Aller au contenu

GO Print

imprimante montée, Marlin et slic3r instalés, et apres ?


toplese56

Messages recommandés

Ok, merci du conseil, on est jamais trop prudent ;)

Mais ce n'est que du provisoire, en plus elle n'est pas 80+ donc ca veux dire qu'elle en envoie même peut etre moins en Watt !? Après ca dépasse mes compétences ^^ ... Par contre il n'y a rien d'autre de branché dessus, sur aucune des autres connection et elle est bien ventilée, contrairement à la daube d'origine qui a cramée tellement vite que j'ai pas eu le temps d'imprimer un cube de 20 mm... Je compte pour l’instant me limiter qu'a du PLA, donc niveau temp°, ca devrait pas trop tirer, pareil pour le lit chauffant, qui restera vers les 60°. Desolé pour ce paragraphe, mais c'est pour expliquer ;) Mais je conçois qu'il y a une certaine partie de " risque" dans tout ca, mais on est là pour ca, c'est la fete ;)

Pour en revenir à mon histoire d'extrudeur qui claque et qui déconne, je viens de le démonter, verdict : Plusieurs problèmes à signaler...

- La vis de la roue dentée d'entrainement du fil qui n’était pas visée sur le méplat de l'arbre moteur :/, facile à corriger, on sort les petites clés allen et c'est réglé.

- De la limaille des deux cotés de la grande vis creuse ( où passe le filament ), du coté de la buse/cartouche chauffante et du coté de l'extrudeur/roue dentée tout ca.:/ Ma buse est surement bouchée par cette limaille de m$ù%*^ ... Ca vient sans doute de la pièce en alu qui relit tout ce ptit monde au chariot X , elle est traversé par cette vis creuse. Donc si vous achetez ce kit avec l'extrudeur d'assemblé, démontez le au cas ou, c'est pas bien long ;)

Là parcontre c'est plus chiant, je vais changer le buse direct par du 0.4 au lieu de 0.3. J’espère y gagner un peut en débit pour l'impression et moin "forcer" sur l'extru en cas de matériau plus dure a pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je termine ce post en vous disant que toute cette histoire se règle. Le vendeur me renvoie une alim suite à un échange de mail et une vidéo YouTube pour montrer le soucis.

Je lui grefferai un ventilo provisoirement et la remplacerai par du plus costaud en cas d'évolution des composants de l'imprimante.

J'ai réussi à déboucher la buse avec du fil résistif d'écig ? 0.30 il nageait un peut d'ailleurs, étrange ^^. Mais après démontage et remontage, re problème d'extrudeur qui claque... J'ai vu que d'autres avaient le même soucis, j'irai donc en causer sur leur post pour centraliser les infos. Donc voilà, je pence que mes soucis du debut venais d'un problème de courant ou de tension, parce qu'à part quelques modifs dans le marlin, j'ai rien toucher.

Merci au fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...