Aller au contenu

GO Print

Nouveau FIRMWARE 2.4 et plein de nouveautés !


biostrike

Messages recommandés

Pourtant je fais bien gaffe visuellement au palpage.

J'ai réimprimé le gCode de réglage et j'ai pas du tout les mêmes résultats :S

Il y a 4 heures, biostrike a dit :

Certain filament sont très "collants", ce qui ne  facilement pas le nettoyage.

A ce sujet pour le TPU j'ai augmenté à 160° :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Pourtant je fais bien gaffe visuellement au palpage.

J'ai réimprimé le gCode de réglage et j'ai pas du tout les mêmes résultats :S

A ce sujet pour le TPU j'ai augmenté à 160° :)

Décidément, ce TPU a décidé de ne pas faire comme les autres filaments 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, biostrike a dit :

Décidément, ce TPU a décidé de ne pas faire comme les autres filaments 9_9

Il s'extrude à température plus haute donc à 130 impossible de nettoyer les résidus ;) Sans ça il se print vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personne a eu des soucis de probe avec cette version 2.4 ? je l'ai installée hier et depuis impossible de de faire le palpage, il ne détecte plus rien, comme si j'avais déjà pas assez de soucis comme ca >:(

J'ai testé presque 10 fois avec des nettoyages de buse qui dure des minutes avec tout ce qui me passe par la main, elle est nickel ! et pourtant la connexion semble se faire si je regarde au multimètre. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pa39 a dit :

Personne a eu des soucis de probe avec cette version 2.4 ? je l'ai installée hier et depuis impossible de de faire le palpage, il ne détecte plus rien, comme si j'avais déjà pas assez de soucis comme ca >:(

J'ai testé presque 10 fois avec des nettoyages de buse qui dure des minutes avec tout ce qui me passe par la main, elle est nickel ! et pourtant la connexion semble se faire si je regarde au multimètre. Des idées ?

Fait le test du M119 pour contrôler la bonne marche de TOUT les endstops

Pour tester l'auto-levelling, il existe une fonction dans le LCD, sans avoir a imprimer quoi que ce soit, C'est dans CONTROLE et AUTOBEDLEVELLING - A faire avec une buse propre.

Tu avait quelle version avant ? Tu as bien mis ton offset à 0 dans le trancheur et renter l'offset dans le LCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho drôle de coïncidence, j'ai enchaîné les probes foirés ces derniers jours malgré une buse on ne peut plus propre o.O

J'ai bien bataillé avec @biostrike en MP et au final c'était peut-être un faux contact sur le fil jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Motard Geek a dit :

Ho drôle de coïncidence, j'ai enchaîné les probes foirés ces derniers jours malgré une buse on ne peut plus propre o.O

J'ai bien bataillé avec @biostrike en MP et au final c'était peut-être un faux contact sur le fil jaune.

Simple coïncidence, beaucoup de personne on fait la MAJ et pas de problème. Un simple faux contact par intermittence suffit a mettre le bazar. 9_9

Dans tout les cas un simple downgrade du Firmware suffit pour lever le doute.

@pa39 et si tu as des soucies, j'ai aussi un email et tout problème a sa solution ;)

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du M119 OK, pas de souci.
Pour l'autobed oui je viens de découvrir ca dans Préparer --> Régl. Niv. Plateau, c'est cool c'est moins long merci, mais ca loupe toujours pour l'instant.
Avant j'étais en version 2.1.
Le z offset est bien à 0 dans le trancheur et j'ai sauvé mon offset dans le LCD.
J'ai même raclé la buse au cutter par désespoir c'est pour dire :/
Je vais essayer de repasser en ancienne version mais sans convictions...

Pour les soucis tu sais c'est toujours cette fameuse histoire de poulies qui tournent pas rond, mais après des 10aines de démontages et 3 changements de tige j'ai laissé tomber, faut juste pas que j'imprime de ronds quoi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pa39 a dit :

Test du M119 OK, pas de souci.
Pour l'autobed oui je viens de découvrir ca dans Préparer --> Régl. Niv. Plateau, c'est cool c'est moins long merci, mais ca loupe toujours pour l'instant.
Avant j'étais en version 2.1.
Le z offset est bien à 0 dans le trancheur et j'ai sauvé mon offset dans le LCD.
J'ai même raclé la buse au cutter par désespoir c'est pour dire :/
Je vais essayer de repasser en ancienne version mais sans convictions...

Pour les soucis tu sais c'est toujours cette fameuse histoire de poulies qui tournent pas rond, mais après des 10aines de démontages et 3 changements de tige j'ai laissé tomber, faut juste pas que j'imprime de ronds quoi :ph34r:

si tu veux je peux te remplacer les poulies et la barre, comme ça on règle le problème une fois pour toute.

Le problème, si les poulies sont déformé à l'intérieur a cause d'un sérage optimiste, tu as beau changer la barre, a réglera pas le problème.

Envoi moi un émail avec ton adresse, je t'envoi ça a la fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est bon ! je suis repasser à la version 2.1, sans amélioration, mais j'ai dévissé et revissé la connexion au niveau de plateau, et surprise, ca fonctionne de nouveau. Je venais juste de re-régler mon plateau en changant de version hier, j'aurais dû y penser... je ne sais pas c'est quoi exactement car c'était pourtant bien vissé mais bon, sûrement  un mauvais contact ou fil un peu plié.
Je suis repassé en 2.4 et ca fonctionne aussi :)

J'ai imprimé le z offset, pas évident de voir, je ne vois la différence qu'en changeant avec exagération la valeur, mais j'imprime du g-fil carbone en ce moment peut être moins évident.

Pour la tige et poulies je veux bien tenter le coup oui.

Merci !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...