Aller au contenu

GO Print

Matériel à fuir!


JPGO

Messages recommandés

Pour que vous fassiez votre propre idée, ci-dessous le message du support reçu aujourd'hui:

Can I ask you to look inside the head from the nozzle end to see if you can see material leaking into the head from above the heatblock. This head has completed over 500 hours which would put it out of warranty sorry so a replacement would need to be purchased or a chargeable repair to this head if this is possible. ( we do not repair heads with failed seals as the time to repair is greater than the cost of a new head)

Donc, j'en suis à deux têtes pour un peu plus de 1000 heures d'impression. Une tête tous les trois mois! Bien plus cher que de filament!

A la poubelle, cette machine

Soyez vigilants, la fiabilité est nulle. Allez faire un tour sur le site du constructeur, voir les problèmes remontés, vous pourrez le constater vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si je comprends bien vous avez fait 1000 heures en 6 mois avec votre Robox, belle perf.

Vous croyez pas pas qu'elle est amortie pour une machine à 1000€ ?

Si vous ne produisez pas des tours eiffel à 4€ avec vous pouvez considérer que les têtes à 100€ sont des consommables, ou alors passez sur une machine pro à 40000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, calex_fr a dit :

Bonjour,

si je comprends bien vous avez fait 1000 heures en 6 mois avec votre Robox, belle perf.

Vous croyez pas pas qu'elle est amortie pour une machine à 1000€ ?

Si vous ne produisez pas des tours eiffel à 4€ avec vous pouvez considérer que les têtes à 100€ sont des consommables, ou alors passez sur une machine pro à 40000€

Je ne suis pas sur que vous savez de quoi vous parlez. Je fais des pièces assez grosses et presque toujours à la qualité haute, et donc une trentaine d'heures est assez courant. Un équipement comme le support de matériel de plongée c'est 27 pièces et un total de plus de 100 heures. Un temps équivalent à celui du cockpit de mon Alouette au 1/6ème : Tableau de bord + Palonniers + sièges + manches. Une trentaine d'heures également pour les caches réservoirs latéraux.

Je vous passe les pièces pour réparer le cache de la batterie de mon vélo électrique et quelques autres pièces qui prenait quasiment tout le volume imprimable de la Robox.

On est loin des tours Eiffel à 4€  :)

Par contre, je suis prêt à considérer votre proposition de me vendre une tête double extrusion Robox à 100€.

Je peux commander ou ?

 

 

MontagePlongée1 (Copier).jpg

Tabbord.jpg

RéservoirAlouette.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, vous avez parfaitement illustré que demandez le maxi de ce que cette machine peut fournir, et entre nous avouez qu'elle s'en sort pas si mal ;)

Maintenant je vous invite à acheter les têtes là où vous avez acheté la machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , l'achat hors des frontieres ne semble pas garantir le meme SAV qu'en France , car c'est la premiere fois que j'entend parler de 500 hrs = hors garantie .

c'est un peu le probleme d'acheter a l'étranger  !!

sinon tres belles impressions  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, delirium07 a dit :

effectivement , l'achat hors des frontieres ne semble pas garantir le meme SAV qu'en France , car c'est la premiere fois que j'entend parler de 500 hrs = hors garantie .

c'est un peu le probleme d'acheter a l'étranger  !!

sinon tres belles impressions  ^^

Il est écrit, au tout début du manuel d'utilisation, les limites s'appliquant à la garantie: Les têtes, le plateau et les extrudeurs sont considérés comme des pièces d'usure et ne sont PAS garantis.Normal et pas choquant, si la fiabilité était dans la moyenne.

Maintenant, si vous m'expliquez qu'un revendeur français va prendre sur lui et échanger une tête à près de 200€ sans être "réassuré" par le fabricant, je ne vous croirais tout simplement pas! :)

Enfin, concernant le site d'achat, il me faudrait racheter encore quatre têtes à 200€ pour atteindre le prix de l'imprimante tel qu'il était indiqué sur les sites français à l'époque de mon achat, J'ai donc un peu de marge, même si je commence sérieusement à prendre un matos plus robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Effectivement tous n'est pas rose avec cette machine, une conception foireuse pour la maintenance.

Exemple vécu, le changement du tube ptfe, et presque aucun  accès a l’arrière de la tête, la parois amovible est une vaste blague, alors qu'une trappe a l’arrière était largement possible.

