Aller au contenu

GO Print

Roulements linéaires polymère


Messages recommandés

Salut à tous,

Quelqu'un a déjà essayer les roulements polymère de ce style ?

http://www.ebay.fr/itm/3D-Printer-Solid-Polymer-LM8UU-Bearing-8mm-shaft-Igus-Drylin-RJ4JP-01-08-/201571607189?var=&hash=item2eee9aa295:m:mHflNMVxgB3DEgcF_dKWemg

Il y a il une amélioration notable de la précision et au niveau du bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme d'autres ont pu le mentionner sur le site : le gain est principalement sonore et pour l'entretien (plus besoin de lubrifier). Conseiller pour le remplacements des LM8UU sur le X et le Y, mais pas pour le Z.

Concernant la précision, il faut apporter quelques modif des pièces d'origine pour que les douilles igus soient bien bloquées dans les pièces. Perso, j'ai un léger jeu maintenant dans la tete d'impression. C'est pas completement rédibitoire mais ca apporte un peu de vibration dans la tete. Il va donc falloir que je me colle à modifier/imprimer des modifications de pieces d'origine.

Beaucoup préconisent plutôt des douille graphités, plus précise que les Igus sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé les autolubrifiants et les Igus. Pour les premiers, j'ai abandonné car ils sont tellement serrant que la faible précision des guides ne permet pas de les utiliser. Par contre, les Igus, c'est un peu magique. Moins de bruit, plus précis tout en étant pas trop serrant. C'est avec eux que j'ai éliminé totalement un problème de décalage de couches que j'avais de temps en temps en Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...