Aller au contenu

GO Print

Impossible de calibrer mon extrudeur


pacificbanner

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous avez dit que je reviendrai avec mes questions à deux balles donc voilà mon souci.

Cela fait un petit moment que je cherche à calibrer mon extrudeur en suivant les tutos que j'ai trouvé ici et là, j'applique au pied de la lettre la méthode, je rentre la nouvelle valeur dans Marlin ou directement via le lcd mais rien ne change je n'arrive pas à extruder une longueur de 50 ou 100 mm de façon correct.

Je précise que j'ai retendu le ressort de l'extrudeur d'origine et que j'utilise du PLA de grossiste 3D à 190° 195°

Je passe encore à côté de quelque chose !:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui en fait je me suis mal exprimé ! Le filament sort bien mais quand je demande de sortir 100 il sort en fait environ 34.

donc j'ai fait ma règle de trois, j'ai modifié la valeur dans marlin et ensuite j'ai refais la manip résultat a quelque chose près identique tantôt 33 tantôt 34 cela ne change rien !

J'ai aussi changé la valeur directement dans l'eeprom par l'intermédiaire du lcd même résultat.

ça n'arrive qu'a moi !:emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pacificbanner a dit :

ça n'arrive qu'a moi !:emoji-E412:

Méfie toi de cette expression, si ça n'arrive qu'a toi, c'est que le problème vient de toi. ;-) 

Trêve de plaisanterie, je pense que la valeur que tu rentres n'est pas sauvegardée. Il m'est arrivé le même problème, moi je suis passé par repetier pour faire la modification mais j'oubliais d'envoyer le code pour sauvegarder la valeur. 

Regarde de ce côté là, j'essaie de te donner des informations plus claires d'ici ce soir. 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne très fortement que les valeurs indiquées à l'EEPROM (= "directement via le LCD") surclassent celles que tu indiques dans Marlin. Commence par remettre les valeurs par défaut via le LCD et n'y touche plus. Fais ensuite tes modifications uniquement via Marlin. C'est la méthode la plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chris V,
Je viens de faire la manip à l'instant, j'ai remis la valeur de l'eeprom par defaut via le lcd (93) et ensuite fait la modif dans marlin (nouvelle valeur 273.50) puis je l'ai telecharger sur l'imprimante resultat aucun changement !:emoji-E412:

Cette valeur n'est-elle pas trop grande, as-tu essayé avec un autre valeur pas trop loin de 93 ?

Envoye depuis Samsung/Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout,

J'ai remis tout en ordre conforme a l'origine valeur dans marlin 93 et la valeur via le lcd 93 également !

quand je demande 50 mm a l'extrudeur il avale au mieux 35 comme avant, si je change la valeur E et que je met 132.85 qui correspond a 93/35*50 rien ne change dans la longueur de l'extrusion !

est-ce que le calcul est bon ?

D'autre part quelqu'un peut il m'expliquer comment sortir la valeur M501 ! je suis totalement perdu ...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un test en enlevant ta buse et une fois que ça a refroidi demande une extrusion de 50mm

es tu sur que ton filament est bien entrainé ? et que ça ne "patine" pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer d'imprimante ! :D

Non regarde lorsque tu fais une extrusion tout monté et à chaud si ton moteur et ta roue moleté tournent bien et si ça accroche sur ton filament, fait le test en démontant ton ventilo et ton radiateur pour bien voir ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors peut être voir du coté de la tension du driver, elle est peut être un peu faible et du coup le moteur lorsqu'il force un peu perd des pas...

Ca peu être aussi quelque chose de bouché coté buse, si par exemple elle a trainé sur le verre du lit lors des réglages elle est peut être aplatie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être voir du coté de la roue dentée si elle n'est pas encrassé par des particules de plastique ou les dents usées... regarde si la vis torque de cette roue n'est pas desserrée de sur l'axe du moteur...

Après si ça ne marche pas... j'arrive au bout de mes réflexions ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça,

mais quand tu calibre ton extrudeur et que demande 50mm , tu mesure le filament qui passe dans l extruder , pas celui qui sort de ta buse.....

parceque là il me semble que tu mesure le filament qui est fondu, enfin si j ai bien compris, et ca ce n est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ekim a dit :

juste comme ça,

mais quand tu calibre ton extrudeur et que demande 50mm , tu mesure le filament qui passe dans l extruder , pas celui qui sort de ta buse.....

parceque là il me semble que tu mesure le filament qui est fondu, enfin si j ai bien compris, et ca ce n est pas bon.

+1 +2 +3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...