A l'heure actuelle, j'ai une tête double, mais impossible de me servir de la seconde buse, puisque je n'arrive pas a remettre le tube sur leur canule minuscule, cote extrudeur, même au décapeur, ça le fait pas. Le tube est trop souple , ça glisse, et des qu'on le pince ça le détruit et ça ne tient pas a l’extrusion .

Tant bien que mal j'ai reussit a le mettre avec du pla a l’intérieur et avec un noeud au pla, pousser aussi a la pince mais le ptfe tolère mieux l'opération. Mais l'extrudeur claque, buse bouchée et indécrottable, donc ça sens le retour sav de la machine complète. Pour @delirium07, quand j'aurais le temps dans le courant de l'année avant la fin de garantie.

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2017 at 16:33, falcom a dit :

Bonjour,

Effectivement tous n'est pas rose avec cette machine, une conception foireuse pour la maintenance.

@delirium07

Tout à fait.

Par exemple, quand on voit le type de connecteur qu'ils ont choisi pour les nappes sur la carte mère, ça fait peur! J'ai montré ça à un gars qui bosse sur l'électronique des moteurs Renault F1, il était sur le cul!

Autre indice: les numéros de ticket sur le site de support : plus de 7000. Sans compter les utilisateurs qui remontent les problèmes via les distributeurs ....

Je continue à l'utiliser jusqu'à ce que la tête simple qui me reste tombe en panne ... et ensuite poubelle.

Modifié (le) par JPGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JPGO a dit :

Par exemple, quand on voit le type de connecteur qu'ils ont choisi pour les nappes sur la carte mère, ça fait peur! J'ai montré ça à un gars qui bosse sur l'électronique des moteurs Renault F1, il était sur le cul

bonjour, est ce vraiment un argument O.o il faut peut être rester dans le raisonnable. Que vous soyer en colère c'est une chose mais il faut amener au débat des arguments constructifs ... Que dirait un électronicien qui travaille sur le programme Ariane Espace ;)

par contre je serais curieux de savoir où vous avez acheter vos machines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, copeaux a dit :

bonjour, est ce vraiment un argument O.o il faut peut être rester dans le raisonnable. Que vous soyer en colère c'est une chose mais il faut amener au débat des arguments constructifs ... Que dirait un électronicien qui travaille sur le programme Ariane Espace ;)

par contre je serais curieux de savoir où vous avez acheter vos machines ?

Bonjour,

Machine acheter sur isa3d chez @delirium07, je ne critiquerais pas les connecteurs, ceux des extrudeurs, je les rencontre aussi sur les rpi. C'est vrai pas pratique.

Il y a quand même des incohérence dans la conception, de ne pas avoir de trappe a l’arrière, et si on as le malheur de démonter le panneau ar, on enleverras en meme temps les vis de masses et là, il faudra aller du coter électronique pour les remettre, avec démontage des extrudeurs en prime.

Je ne fais rien de particulier avec cette machine, si je l'ai acheter, c'est que j'en avais assez de devoir bricoler pour imprimer sur les autres (Dago D200, Emotion Tech Delta 1) et qu'a 1400€, on s'attends a une certaine qualité, d'une pour l’utilisation (plug & print), et de 2 a une maintenance aisée. Ici ce n'est pas le cas (tube ptfe).

Cette machine est vendu pour être utilisable avec tous les filaments, j'utilise du esun avec. Peut être que les problèmes viennent de la , j'en sais rien.

Dans tous les cas, j'en suis a une 2eme tête double extrusion, qui n'a que 20h d'impression, la buse de gauche est bouchée (de plus , plus de tube ptfe), celle de droite, j'ai le message "glissement de filament", le même message que j'avais eu pour la 1ere avant de s'apercevoir que l'une des buse fuyait.

Je dois etre maso, je viens de recommander, des tube ptfe complet avec la canule montée dessus, plus une tête simple et une double. L'autre partiras en garantie.

Une autre abération, ne pas pouvoir aligner les buses sans bobines dedans. Pas pratique quand on part avec une seule bobine et que suite au transport il fasse refaire la calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment du mal à comprendre vos problèmes. J'ai tout démonté sur mes Robox, sauf le panneau arrière parce que cela de sert à rien, donc...

ensuite je vois pas comment calibrer sans filament.... en même temps je recalibre jamais, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté quelques Robox aussi , normalement faut enlever le capot et le plexi sur le coté, c'est normalement suffisant pour bricoler dedans . Bon je reconnais qu'il y a tres peu de place , que c'est bien galère , qu'il faut tourner la Robox dans tous les sens pour trouver le meilleur moyen d'avoir la meilleur vu et de pouvoir mettre les deux mains dedans ^^.

