Aller au contenu

GO Print

Impossible de calibrer mon extrudeur


pacificbanner

Messages recommandés

Salut,

Bon je suis novice en impression 3D mais quand même pas a ce point !!

Quand je demande 50 je mesure 50 a l'entré de l'extrudeur et non ce qu'il sort...!

Pour réponde a Pascal la roue denté est en parfait état et serré normalement sur l'axe moteur.

Je comprends plus rien a part que le moteur saute des pas quand il est en charge je ne vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un essai en montant la tension du driver, sur le mien je suis à 1.1v

Il y a 3 heures, pacificbanner a dit :

J'ai fait des tests a différente température allant de 190 a 220° par tranche de 5° mais je n'ai pas vu de différence notoire !

J'en ai aussi fait en dessous de 190°;)

La je vois vraiment pas !

Je sens que je vais la céder cette machine

Lâche pas l'affaire, on va trouver la solution, mais il faut tomber sur la bonne, moi je suis sur mon problème d'auto level, parfois j'ai envi de le jeter par la fenêtre et ensuite je me remets dessus et j'explore d'autres options....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'extrudeur n'arrive pas à envoyer la bonne quantité quand la buse est montée mais qu'il y arrive quand elle ne l'est pas, c'est qu'on est bien sur un buse trop "dure" ou un extrudeur trop faible... ce qui est un problème récurent de cette machine.
En revanche tu devrais avoir des claquements de l'extrudeur ou des grincements quand la buse est montée.
Moi j'ai changé la buse et le passe-fil pour ça. (toujours pour une buse de 0.3)

Envoye depuis Samsung/Tapatalk
 

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pacificbanner a dit :

Bonjour Pascal,

Merci pour tes encouragements, ce soir au retour du boulot je vais monter la tension du stepper pour voir ce que ça donne.

J'ai une buse de 0.3 c'est peut être un peu petit ?

Philippe

non ce n'est pas trop petit mais si tu en as une tu peux essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturellement je n'ai pas de buse de rechange >:(, alors je vais déjà faire la manip de Pascal sur le stepper, si cela ne change rien pour rester Zen je vais acheter un jeu de buse puis certainement changer l'extrudeur et certainement faire le même changement que Unisev !

Vous voyez je reste cool :banana:....... pourvu que ça dure !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon ce we j'ai remonté la tension du steeper a 1,1 volt rien ne change je n'arrive toujours pas à calibrer précisément mon extrudeur !

Sur 50 que je demande il est assez stable il extrude entre 43 et 44mm ! j'ai modifié la valeur dans marlin mais pas de différence notable, je crois qu'il ne reste plus qu'a changer la buse et peut être l'extrudeur sinon je ne vois vraiment pas :/

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...