Aller au contenu

GO Print

Itopie qualité des impressions


ericson

Messages recommandés

Bonjour,

J'hesite actuellement , jétais parti sur du prusa i3 mk2 à 700€ mais pas de livraison avant 8semaines.

Ensuite j'hesite entre anycubic i3 mega et la wanhao duplicator i3, pour du facile à monter

et derrière j'ai i3 rework 1,5  ou  itopie

En terme de qualité d'impression et de solidité .. ca donne quoi une itopie si on n'achete pas n'importe quoi ? peut rivaliser avec une i3 mk2 ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de toi, de tes capacités à monter la machine, à la configurer etc... C'est assez complexe à dire. Mais certains arrivent largement à rivaliser avec un mk2.
Dans ton cas, faut voir la plus value. Est ce que tu es prêt à passer du temps ( pas mal de temps) à comprendre, rechercher, configurer ta machine.
Ou est ce que tu veux du clef en main.
À mon sens la prusa i3 malgré son prix et les délais de livraison vaut largement le coup, sans devoir se prendre la tête. Le firmware est déjà configuré et il y a un suivi logiciel. La kit arrive complet, tu le monte avec méthode et minutie et ça roule directement.
Maintenant une itopie c'est l'inverse tu fais tout de À à Z. De la recherche des composants à la configuration du firmware.
Dans les deux cas il y a des avantages et des inconvénients. Faut peser le pour et le contre. Mais en terme de résultats, tu peux largement rivalisé.
Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais 8 semaines pour la i3 mk2 c'est beaucoup.

Je viens de regarder la anycubic , il faut la encore plus de 3 semaines .

Bon je n'ai pas très envie de faire tout de A à Z, eventuellement un Kit à monter mais pas envie de chercher les pieces une par une.

Mais quand je me décide , j'aime bien avoir la machine assez vite.    :)

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...