C'est loin d'être évident mais c'est faisable

bon ok ,  si on a des mains de bucheron je pense que c'est pas faisable ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2017 at 10:24, copeaux a dit :

par contre je serais curieux de savoir où vous avez acheter vos machines ?

Les problèmes viennent de la conception, et partant concernent toutes les machines, quelque soit le canal de distribution.

Par contre, c'est pas la machine la plus répandue et on est déjà deux sur ce forum a rencontrer les mêmes problèmes. Étonnant, non ?

Et il faut pas chercher longtemps sur Google pour trouver d'autres cas identiques ....

Mais bon, on va pas demander aux distributeurs d'être objectifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2017 at 14:50, delirium07 a dit :

j'ai démonté quelques Robox aussi ,

C'est étonnant d'avoir eu à en démonter PLUSIEURS, alors que d'après certain c'est une machine hyper fiable :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour monter le kit dual par exemple, 2 vis et les 2 flasques latérales se retirent et on a accès à absolument tout.

Franchement quand je vois les autres machines je suis mdr, mais bon on n'a pas le même profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calex_fr a dit :

mais bon on n'a pas le même profil.

J'en suis également persuadé, parce que si t'étais ingénieur en génie mécanique, comme moi (UTC), tu n'essayerais pas de gagner ta croute à bricoler des imprimantes 3D bas de gamme :):)

Modifié (le) par JPGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JPGO a dit :

C'est étonnant d'avoir eu à en démonter PLUSIEURS, alors que d'après certain c'est une machine hyper fiable :):)

pour les passer de simple extrusion a double extrusion donc changer les tetes , mettre un 2eme extrudeur , t'es bien obligé de les demonter ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JPGO a dit :

Mais bon, on va pas demander aux distributeurs d'être objectifs ...

en même temps c'est humain, croire en ce que l'on vend est un minimum.

toutes ces machines cartésiennes ont de toute façon pas trop de place pour loger le matériel. De ce point de vue les deltas sont plus accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JPGO a dit :

quelque soit le canal de distribution

tu as des canaux plus commerciaux que d'autre et puis quand le vendeur est hors France ce ne sont pas forcément les mêmes garanties qui s'appliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

@JPGO, estime toi heureux, t'as reussit a imprimer 1000h avec 2 tetes.

J'ai cette machine depuis Janvier 2017, en tout a peine 200h.

Résultat des courses:

- Fevrier, echange standard d'une tete double, aujourd'hui cette a 60h d'impression, une des buses est bouchée et impossible de la décrotée.

- Le 30/03/2017, j'ai fait l'erreur de commander une tete double et une simple. La tete simple au bout de 6h de print, les buses fuies. La tete double 16h de print de filament bois de la marque, le ventilo ne tourne plus.

- Sans parler des tubes PTFE, le neuf de changer fait déja grise mine.

Bref que pensez d'avoir remis 400€ dans cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce qui est le plus insupportable, c'est que le constructeur ne tient aucun compte de ses erreurs de conception au niveau du SAV et fait payer plein pot les pièces détachées.

Ils sont conscient que leurs pièces sont pourries puisque apparaissent toujours des V2 de la plupart de leurs pièces.

Avec des effets de bord comique, à lire sur leur forum, ou des impressions qui fonctionnaient avec des V1 des têtes ne marchent plus avec les V2... sont content les clients. :(

Je pense que cette marque va disparaître à moyen terme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Çà y est! Poubelle!

Un dernier souci de prise en compte d'un filament. Verdict: il faut régler les vis de l'extrudeur. Manip simplissime sur la majorité des machines,mais qui demande de débrancher une nappe informatique (manip indiquée dans un tuto transmis par le SAV).

Première manip: c'est mieux mais pas encore tout à fait assez serré. Deuxième manip (cables alim et USB débranchés): petit arc électrique au rebranchement de la nappe (doit y avoir des condos quelque part) et carte mère HS!

Plus de son plus d'image!

Si on regardes un peu sur le Net, y'a ceux aussi ou la prise sur l'extrudeur a pété lors de la manip. Une manip triviale sur une machine "normale" devient "le test "de la mort" sur une Robox. :(

Heureusement, une Ultimaker 2+ était arrivée à la maison depuis que je n'avais plus confiance dans cette bouse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @JPGO

Tu l'as vraiment mise a la benne??. Les tetes sont dans quel état, tu les revendrais pas par hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...