Aller au contenu

GO Print

Nouveau dans le 78


Fuzz

Messages recommandés

Bonjour

Celà faisait un moment que je regardais les imprimantes 3d car avec les enfants, nous faisons beaucoup de lego et pouvoir créer des pièces spécifiques nous interessait.

Ayant fais pas mal de modelisme et bricolant un peu j'ai opté pour une prusa i3 X que j'ai commandé hier.

Je pense que je vais avoir besoin de votre aide non pas tant pour le montage de la bête mais surtout pour savoir comment la préparer au niveau logiciel et la paramétrer comme il faut.

Je pense que le chemin risque d'être un peu long jusqu'à la première impression correcte!

Je vais commencer à me documenter sur les logiciels à utiliser pour gérer mon futur nouveau jouet.

Si vous avez des liens et recommandations particulières pour tout celà, ils seront les bienvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. Commandée vendredi dernier et elle est là (arrivée de l'entrepôt allemand). Une geeetech Prusa i3 X.

Il y a plus qu'à....

Ce soir on attaque la construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai monté le support avec les rails et le chariot ainsi que le moteur de l'axe des Y

Ce soir je vais continuer tranquillement

Mes constatations pour le moment sont qu'il faudra certainement fixer les pieds sur un support pour maintenir parfaitement le cadre du bas parfaitement aligné au sol (parallèlement) afin d'optimiser le truc. Avec le PDF et les videos de Geeetech sur youtube, ça se monte tranquillement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal avancé hier en installant le cadre vertical et en montant les deux chariots de l'axe des Z et le chariot support de l'extrudeuse.

j'ai bien aligné les roulements linéaires du chariot d'extrudeuse et les deux barres sont bien parallèles avec un mouvement bien fluide.

En revanche, une des barres lisses verticales sur laquel coulisse un des évélateurs force un peu. Il va me falloir un peu limer les trous dans l'acrylique pour le rendre plus libre et juste guidé par le double roulement linéaire. 

Après next step, c'est le montage de l'extrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...