lieu et place de l'écran simple avec croix directionnelles des autres kit chinois DIY ...

Difficile de me rendre compte du bruit généré par ce genre de machine. J'avais utilisé une ultimaker dans un fablab mais on trouve très peu de vidéos de la anycubic mais beaucoup plus de la replicator. J'imagine que c'est sensiblement le même. Pour en faire une machine silencieuse j'ai vu qu'on peut changer pour des steppers TMC2100 . On trouve des références anycubic sur amazon : prévue pour les imprimantes de même marque? les utilisateurs du forum qui parlent de cette modif ont l'air d'être partis pour plusieurs semaines de config ça me fait un peu peur...

Pour la wanhao on voit des mods de remplacement des ventilateurs par des modèles silencieux Noctua (qui me rappellent des souvenirs sur mes config PC ^^). Est-ce que ce genre de modif sera plus facile de par la communauté d'utilisateurs wanhao plutôt que la petite tribu (mais grandissante) d'utilisateurs anycubic?

 

Quid des évolutions firmware ...on voit plus parler de wanhao mais est-ce que les deux marques assureront le même suivi ?

Quid de l'enclosure : sur la wanhao on voit des boitiers full plexi du plus bel effet à 90€. J'ai compris que ça servait à maintenir une température constante à l'enceinte de confinement pour les impression ABS, mais est-ce que ça a d'autres effet positif, par exemple sur le bruit ou sur l'odeur dissipée par l'ABS ou le PLA? Vous pensez aussi que ça existe pour la anycubic?

Quid de l'impression Flex ?

la question a l'air d'avoir déjà été posée et j'ai cru comprendre que c'est la anycubic qui gagne de par sa conception vs la i3 plus. pouvez vous me confirmez?

 

Quid du transport?

Je pense que pour pouvoir surveiller mes impressions j'aurais besoin de transporter l'imprimante entre mon lieu de travail et mon domicile? Avec la construction full metal j'ai compris que c'était du solide et du bien rigide, mais est-ce que c'est particulièrement recommandé sous peine de la dérégler en la chahutant pendant le transport?

 

 

Entre les deux mon coeur balance mais vu mes aspirations je vais m'orienter vers un site français histoire de la recevoir rapidement et de ne pas attendre en croisant les doigts pour les délais de livraison et les frais de douane :) 

Un grand merci à ceux qui auront été jusqu'au bout de mon message, j'ai bien conscience de poser des questions de plus en plus pointues et je me rends compte que c'est un peu abusé d'en demander tant aux gentils membres de ce forum.

signé un enfant un peu surexcité à l'idée de franchir le pas ^^ 

Modifié (le) par mouh_stach007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour la anycubic , la modification pour positionner une bobine en auteur est relativement très simple à mètre en place , mais , comme c'est d'origine ça à un coté pratique aussi , comme tu peu le voir sur ma photo , pour le le bruits et le l'odeur , tu peu te faire un caisson très facilement pour pas trop chère avec des table ikea à 9€

c'est vrai que l'anycubic à d’origine un ventilateur qui n'a pas pas un bruit des plus agréable , mais faut 3 mn avec 2 mains gauche pour le changer donc rien d'insurmontable , même une vrai blonde saurais le faire !!  (heuuu , j’espère qui à pas de blonde sur le forum , sinon ,je suis mal :D)

 

 

2017-03-12 12.34.12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waoh j'avais vu des caisons à base de table ikéa mais le tiens a l'air sacrément évolué ^^ les portes plexi avec charnière, les joints et surtout ton petit boitier qui doit servir à contrôler la température de l'enceinte? impressionnant 

j'avais vu ce kit beaucoup plus minimaliste niveau encombrement uniquement constitué de plexi. Vu la topographie de mon appart je me dis que l'imprimante va terminer soit dans la salle de bain sur la machine à laver (mais j'ai peur qu'elle n'aime pas vraiment l'humidité et les vibrations), la cuisine au dessus du frigo, ou sous mon bureau dans la chambre a coucher...Dans les 3 cas moins il y aura de bruit et d'odeur mieux ce sera donc le caison s'imposera vite 

4577163_orig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour 

pour le bruit, l'anycubic fait pas vraiment de bruit a cause de ses steepers, mais plutot par ses ventilos . Il me semble avoir vu que @db42 du forum a deja changer ses ventilos et maintenant elle est beaucoup plus silencieuse.

Mais c'est vrai que le mieux est un caisson !!   celui de @slayer-fr est tres sympa ^^ 

Pour le flex, la wanhao et l'anycubic impriment aussi bien le flex .

Quelque soit l'imprimante, elles ne sont pas vraiment faites pour se ballader  , c'est pas hyper recommandé, même si c'est faisable . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mon boitier me permet de contrôler la temperature de l'enceinte , comme ça si ça chauffe trop un ventilateur est automatique activer et l'air chaud est extrait en passant par un filtre , par-contre , je te déconseille la salle de bain à causse de l’humidité et sur la machine à laver , coté vibration ça y allé un peu fort a mon avis , et pour le frigo , ben j’espère que tu as un petit table top, ou que tu mesure 2 mètre car bosser en hauteur ça va pas est pratique. c'est vrai comme la dit @delirium07 la anycubic n'est pas trop bruyant en elle même à par ventilateur que @db42 à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour le bruit de l'anycubic, changer le ventilo de la hotend ou faire un caisson sera sûrement obligatoire vu que tu as l'air d'être dans un petit appart.

Comme @slayer-fr te l'a dit oublie la machine à laver rien que pour les vibrations.

Ensuite emmener l'imprimante au boulot c'est une mauvaise idée. Par contre tu peut surveiller à distance soit avec un PC allumé à côté, relié en usb avec une webcam et TeamViewer, soit via octoprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...