Aller au contenu

GO Print

GEEETECH Prusa i3 Pro B problème N°2


Rabbids

Messages recommandés

Mon imprimante montée , une des premières choses à faire selon pas mal de post sur la toile : l'auto home .

Et là c'est le premier petit soucis , l'AXE X part dans le mauvais sens .....pas de panique la toile regorge de solution .

Pour ma part résolu comme suit :

 - téléchargement d'Arduino 1.0.1 : http://www.geeetech.com/wiki/images/a/a2/Arduino-1.0.1-windows.zip

 - téléchargement du firmware : http://www.geeetech.com/forum/download/file.php?id=2819

 - et suivi du tutoriel ici : http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=17037

Je n'ai pas eu besoin de modifier quoi que ce soit dans le firmware , il vous faudra peut-être changer le "true" par "false" ou inversement selon votre problème et l'axe concerné .

Modifié (le) par Rabbids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure avec mon problème N°2 : Hauteur du plateau et impression

 - Suite au déplacement correct dans les trois axes je déclenche l'AUTO HOME et là je suis les infos glanées un peu partout pour règler mon plateau .

 - vérification aux quatre coins du plateau puis au centre . sur les coins ça va au centre plateau un peu bas donc je le remonte pour atteindre la valeur requise (épaisseur d'une feuille de papier )

 - là je lance une impression , je passe sur les soucis de réglage T° et autres on verra plus tard .

 - outre le fait que le filament n'accroche pas , voir là

J'ai réellement l’impression que la buse est trop haute et que cela travaille dans le vide .

 

Y a t il une chose à vérifier en plus du réglage du plateau ? matériel ou logicielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

dans l'ordre si la buse est bien réglée par rapport au plateau c'est à dire environ 0.5 à  chaque coin ( ep feuille )

le probléme vient du filament PLA ou ABS   et surtout T° extrudeur et plateau chauffant 

pas assez chaud ca ne tient pas au plateau ...

en attente de tes réponses

t'inquiéte on a tous débuté et moi il n'y a pas si longtemps geeetech pro b fonctionne désormais bien aprés bien des surprises 

heureusement le forum est la  il faut avoir de la patience toutes les solutions (presque) y sont  

il faut les trouver dans les questions réponses

 

Miko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

abs  1.75 que j'utilise de chez grossiste 3d     plateau à 100°   Extrudeur à 240°  VITESSE  45 au début  70 ensuite   geeetech i3 pro b 

j'ai crée 4 cales pour le plateau qui remplace les ailettes et favorise la précision du réglage de la feuille papier

buse de 0.4 mm   !!

les piéces sont pour le moment tres bien finies et résistantes ...environ une centaine de petites taille comprenant quand méme des porte ventilo pour l'exrudeur 

 

Miko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laudina (Miko)

Merci pour tes réponses .

j'utilise les mêmes réglages pour le plateau et l'extrudeur , pour la vitesse je ne vois où régler celle-ci dans Repetier-host : avance ? ou débit ?

Buse de 0.3mm fournit avec l'imprimante.

Même filament du même fournisseur.

As-tu une astuce pour la tenue du fil sur le plateau , colle UHU , "jus d'ABS" ou scotch de peintre ?

J'ai de nouveau régler le plateau aux 4 coins et au centre pour obtenir le passage juste de la feuille de papier .

Je pense remplacer les ailettes par des écrous freinés , cela devrait être plus précis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

  • pour la vitesse je ne vois où régler celle-ci dans Repetier-host : avance ? ou débit ?   sigle "coureur"  30 à 40 en début    70 ensuite  + j'ai des défauts aspect
  • par contre la buse 0.4 mm est plutot standart et la mieux placé aux réglages donnés
  • le maintien sur le lit  j'ai tout essayé  scotch abs  etc ...   le simple baton de colle uhu ou autre à étaler finement quand le plateau est chaud   pas épaisseur inutile
  • je n'ai plus aucun décollage d'objet  par contre attendre que le plateau et l'extrudeur soit à T° avant de commencer l'impression
  • scotch bleu 3m de préférence pour le PLA

concernant l'extrudeur j'ai eu au départ 3 buses Hs suite à des réglages , bouchon etc ...j'ai cdé sur ebay des buses par qt   3.30 euros pour 10  en 0.3 0.4 ou  0.5 mm

j'ai aussi cdé des foret  de 0.4 mm pour vérifier les diametres  je me suis apercu que le filament en sortie faisait  0.48 mm réeel ce qui change le réglage 

 

  • a tu les fichiers de réglages type SLIC3r   tu n'a quà recopier les réglages et les  sauvegarder

tiens nous au courant  ... tu verra comme tous tu y arrivera !

Miko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news du jour :

 - en fait le moteur de l'extrudeur va très bien , quand la buse est bouchée forcement le fil ne sort pas , démontage de tout sauf l'ensemble chauffant et poussée avec la tige métallique doucement pour forcer tous les résidus à sortir .

 - réglage de l'offset Z

 - premier test et impression de deux merdouilles , en fait premier layer du cube de 20*20*20

- tout fonctionne parfaitement

 - le résultat n'est pas là car décollage de la pièce à chaque fois mais ça avance

C'est con mais j'ai la banane rien que d'avoir deux bouzes , ça promet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi la hauteur de la première couche, si tu as une buse de 0,30 fait la première couche à 0,20 pour que ton filament soit un peu écrasé sur le lit

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter ça , merci du conseil. à régler dans le offset Z  ?

Edit : trouvé à règler dans le LAYER HEIGHT du premier onglet PRINT SETTING de SLICER

Modifié (le) par Rabbids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...