Aller au contenu

GO Print

Pb ctc prusa i3


peskopat

Messages recommandés

Bonjour , suite à divers problèmes avec ma ctc , j'ouvres un post , pas pour le résoudre immediatement mais pour m'aiguiller , donc

1er problème : le moteur de l'extrudeur ne fonctionne pas , sur son branchement d'origine , si je le met sur un autre port , genre l'axe x il fonctionne ...

2 ieme problème : quand je fais un auto home , l'axe z remonte jusqu'en haut comme si il était à l'envers ??

3 ième problème : sur le menu si je veux bougez un axe avec le menu , je retourne sur la page d'info ??

 

Je pense à un soucis avec mes drivers stepper . Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, peskopat a dit :

Bonjour , suite à divers problèmes avec ma ctc , j'ouvres un post , pas pour le résoudre immediatement mais pour m'aiguiller , donc

1er problème : le moteur de l'extrudeur ne fonctionne pas , sur son branchement d'origine , si je le met sur un autre port , genre l'axe x il fonctionne ...

2 ieme problème : quand je fais un auto home , l'axe z remonte jusqu'en haut comme si il était à l'envers ??

3 ième problème : sur le menu si je veux bougez un axe avec le menu , je retourne sur la page d'info ??

 

Je pense à un soucis avec mes drivers stepper . Merci pour votre aide .

Tu as connecté les câbles selon le mode d'emploi fourni par la machine, ou tu t'es servi de l'image correcte que tu peux trouver ailleurs sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servi de l'image correcte trouvé sur le net , au début j'avais l'axe y qui fonctionnait à l'envers , donc j'ai cherché la raison et trouvé grace au nouveau plan j'ai ensuite vérifié tout mes branchement , ça c'est fait .

J'ai lancé ensuite une impression par la carte sd , tout fonctionnait , sauf que le pla ne sortait pas de l'extrudeur , la cause , le moteur ne fonctionne pas , je l'essaye sur un autre axe , le x , le moteur tourne et donc n'est pas en cause , le  cable non plus .

Je cherche un peu sur le net , et je vois qu'on peu échanger les driver d'axe entre eux , mais c'est là que mes nouveaux problèmes ont commencés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de chercher plus loin,

L'extrudeur chauffe t'il?

Si oui, n'est il pas tout simplement bouché, cela peut paraitre bête, mais sait on jamais?

A voir tout tes soucis, je ferais vérifier le câblage par une autre personne, parfois quand on réalise un câblage on ne voit pas l'erreur réalisée.

Fais attention aux détrompeurs sur chaque câble.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branchement vérifié , l'extrudeur chauffe , j'ai testé sur un autre axe , le moteur de l'extrudeur fonctionne aussi , je pense que c'est les drivers des axes z et moteur tête d'impression , j'ai effectué quelques test sous repetier , je débute , je recois les nouveaux lundi ou mardi , je verrais bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé , j'ai changé les 2 steppers , le moteur de l'extrudeur fonctionne , mais mon Z trop haut ??? genre à 0.35 du plateau , je ne comprends pas pourquoi , si je fait un auto home il monte au lieu de descendre , et dans le menu control de repeiter il ne fait que monter aussi , peu importe la flèche que je choisis

Modifié (le) par peskopat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble vraiment  un mauvais câblage.

Quand tu fais Auto Home, le moteur va chercher le fin de course, si il ne trouve pas il cherche dans l'autre sens.

Vérifies le câblage (je sais c'est embêtant -je suis poli-) mais aussi la position / reglage de tes end stops.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"le moteur va chercher le fin de course, si il ne trouve pas il cherche dans l'autre sens."

A mon avis c'est presque ça : le fin de course doit être enclenché ou non (voir branchement normalement ouvert / normalement fermé), ou encore il est branché sur le fin de course HAUT de la carte au lieu d'en bas, ou encore les deux possibilités en même temps ? Peu probable mais sait-on jamais...

3 ième problème : sur le menu si je veux bougez un axe avec le menu , je retourne sur la page d'info ??

Ca m'arrive aussi : quand on sélectionne la ligne voulue, je clique parfois 'trop rapidement' avec le bouton de commande et je retourne au menu... "il faut y aller 'tout - dou - ce - ment' et ne pas brusquer mémère... ;)

[Désolé, j'ai été obligé d'écrire mon propre texte dans cette case "citation" car il m'a été impossible de virer ce cadre ou d'écrire en-dessous, ça me semble pas au point cette fonction :(].

Modifié (le) par Guillaume_17
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...