Aller au contenu

GO Print

[TUTO] changer pour un ventilo d'extruder silencieux


mouh_stach007

Messages recommandés

celui dont tu a mis le lien n'a que 5 cfm de débit ce n'est pas gênant par rapport au 7.2 d'origine ?

sinon en cherchant j'ai trouvé deux ventilo avec des caractéristiques intéressantes vous en pensez quoi  ?

https://www.amazon.fr/4010-12-V-Roulement-ventilateur-refroidissement-Ab4010-m12-UL/dp/B01CZFUOD0/ref=sr_1_13?s=computers&ie=UTF8&qid=1496942151&sr=1-13&keywords=40+mm+fan

https://www.amazon.fr/Gelid-Solutions-Silent-4-Computer-Ventilateur/dp/B00BF3S83C/ref=sr_1_60?s=computers&ie=UTF8&qid=1496942469&sr=1-60&keywords=40+mm+fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à , testé , sur papier il sont pas mal 

ya tellement de model et de marque que c'est un peu de roulette russe quand tu achète des marques pas connue, faut testé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que c'est un peut la roulette 

j'ai regarder sur le site du constructeur du deuxième  et dans la description il est écrit en débit 

Air Flow (CFM/CMH): 4.5 / 7.65

c'est a dire qu'il est modulable ou que c'est aléatoire suivant certaines conditions ? 

le lien du site http://gelidsolutions.com/thermal-solutions/case-fan-silent-4/

Modifié (le) par francois38200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà toute les infos qu'il te faut ici , mais visiblement les réponses que l'on te donne ne te convienne pas, donc contact les si tu veux.

mais sérieux , tu te complique un peu trop la vie avec toutes tes questions alors que tu as déjà toute les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me complique pas la vie, il y a des différences techniques entre le ventilateur intégré dans l'appareil et ceux cités dans les différents posts, je pense qu'il est tout à fait normal de s'interroger sur les effets de cette différence sur le bon refroidissement de la tête, si toi ça ne te perturbe pas plus que ça tant mieux, mais je ne veux pas acheter une imprimante et changer le ventilo si ça risque de foutre quelque chose en l'air.

Maintenant si quelqu'un sait comment les contacter ce serait super, et ne te vexe pas slayer-fr mais si mes questions te semblent stupides n'y répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucis, je dit juste arrête de te prendre la tête alors que as déjà la réponse, car ça fait déjà plusieurs mois qu'on à fait la modification et ça marche très bien, on as rencontré aucun souci depuis la modification  le noctua qui est beaucoup plus faible mais suffisant fais  très bien son boulot alors le mien qui est un peu plus puissant que le notua est parfait,  assez puissant et silencieux et moins cher que le noctua 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de probleme slayer.

Voici la réponse que j'ai reçu d'anycubic suite au mail envoyé hier soir, j'oublie pas le ventilo que tu conseilles slayer, pour l'instant j'hésite toujours un peu avec la neva.

"Dear Daniel,

Thanks for your email.

There are two fans on the print head. One is for cooling the heat sink, the other one is for cooling the model.

I guess the noisy is from the blower fan which cooling the model.

We useDelta 4510 blower fan.You could (1) reduce the fan speed to minimise the noisy level (2) for a alternative honestly I donot know any particular brand, but I would tell you the configuration of the current one we are using, please see attached.

Regards,

James"

 

 

configuration of blower fan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en changeant le ventilateur ça diminueras le bruit , mais si tu veux le grand silence , faut changer les steppers.

sinon un bon caisson comme j'ai fait, isole bien le bruit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez vous me dire la fonction de chaque ventilateur celui de droite (qui siffle) et celui de gauche...

Chez moi celui de droite tourne en permanence alors que celui de gauche si je déclare dans cura 0% pour les deux premieres couches ,il ne tourne pas mais ce déclenche a partir de la 3è couche? Est ce normal que celui de droite lui fonctionne en permanence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se place face à l'imprimante :

- Celui de droite souffle de l'extérieur vers l'intérieur sur le radiateur de la hotend. Il tourne en permanence à partir du moment où la hotend est chaude (je ne connais pas la température de déclenchement, mais ça doit être dans les 60/70 °C. a partir de ce moment là, il tournera tout le temps jusqu'à ce que ça descende en dessous (ce qui n'arrivera pas avant la fin d'un print).

- Celui de gauche est une turbine, elle envoie l'air de l'extérieur vers le bas. Un petit carénage dévie le flux en biais vers la pièce en cours d'impression. Ca sert à refroidir le filament qui vient d'être déposé.

Modifié (le) par DCH78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DCH78 a dit :

Si on se place face à l'imprimante :

- Celui de droite souffle de l'extérieur vers l'intérieur sur le radiateur de la hotend. Il tourne en permanence à partir du moment où la hotend est chaude (je ne connais pas la température de déclenchement, mais ça doit être dans les 60/70 °C. a partir de ce moment là, il tournera tout le temps jusqu'à ce que ça descende en dessous (ce qui n'arrivera pas avant la fin d'un print).

- Celui de gauche est une turbine, elle envoie l'air de l'extérieur vers le bas. Un petit carénage dévie le flux en biais vers la pièce en cours d'impression. Ca sert à refroidir le filament qui vient d'être déposé.

Ah super merci; je vais recevoir de l'abs en debut de semaine, donc ce sera normal là aussi que celui de droite (qui s'occupe de le hot end) qu'il tourne ...? mais celui de gauche qui refroidit la piece lui ne tournera pas car c'est celui qui refroidit la piece et il faut le debrayer pour l'abs... Quel que soit le fil qu'on imprime et que l'on debraye ou non la ventilation celui de droite en revanche tournera toujours... J'ai tout bon ??? 

Merci

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait d'ABS, mais il me semble en effet que le ventilo de hotend sera de toutes façons en fonctionnement et oui, le ventilo de refroidissement de pièce est lui éteint dans le cas de l'ABS. A faire confirmer par les pro de l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je le pense aussi mais j'aimerai bien avoir la confirmation , j'attends la confirmation des pros..!!! Merci a eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, DCH78 a dit :

Je n'ai jamais fait d'ABS, mais il me semble en effet que le ventilo de hotend sera de toutes façons en fonctionnement et oui, le ventilo de refroidissement de pièce est lui éteint dans le cas de l'ABS. A faire confirmer par les pro de l'ABS.

je suis pas un pro , mais oui , c'est bien ça , si le ventilo de ta hottend tombe en panne tu le sauras tout de suite avec ta buse qui va ce boucher , il dois toujours tourner quand ta buse est chaude , et l'autre jamais pour l'abs et toujours pour le pla  sauf les 2 premières couches

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc ce ventilo de droite de la hot end tourne tout le temps...quelque soit le filament..

Si quelqu'un pouvait faire le point sur "avec ou sans" ce serait instructif...AVEC pour le PLA (on ne parle pas des premieres couches) SANS pour L'ABS , mais la dizaine voir vingtaine d'autres matériaux... lesquels avec , lesquels sans ... J'ai meme vu je ne sais plus ou sur ce forum et sur je ne sais plus quel fil (faut que je prenne des notes..!) que quelqu'un faisait avec mais à 20 ou 30% pour je ne sais plus quel fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...