Aller au contenu

GO Print

Première impression i3 mega


Sulli

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu cette semaine ma anycubic i3 méga, commandée chez isa3d dont je recommande !

Voici le premier print réalisé avec le gcode fournit dans la carte SD

Je me pose quelques questions pour la suite comme l'achat de fil PLA, ABS, WOOD etc

Où est-ce que vous conseillez de l'acheter et faut-il privilégier une marque?

De même, l'imprimante accepte le  HIPS, PVA, PETG et WOOD. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé ce type de plastique avec cette imprimante?

Concernant le logiciel Cura, est-ce que certains aurait des tutoriels dessus ou bien est-ce que vous utilisez un autre logiciel? Si oui, quelle est sa différence?

Je vais certainement acheter du scotch pour éviter que la pièce colle trop au plateau et aussi pour éviter de le salire, est-ce que vous pourriez me conseiller dessus également? Est-ce qu'on peut l'acheter n'importe où? 

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

20170310_144211.jpg

20170310_151052.jpg

20170310_153311.jpg

20170311_120602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , bien venu au club anycubic lol

ton print me parais plutôt propre , mais normal avec la anycubic , les prints son toujours propre :D

perso pour la mienne , j'utilise du filament de chez grossiste 3D , il est pas chère est me de donne de très bon resultat , pour le scotch tu peux en trouver facilement sur amazon

j'ai testé avec du scotch , mais j'aime pas il avais tendance à ce décoller est du cou ma piece était foiré , la solution la plus simple que j'ai trouver , c'est de décaler un peu mon offset pour que la premiere couche sois écraser le moins possible , comme ça ton buildtak ne s’abîme pas et la piece ce détache plus facilement et utilise des spatule plus fine que celle qui est livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour éviter la redondance du sujet, je me permet ici d'ajouter ma première impression à celle de @Sulli

Vendredi, j'ai réceptionné ma I3 MEGA livré par ISA3D.

Je tiens déjà à vous faire part de la qualité de l'emballage et de la très grande disponibilité de @delirium07 qui n'a pas hésité à me répondre dimanche soir après un échange de mail. Je ne suis pas sûr que l'on puisse avoir un même SAV chez nos amis chinois.

Totalement néophyte, je n'ai pas eu de problème particulier au montage et il était conforme à ce qui a pu être décrit sur ce forum. A noter peut être que je n'ai pas tout de suite compris comment installer de manière optimale le capteur qui guide le filament au départ.

J'ai repris quelques posts avant de lancer ma première impression, notamment celui-ci pour le réglage du plateau, et celui-là pour les réglages d'impression. 

Je NE me suis pas rendu compte tout de suite, après avoir réalisé le réglage du plateau, que ma buse était sous le niveau du plateau : conséquence, j'ai sérieusement attaqué le revêtement dans l'angle gauche et bas. Du coup, j'ai abaissé complètement le plateau, j'ai repris la séquence de réglage et j'ai pu lancé les premières impressions que je vous livre ici. J'ai été skotché par la qualité des éditions : rien à voir avec celles produites par une Dagoma que j'ai eu l'occasion de voir ...

D'abord celle fournie sur le clé :

1-test01.jpg.7fb2e34f997a92c11d04c1c58fac73fd.jpg

 

Ensuite celle-ci qui vient de Cults3D

1-test02a.jpg.4fd7c89faf0418f03b3e7a5de351e033.jpg

2-test02b.jpg.abd1a7efab8b90fd1d913f8a48108bd9.jpg

 

Et enfin celle-ci gracieusement proposé par @db42 sur ce post et qui a pris environ 9 heures

3-test03a.jpg.bf447541f4fb5337d3780aa1ef37d5a3.jpg

4-test03b.jpg.89732c05ea083cac5b126151ec8e3c72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...