Aller au contenu

GO Print

Choix d'imprimante, besoin de conseil impression 30x30x30cm


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

bonjour tout le monde je cherche une imprimante 3d corp alu ou autre truc solide pas chaud pour du bois, qui fait du 30cm cube pour des pièce genre cosplay, maquette nautique,carte minecraft ...

le prix 300E serait l’idéal mais je pense que risque de couter un plus cher vu met critère

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain

ca risque d'etre vraiment très chaud dans ton budget . perso j'en connais pas , va falloir surement doublé voir triplé ton budget au minimum . Tu peux aussi t'en fabriquer une, mais ca va être long et fastidieux et encore pas sur que t'arrives dans les 300 €

y a beaucoup de personnes ici qui font du cosplay et des maquettes et qui ont des imprimantes 20 x 20 x 20 . apres ils suffit de couper les fichiers STL a la bonne dimension et ensuite de faire des montages/collages , ca se fait courament et ca va bien  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc pour du 20x20 tu me conseille quoi comme machine j'ai vu des pursa i3 mais je suis pas fan du châssis en aggloméré car la machine sera dans un garage semi enterrée avec un peu d'humidité rien d'exceptionnel mais l'aggloméré aime pas sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm attention , le filament n'aime pas non plus l'humidité, il te faudra remonter ton filament chez toi apres chaque impression  .

dans les Prusa tu as des chassis en acrylique, c'est les moins cher, puis t'as les chassis en alu ou metal la c'est un peu plus cher .

je serais pas très objectif en te conseillant une prusa , je peux juste te deconseiller les CTC , c'est vraiment la marque la moins fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filament je pense le stocker dans une caisse hermétique après impression, jai vu ce 2 model sur ebay.fr un alu et l’autre plastique

alu http://www.ebay.fr/itm/DIY-3D-Printer-Imprimantes-Kit-Prusa-i3-f-Windows-Mac-SD-Karte-od-USB-ABS-PLA-/142219242808?hash=item211ced6d38:g:5hQAAOSw-0xYWefl

plastique http://www.ebay.fr/itm/2016-ameliore-imprimante-3D-precision-Reprap-Prusa-i3-DIY-3D-Printer-PK-/132033872545?hash=item1ebdd502a1:g:ry0AAOSwyjBW6nhF

j’ai une préférence pour le model alu mais les roue risque pas de prendre du jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ton budget c'est, à mon avis, mission impossible.

Sinon sur eBay tu as un vendeur Espagnol qui vend régulièrement une Prusa i3 avec châssis acier et un volume d'impression de 300x300x300 :  

http://www.ebay.fr/itm/KIT-IMPRESORA-3D-P3STEEL-XXL-GRAN-FORMATO-300-x-300mm-x-300mm-BIG-3D-PRINTER-/252807680439?hash=item3adc8311b7:g:DDIAAOSwYaFWhEOo

Toujours en Espagne, tu as 3DEspana qui vend une Prusa i3, toujours châssis en acier, en 300x200x200 :

http://www.3despana.com/kit-de-impresora-3d/375-kit-impresora-3d-prusa-i3-p3steel-3de-pro-mk9-mk3-completo.html#/eje_z-husillos_trapezoidales_8mm/area_de_impresion-y_300_x_200_base_aluminio_mk/rod_linea-igus_rj4jp_01_08/montaje-kit_sin_montar/controladora-ramps_1_4_sb_premium

En version de base le kit est à 394€ dans ces dimensions. Mais à mon avis, pour 50€ de plus, il vaut mieux choisir les options proposées pour avoir quelque chose de plus performant.

En espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...