Aller au contenu

GO Print

Impression approximative


coldman

Messages recommandés

C'est en effet l'étape suivante : la conception, plutôt que de se cantonner à l'impression de fichiers stl récupérés de Thingiverse ou d'ailleurs ;)

Il y a 6 mois à mes début sur Discovery, j'avais juste entendu parlé de Sketch, Blender, ... et maintenant je me fais plaisir, en partant d'une page blanche : un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis mis à Sketchup. Je fais pour le moment des objets simples. Là je vais imprimer une tirelire, faite maison.

Mais 7h pour la partie basse et 6h pour le couvercle. C'est assez long. J'ai du déplacer l'imprimante dans une autre pièce à cause de l'odeur.

L'avantage avec la Dagoma, c'est qu'on n'a pas besoin du PC à coté. J'ai pris l'écran en plus.

Modifié (le) par coldman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous après avoir imprimé deux pièces pour une boite avec son couvercle. La boite en elle même est bien imprimée, solide.

Par contre le couvercle me pose problème. C'est pourtant le même objet que la boite, avec un petit décroché intérieur pour l’emboîter.

Le problème est que le PLA se décolle, non pas entre les couches, mais verticalement, sur l'épaisseur de la boite. Comme si le PLA n'avait pas fusionné sur une même couche. 

La pièce fait 12cm/7cm. Pourtant quand j'ai fait la boite, ça a fonctionné, avec les même paramètres que pour le couvercle : 210°, finesse 0.15, vitesse 40, et remplissage 17%.

Ça pourrait venir de quoi ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rien modifier de ton fichier stl, tu peux déjà voir si il sera imprimé correctement en réglant l'affichage de Cura en couches. Je ne sais pas faire dans Cura mais je pense que c'est possible, comme dans CbD.

Il affiche alors une barre verticale. En bas la première couche, en haut la dernière. Tu peux visualiser les couches autour de la zone mal imprimée pour voir si effectivement c'est un problème de fichier stl. Si oui, direction Sketchup, que je ne connais pas, mais tu dois pouvoir trouver un tuto sur le web pour nettoyer to stl (fermer une surface ? supprimer les doublons ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos pour illustrer. J'ai volontairement écarté et cassé ce qui se détachait.

Je réimprime, et j'ai l'impression que le filament déposé est très fin et ne touche pas le précédent dépôt, sur une même couche. Et ceci même sur une surface pleine.

Ce qui peut expliquer le pourquoi des lamelles verticales qui se décollent l'une de l'autre. Ce serait donc lié à l'imprimante, et non pas au stl.

Mais quel paramètre sur l'imprimante ou quel correctif faire ?

 

IMG_1987.JPG

IMG_1989.JPG

Modifié (le) par coldman
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à voir les photos, cela ressemble à un problème de paramètres. Mais cela veut dire que ta boite doit avoir le même problème! Ou alors, ta config a changé entretemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester sur un objet qui a bien fonctionné.

J'ai arrêté l'impression du couvercle et dès le socle les bords se dédoublent. Donc il faut que  j'investisse plus. Je n'ai pas changé les paramètres entre temps.

Possible que ça vienne du pb logiciel ... J'ai eu par exemple un bug sur une figurine. Sur Cura tout semble bien, su sketchup aussi pourtant à la 4ème couche la buse restait planté sans avancer. J'ai recommencé plusieurs fois et à chaque fois le problème arrivait au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reparamétré l'offset et refait un essai sur un objet qui avait bien fonctionné.

Il y a bien un problème dès la première couche. Il y a du vide entre de lignes sur un même plan. On le voit sur la photo. De quoi ça peut venir ?

Sans titre 16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es partis du GCode fait à l'époque ou du STL que tu as repassé dans ton Slicer? Tu utilises CbD? Pour moi, ce n'est pas de la faute de ton imprimante, mais du Slicer. Mais je peux me tromper.... Moi, j'essaierais un autre Slicer pour en avoir la certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es partis du GCode fait à l'époque ou du STL que tu as repassé dans ton Slicer? Tu utilises CbD? Pour moi, ce n'est pas de la faute de ton imprimante, mais du Slicer. Mais je peux me tromper.... Moi, j'essaierais un autre Slicer pour en avoir la certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...