Aller au contenu

GO Print

Igus


pascal_lb

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Yeah j'ai enfin reçu mes igus après environs 2 mois.

Sur le facebook geeetech un mec a essayé les barres alu

" me suis également aperçu que les barres ont un peu de mal avec le poids supporté tu appuis un peu sur le bed les barres se tordent du coup les aie enlever (bed et axe x) jai remis celle d'origine ca glisse mieux et j'entend pas de différence au niveau du bruit "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Durban a dit :

Yeah j'ai enfin reçu mes igus après environs 2 mois.

Sur le facebook geeetech un mec a essayé les barres alu

" me suis également aperçu que les barres ont un peu de mal avec le poids supporté tu appuis un peu sur le bed les barres se tordent du coup les aie enlever (bed et axe x) jai remis celle d'origine ca glisse mieux et j'entend pas de différence au niveau du bruit "

De toute façon il n'y a pas un effort phénoménal sur les barres, lorsque l'on appuis dessus à la mains c'est vraiment exagéré par rapport à se qu'elles encaissent lors d'une impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 8 minutes, accromeca a dit :

Bonjour, savez-vous ou trouver les nouvelles version des RJ4JP-01-08 ?

merci

je pense qu'a l'époque j'ai confondu les vrais versions de chez Igus et les versions un peu "exotiques", il n'y apparemment qu'une seul version la deuxième photo

 j'en ai monté sur l'axe Y et X depuis plusieurs mois, aucun problème pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J’ai commandé (arrivé en 2 jours), pour commencer j’en ai monté 4 sur l’axe Y.

Par vraiment convaincu, au début j’ai même eu un blocage, il a fallu que j’augmente un peu l’intensité maxi du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'ai essayé de les monter une fois sans succès, l'axe Y était trop serré, si peu que les cercles étaient ovales et un mois après j'ai de nouveau essayé et là ça a fonctionné... déjà il faut que le châssis soit vraiment bien aligné et ensuite j'ai fait des essais en tournant les tiges lisses jusqu'à se que je trouve la position ou ça forçait le moins.

Ensuite j'en ai ajouté sur l'axe X et là aucun problème c'était bon du premier coup et depuis ça tourne nickel

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, t.valette a dit :

Bonjour,

J’ai commandé (arrivé en 2 jours), pour commencer j’en ai monté 4 sur l’axe Y.

Par vraiment convaincu, au début j’ai même eu un blocage, il a fallu que j’augmente un peu l’intensité maxi du moteur.

a mon avis, il faut que les barres sois vraiment bien parallèle , car la y a moins de jeux il y a pas de bille pour rattraper un défaut de parallélisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le ‎04‎/‎12‎/‎2017 at 23:56, diiity a dit :

Surtout pour ceux qui ont imprimé et monté cette pièce, à quoi servent les 4 petits trous sur les cotées?

Tu mets des petites vis ça sert pour maintenir les igus en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit retour sur les igus.

Sue axe Y, glissement plus doux, peut être plus précis. A venir axe X mais pas sur le Z.

Par contre en ce qui concerne le bruit, pas de changement car je n'entends que les ventilos, il y en à 4, c'est là dessus qu'il faudrait trouvé une solution.

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, diiity a dit :

Par contre en ce qui concerne le bruit, pas de changement car je n'entends que les ventilos, il y en à 4, c'est là dessus qu'il faudrait trouvé une solution

les ventilos, il y a beaucoup de marque et de type, mais je ne me suis pas encore penché sur la question... pour l'instant je prends des ventilos premier prix et dès qu'ils font du bruit je les change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm le débrancher, si ils ont mis un ventilo ça doit être pour quelque chose... perso je l'ai déjà changé une fois il n'y a pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise toujours le 15A, mais je lui est mis un petit ventilo de 40

mais là on dérive du sujet initial :D

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 09/05/2017 at 23:32, pascal_lb a dit :

@La BidouilleBidouillBidouillBidBidouiBidoui

En revenant à nos moutons... à nos igus, je cherche maintenant la même chose mais pour l'axe X, pour l'instant j'ai des LM8LUU de 8x15x45 mais je ne les trouve pas en igus... ou alors ça n'existe pas...

Pour info, hier, j'en ai trouvé chez Aliexpress pour 1,88€ l'unité fdin

J'en ai achetée deux pour le chariot de l'axe x de ma Geeetech.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...