Aller au contenu

GO Print

paramètre filament nylon


Messages recommandés

salut à tous

je viens de testé le filament nylon de chez grossiste 3D , une chiasse , impossible d’obtenir quelque chose avec ,

je sais pas si c'est le filament nylon de grossiste3D qui est une horreur à printer ou si c'est le filament nylon en général ?

 

quelqu'un à déjà testé le filament nylon , il se rétracte grave , des idée de paramètre à me proposer ?

 

 

 

2017-03-15 22.20.01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment tu as un pb de rétractation, mais aussi un truc à voir du coté du collage entre les couches

je n'ai pas essayé le nylon (mais ça m’intéresse) , il n'a pas vraiment une réputation de facilité

c'est pareil avec une petite pièce, genre cube de 20 mm ? la pièce que tu présentes a quelles dimensions?

le plateau était comment ? verre nu ? froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé sur le buildtak , ça accroche pas du tous  ,

avec du scotch , ça accroche mais c'est le scotch qui ce decolle

sur plaque de verre pas top ,

plaque de verre avec colle , ça accroche , mais la retractation et telement forte que la piece ce deforme quand meme

coté temperature , j'ai tester de 210 à 250 , j'ai pas essayer plus haut , pour le plateau j''avais l'impression que ça allais mieux a basse temperature , j'avais essayer maxi 80° , mais ça collais que dalle

demain je vais testé les conseils de @filament-abs.fr je vais faire cuire ce satané filament , sinon , que me conseil tu dans tes filaments a vendre qui on une très bonne résistance mécanique et qui s'imprime relativement facilement , sans allé dans le matos de pros qui va coûté une fortune car c'est pour une utilisation occasionnel afin de pouvoir réparer du matos qui pourrais demander d'obtenir des pièces plus solide que le PLA ou l'ABS

vu que j'ai bientôt épuisée mon stock de filament de grossite3D , je vais te faire une commande dans les jours qui vienne comme ça je vais pouvoir testé tes filaments afin de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'un filament dépend beaucoup de ce que tu veux faire. Par exemple si ta pièce imprimée va être soumise à d'intenses frottements alors le filament adéquat semble être un fil à base d'Iglidur (nous n'en vendons pas).

Mais si tu as besoin d'un filament qui résiste aux chocs, aux torsions, pressions, etc. et qui soit facile à imprimer alors je recommande un fil au kevlar.

Le Kevlar répartit très bien la chaleur pendant l'extrusion par conséquent, il y a peu de déformation (pas ou peu de warping). Evidemment, c'est plus cher que l'ABS de base.

Tu as aussi le PLA 3D850 qui arrive au niveau des meilleurs ABS en matière de résistance. (Et bientôt le PLA 3D870).

Pour en revenir au nylon, il faut également penser au calibrage de ta machine qui doit être parfait. En outre, comme tu dois chauffer ton plateau à plus de 100°C, il faut choisir un adhésif qui tient à cette température comme la 3Dlac. Oublie la colle UHU qui va sécher et les "scotchs" d'entrée de gamme.

 

C'est très gentil de vouloir commander chez nous. Dans ce cas, n'oublie pas le code de réduction "lesimprimantes3d" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des conseils , par contre je vois marquer comme quoi votre kevlar est pas abrasif , donc pas besoins de change ma buse ?

whattttt "rupture de stock"  c'est disponible quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , voila , j'ai commander hier une bobine d'ABS optimus et une de PLA 3D850 , je testerais le kevlar une autre fois car il est pas donné et pour le moment je peu m'en passé

je vous  dirais en ce que j'en pense , en Bien ou en Mal , une fois que j'aurais testé tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...