Aller au contenu

GO Print

[TUTO] changer pour un ventilo d'extruder silencieux


mouh_stach007

Messages recommandés

il y a 49 minutes, db42 a dit :

Sur certains print en ABS j'active le ventilo à 50/70% car sur des filetages ou tubes horizontaux ça ne marche pas sans

D'où l'interret d'un post qui serait épinglé avec les différent fils du marché et les expériences de chacun..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas , si tu ne branche que 2 fils, même si tu te trompe ça risque rien , au pire le ventilo ne démarre pas c'est tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison : http://www.reefsanctuary.com/forum/index.php?threads/replacing-noisy-hood-fan-rsm-130d.81300/

En tout bas de page, il confirme que le ventilo ne démarre pas avec deux fils. Donc, il mets ensemble le plus et le contrôle de vitesse... Cela me semble étonnant, mais cela semble confirmer tes dires...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la page suivante "If you look carefully at the connector you'll see an arrow on it, that is negative. The middle is positive, the third is tach (essentially a speed sensor)" A priori, sur le connecteur, il y a une petite flêche indiquant la terre, le plus étant au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu... la terre... ??? c'est du DC c'est du + et du -

donc - a gauche ou il y a une fleche et + au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thsrp a dit :

heuu... la terre... ??? c'est du DC c'est du + et du -

donc - a gauche ou il y a une fleche et + au centre

Non pas la terre bien sûr : le moins. J'ai juste tapé un peu vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, francois38200 a dit :

je vais tester 

bon avec une pile AA ça ne marche pas je testerais demain avec mon alim pas la motiv de tout ressortir 

Je pense que c'est normal. Le ventilo est annoncé pour fonctionner à 12v. Selon le modèle, on peut sûrement le faire tourner à moins (peut-être jusqu'à 7v ?). Mais une pile AA, c'est seulement 1,5v... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, francois38200 a dit :

bon testé, retesté  et rerereretesté mais rien n'y fais pas possible de le faire démarré avec alim 12v ou pile 9v donc renvoie a amazon, je repart a la recherche d'autre model l'autre lien que j'avais posté n'est plus dispo 

d'un autre coté , on ta fourni 2 modèles qui vont parfaitement bien , pourquoi prendre quelque chose d'incertain sur la qualité 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez noctua c'est le fil rouge et le noir qui se branchent on oublie le jaune. D'ailleurs théoriquement les ventilos noctuas sont vendus avec un adaptateur 3pins vers 2pins au cas ou on en ait besoin ainsi qu'un cable avec resistance pour qu'il tourne moins vite...tu aurais du avoir tout ça dans le pack

 

EDIT: pardon je croyais que tu avais pris un Noctua

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...