Aller au contenu

GO Print

PLA qui rebique (remonte) lors des agrandissements


unisev

Messages recommandés

:D:D:D:emoji-E412:

oups ça c'est du ventilo...

+1 pour la ventilation mais juste de la pièce...

même avec la ventilation ça le fera encore un peu mais beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je veux une solution plus "homogène", il faut que j'imprime un support et que j'achète un petit ventilo ?

Est-il possible qu'il ne se mette en route qu'à partir de la nième couche (surement la deuxième ou la troisième) ?

EDIT : Ce genre de truc peut-il suffire :

http://www.thingiverse.com/thing:1243891

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celui-là n'est pas compatible avec la proB (j'ai essayé... c'était naze) Le mieux c'est de prendre un modèle qui va prendre un autre ventillateur que tu plug sur la prise PWM de ta carte et là, oui, ça pourra ne souffler qu'à partir d'une certaine couche.

Plusieurs modèles ici : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha vu comment il est fait, il na va qu'aspirer au niveau de la buse...

Solution 1 : retourner le ventilo... mauvaise idée (testée)

Solution 2 : Faire un nouveau conduit qui se monte sur le sortie du ventilo... pour aller souffler sur la sortie de la buse. personne connait une pièce qui fait ça ?

EDIT : L'autre problème de la ventilation c'est que ça favorise le décollement du bed.

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe la vidéo :-) !

J'ai tourné le ventilo moi aussi, sinon, comme toi, il extrayait l'air.

Mais je pense que c'est la maladie des geetech... Un coup c'est à l'endroit, un coup c'est à l'envers ! Moi sur la Geetech Pro C, j'ai dû inverser le sens de l'extrusion pour un des 2 moteurs ! Ils ne sont pas montés pareils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai posé ça : https://www.thingiverse.com/thing:1872654

Il y a 2 fichiers de 2 hauteur différentes et j'ai dû modifier la pièce pour faire un entre-deux.

Pour le coup ça se monte nickel pil-poil, même si je me doute que ça ventile pas des masses.

Donc pour une solution plus définitive, avec un ventilo Ad-Hoc branché sur la sortie PWM j'ai quelques questions :

  • J'ai vu dans le paramétrage de Slic3r qu'il peut gérer la vitesse du ventilo PWM... mais en fonction de quoi ?
  • Laissez-vous le tranchage gérer le ventilo ou vous le laisser à fond après la première couche ?
  • Existe-t-il un pack ventilo avec rallonge et la bonne prise direct ?
  • Ventilateur radial ou pas ?
Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo tu peux gérer sa vitesse et ça mis en service par rapport au couche, je le désactive pour la 1ère couche et après je le mets à 100%

C'est pas vraiment le tranchage qui gère, par défaut il est à 100% tout le temps.

J'ai du magouiller un rallonge car j'en ai pas trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...