Aller au contenu

GO Print

Matériel à fuir!


JPGO

Messages recommandés

Bonsoir,

Vraiment une plaie cette bécane.

3 mois de sav pour les 3 tetes, quelques heures d'impressions et rebelote. Pire sur une neuve, la seconde buse est deja bouchée alors qu'elle n'as rien imprimée.

Encore 2 tetes a renvoyer au sav.

Sans compter le clacage a gogo des extrudeurs.

Envoyé de mon Pixel C en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 30/06/2017 at 22:01, falcom a dit :

Salut @JPGO

Tu l'as vraiment mise a la benne??. Les tetes sont dans quel état, tu les revendrais pas par hasard ??

Elle est effectivement dans un carton, au sous sol, en attente des encombrants. La tête double est morte, mais la simple marche encore correctement.  Si cela t’intéresse, fais signe.

L'utilisation depuis deux mois de l'UM2+ me permets de comparer et d'être encore plus convaincu que c'est une daube qui disparaitra rapidement du marché. Pour plein de trucs, ils ont voulu réinventer la poudre et ont complexifié les choses pour rien.

Quand à la précision, c'est le jour et la nuit. Avec la Robox, il fallait imprimer les pièces les unes après les autres car les mouvements sur le plateau sur de grandes distances empilait les erreurs de placement et dégradait la qualité. Avec l'UM2+, je peut charger le plateau comme une mule, sans aucun souci.

 

A titre d'exemple, essayez d'imprimer les barrières ci-dessous avec une Robox ... les barreaux les plus minces font 0,3mm. :)

Passerelle (Medium).jpg

 

J'ai constaté que HobbyKing avait arrêté de la distribuer et avait mis la UP Box à la place dans sa gamme.... ça sent le sapin !

Modifié (le) par JPGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les encombrants ne sont pas passés et que personne ne s'est manifesté, tu peux peut-être en faire don pour un FabLab, ça peut toujours faire une base de bidouillage... par exemple une mini graveuse laser de bureau ;)

 

Précise éventuellement dans quel secteur l'encombrant peut-être éventuellement récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ton retour @JPGO.

Je vais arrêter d'investir sur cette machine, sauf pour les consommable (PTFE).

Apres avoir vainement réussi a déboucher une tete, celle ci au bout de 40h se rebouche, et le filament a réussit a percer le ptfe après un retrait/chargement.

Tu pourrais surement la revendre sur le boncoin/ebay pour bidouilleur avertis.

UM2+ c'est encore un autre budget et pour un particulier, faudrait vraiment etre accro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Dernière déconvenue sur cette machine. Panne du plateau chauffant, un fil est coupé dans la chaîne de câble.

Il faut renvoyer la Robox en Uk.

Super

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu prend en compte le prix de l'envoi et le coût des réparations, cela te fait déjà une somme que tu peux utiliser à acheter un matériel plus fiable. C'est le choix que j'ai fait, et j'en suis à 400 heures avec ma nouvelle machine sans la moindre intervention de maintenance. Ah si: un huilage/graissage des axes et un tour de vis de réglage sur l'extrudeur (manip qui avait conduit à la fin prématurée de la Robox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle est sous garantie donc je l'ai renvoyée

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En dehors du fait qu'il est assez cher d'envoyer 15kg de matos en Angleterre, tu peux avoir ensuite la surprise d'un truc pas pris en charge par la garantie car une petite ligne du manuel (que t'avais bien sur pas lors de l'achat) indique des restrictions. Pour moi, ils ont mis en avant que la machine avait tourné plus de 500heures...

Y'a aussi la petite indication des 100 days from the date of purchase ......

J'avais pas vu ça:, à la SEIZIEME PAGE de la doc:

Consumable parts are not covered by this Limited Warranty (these include the printing head, extruder, ThermoSurface™
bed sheet, Bowden tube, filament, accessories (trimming kit, bed wipes, lubricant, tweezers, USB flash drive), power
cable, USB cable and on-board microSD card). In particular, the warranty period for the printhead is 500 hours, as
defined by the ‘Head hours’ counter on the chip of the printhead, or 100 days from the date of purchase

 

Cela a été pour moi le déclic et la décision de les laisser se casser la gueule dans leur coin. Parce que lorsque tu compares avec les grandes marques connues, tu constates qu'il ont fait de la pataphysique, c'est à dire qu'il ont étudié et pas vraiment mis au point des trucs pour répondre à des problèmes qui ne se posent pas. Comme par exemple, leur choix d'avoir des têtes avec obturation de l'injection. Cela coute une blinde, c'est fragile et ça fait moins bien qu'un bloc olsen avec gestion de la rétractation!

J'obtiens maintenant des ponts sans support alors que c'est irréalisable avec une Robox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

Machine revenue d'Angleterre, bien sur baigné.

Je confirme ce que dis @JPGO, confirmé par le SAV, têtes garanties 100 jours a partir de la date d'achat. 

 

IMG_20171029_200753.jpg

IMG_20171029_200810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jusqu’à ce que les têtes se bouchent , après poubelle.

Le SAV veut que je la renvoie pour réparer leur conneries. Mais je pense qu'ils vont aller se faire voir.

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, falcom a dit :

Je confirme ce que dis @JPGO, confirmé par le SAV, têtes garanties 100 jours a partir de la date d'achat.

Tout ce que j'ai écrit sur cette machine est factuel, et je mets au défi quiconque de me montrer que j'ai exagéré les problèmes.

Si vous allez voir sur le site de CEL-ROBOX, le seul  distributeur mentionné pour la France est une boutique de "paramédical" ("http://biosummer3d.com/categorie-produit/imprimantes-3d/

Pas vraiment un leader de l'impression 3D .....

C'est un matériel dont les développeurs ont voulu utiliser des concepts originaux, mais totalement farfelus et inaboutis. Vouloir faire de l'obturation sur la matière à 250° aurait demandé d'autres moyens que ceux employés. Tout ça pour obtenir des résultats inférieurs à ceux des machines qui bossent par rétractation du filament!

Devoir dépoiler la machine pour régler l'extrudeur, en débranchant des nappes sur la carte mère: naze!

On a régulièrement besoin de débrancher/brancher le tube  bowden et cas de soucis avec un filament: 5 secondes sur la majorité des machines du marché, et .... crise de nerf sur la Robox avec risque de débrancher la nappe à l'arrière de la tête.

etc, etc, etc.

Le tout avec un "SAV" ou les mecs ne sont pas des pointes techniques (la aussi j'ai des mail pour étayer si vous voulez) et des restrictions de garanties que l'on découvre APRES l’achat et qui sont moyennement conforme avec la réglementation européenne.

Je pense que ceux qui la défendaient sur les forums étaient soit des revendeurs peu compétents (euphémisme) soit des guignols qui avaient jamais eu un matériel de qualité à portée de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...