Aller au contenu

GO Print

demande conseil upgrade DE200


Franlit

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté le kit pour transformer ma D200 en DE200 et en même temps l'écran de contrôle Dagoma.

A votre avis, je monte les deux et met le firmware qui va bien ou je monte d’abord la DE200 sans écran, je valide le fonctionnement et j'ajoute l'écran par après ?

Comment avez-vous fait si vous êtes dans le même cas ? Des conseils ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait acheté le kit  Dagoma mais je n ai pas transformer ma discovery j ai reconstruit une imprimante complète en appovissionant les pièces détachées un peu partout sur le Web. Du coup je  l'ai fait en deux fois  . Mais je pense qu'en une fois c' est plus rapide et guère plus compliqué. 

 

Amigalement

Amigagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, reçu une DE200 en pièce détachée d'occase (issue d'un kit D200 upgradée), j'ai tout monté d'un bloc en finalement assez peu de temps, elle tourne plutôt bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Faut faire attention au référence des produits sinon 'il faudra faire des modifications soit dan s le marlin soit mécanique. Pour le palpeur en particulier . J ai du modifié un peu la tête pour que cela fonctionne.

 

Amigalement

 

Amigagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'avvais une D200 équipée de la box Evo 350 et de vis trapezoidales. J'avais également un écran LCD chinois que je prévoyais de monter à la place de l'Oled de la box. Le tout était bien stable et fonctionnait très bien pour l'utilisation que j'en faisais.

J'ai sauté le pas, acheté l'upgrade avec la MKS et imprimé la dernière version de la nouvelle tête Dagoma à 2 ventilateurs (et canal de refroidissement unique pour le détecteur à induction)

-J'ai monté la MKS sur la D200 en imprimant juste 2 supports pour la fixer sur les tiges laterales

- J'ai retourné le fin de course sur le chariot gauche car il tombait dans le vide avec la nouvelle tête

- j'ai modifié le STL du cache avant gauche de STAN pour y inclure l'écran

- J'ai utilisé Dago'app pour installer le FW et modifie le pas avec l'écran

 Depuis je suis très satisfait de mon hybride D200/DE200 qui est bien stable, me fait des impressions de bonne qualité en rapport des 300€ investis, est plus agréable grâce à l'écran qui offre pas mal de possibilités et, cerise sur le gâteau, me permet d'appréhender une nouvelle technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...