Aller au contenu

GO Print

Moteur extrudeur à changer


briceb

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En remontant mon moteur extrudeur , j'ai vissé trop fort les vis et "foirrer" les pas de vis du moteur de l'extrudeur.

Je voudrait donc le remplacer, mais je ne sais par quel modèle. Quelqu'un aurait-il une référence ?

Je vais monter en remplacement le kit d'entrainement par celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/like/132079607496.

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un pas de vis est mort, pourquoi changer le moteur complet ?
Il existe plusieurs solutions : poser un filet rapporté (c'est nickel, mais il faut avoir un kit sous la main) ou repercer et re-tarauder une taille au-dessus si il y a assez de matière pour ça (filetage M4, percer à 3,3, ça nécessite "seulement" un forêt de 3,3 et un jeu de tarauds M4).

 

Ou alors tu en profites car voulais déjà changer l'extrudeur complet ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j ai eu le même soucis et vu le
Prix d un kit de taraudage, j'ai pris un nouveau moteur sur Amazon pour 13euros. Je garde l'autre moteur au cas où.
Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je disais précédemment : il faut avoir un kit sous la main...

Sinon repercer à 3,30 (3,5 fonctionne aussi) et tarauder à M4 c'est plus économique. 

C'est plus pour le principe de ne pas jeter un moteur qui fonctionne encore très bien :)

Modifié (le) par Guillaume_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai carrément changer le moteur, mais comme je me suis tromper en le commandant , j'ai démonter le nouveau capot du moteur neuf et je l'ai monter sur l'ancien.

Résultat , nickel..... pour 11€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour le recyclage, question sur le sujet, auriez vous un kit de taraudage à me conseiller ? J avais pris un kit sur Amazon mais pas top du tout. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où et quelle marque, je ne sais pas trop, mais il faut des tarauds d'une qualité suffisante. Pour le cul d'un moteur pas à pas, c'est du métal assez tendre, probablement de l'aluminium, donc pour usage occasionnel ou pour dépanner, des "pas trop chers" ça ira, moi je prendrais des tarauds "pas trop chers" en grande surface de bricolage, du moment où ils sont en acier rapide (HSS), ça ira très bien (il faut éviter quand même les tarauds premier prix en chewing-gum on est d'accord !).
Ne pas oublier le porte-tarauds qui va avec, et un forêt de 3,3mm pour repercer avant de tarauder à M4 ;)

Maintenant, sur un moteur pas à pas, sur la face il y a des trous non-débouchants, attention donc lors du taraudage à ne pas aller buter dans le fond du percage, on risque vraiment de casser un taraud (en plus, du 4 c'est pas bien gros !). Perso, j'utiliserais un taraud machine, ils sont plus courts et leur bout taraude mieux les fonds de perçages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Afin de réaliser des filets dans mes print, j'ai acheté ce kit:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01EA9I1D4/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Il fait le travail, un bon petit kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...