Aller au contenu

GO Print

Premiers prints et premier raté, mais pas que.....


lanfuste

Messages recommandés

 Voilà reçu mercredi passé et après déballage première surprise:

 

20170315_215925_resized.jpg

20170318_145658_resized.jpg

Un des axe z est démonté et il manque une vis.... ajoutez à ça mes deux buses en inox (1€) qui n'étaient pas dans le colis.......

Bref je monte tout, réparé et fait l'essai des hiboux fourni avec. Premier essai raté car l'idiot au bout de mon doigt à été toucher quand il ne fallait pas....

Deuxième essai:

Pas mal 

20170316_233719_resized.jpg

Après ces belles expériences  ( pas toutes) je part dormir....

Ce matin ma fille me dit : j'aimerai un chat rose..... alors go, et la.......... malheur: buses bouchée. Je démonte, un peut trop.... et la tout s'enchaine:

Démontage de la buse, pas mieux, du capot de la tête pour voir plus en dedans, ( nb: pour l'enlever démontez les deux vis dessus vers l'avant et derrière en bas. En aucun cas derrière en haut...) Je trouve le probleme: un bout de fil bleu de la veille bloqué dans le corps de l'extrudeuse.

Remontage du tout et la tout est déréglé : point zéro, hauteur, etc... Je vous passé les détails mais un cirque. Je règle le fin de course en z, là il me semble que le capteur pour la planeite est faut, donc réglage  (la suite m'a plutôt fait reconnaître que.... deréglage ) et toujours rien ne va. Après 3 h J'ai enfin trouvé... retour à la hauteur d'origine du capteur orange et réglage à la dure du fin de course en z.....

De tout ça j'ai bien appris 2 ou 3 choses:

1 comme dans la 7 ème compagnie: touche pas à ça petit con...

2: quand le capot est enlever faire gaffe au capteur fin de course qui vient buter normalement contre...

3: vraiment se faire expliquer le réglage de la hauteur de la première couche sans à avoir à toucher à la mécanique.. ...

 

En bref les 2 teste suivants sont dans les grandes lignes encourageant

Modifié (le) par lanfuste
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre enfin une pièce dessinée et fabriquée par ma pomme.

Un cache pour le trou sur la gauche de la machine qui permet de switcher de220 en 110.....

Ça évitera qu'un de mes enfants me grille l'allime avec un trombone ou autre... Je parle d'expérience car c'est ce que j'ai fais avec un ordi de l'armée.. ... ahhhh l'ennui sous les drapeaux peut etre dangereux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lanfuste a dit :

....

De tout ça j'ai bien appris 2 ou 3 choses:

1 comme dans la 7 ème compagnie: touche pas à ça petit con...

2: quand le capot est enlever faire gaffe au capteur fin de course qui vient buter normalement contre...

3: vraiment se faire expliquer le réglage de la hauteur de la première couche sans à avoir à toucher à la mécanique.. ...

Ah oui :

4 ne jamais se lancer dans un réglage avec la tête à 200 degré car si elle va plus bas que le plateau elle fait le trou dedans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, ça se fait dans la douleur ces premiers essais ... :|

Il y a beaucoup de dégâts sur ton plateau ?

Mais je suis sûr que bientôt tu maîtrisera la bête et tu pourras alors imprimer ta porte des étoiles personnelle. Bon, par morceau de 21 cm ça va prendre un peu de temps, mais bon ... :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux petits trous de 1 a 1,5 mm de diam et ce vers le bas a gauche a 1 ou 2 cm du bord....

Par contre ils auraient put indiquer quel reglage faire hormis le bipbip et comment conditionner la machine a la fin ( laisser le fil dedans, le sortir pendant que cest encore chaud etc.)

Ah en parlant du bipbip..... je l'ai plus. J'ai plus que le silence ou le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.......

Donc reglage a la feuille de journal.

Peut on mexpliquer cette histoire de offset? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ehhhn ben , tu pourrais presque nous en faire un film de tes mésaventures.

bon pour commencer vu que tu as un peu tous déréglé , regarde la hauteur de tes barres parallèle qui support ta tete , regarde si l'axe z à droit est à la meme hauteur que l'axe z gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réglé ton plateau mets toi en préchauffe pla , j'ai remarque que le capteur était plus sensible à chaud le bip bip est plus facile à obtenir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'impression en rose je pense que tu n'as pas assez de couches sur le dessus. Ce q qui expliquerait les trou. Il en faut au moins 3 voir peut-être plus si le remplissage et vraiment faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis justement posé une question ce matin.... quand on telecharge un fichier sur thinginverse est ce que les parametre dans cura vont être ceux du programme ou estcequ'ils seront ceux de nos reglages par defauts? Taux de remplissage, epaisseur de la coque etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comment regle t'on l'offset via l'ordi? J'ai branché l'imprimante a mon ordi et ai cliqué dans cura sur aide au nivellement mais il detecte pas......

Il faut que je puisse regler cette premiere couche....

Ah et je n'ai pas du tout li bipbip, meme apres avoir chauffé. Hier j ai un un son parasite au lieu du bipbip et je me demande si ya pas un truc hs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le biiiiiip en continu fonctionne. Pas le didi.  J arrive quand meme a regler.

Par contre jaurai besoin de reglerl offset pour ecraser un peut la 1 ere couche mais je sais pas comment faire sur cura. Il y a par contre une valeur d epaisseur de premiere couche, peut etre utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je me permet de me greffer sur ce post, car il résume assez bien ma première journée avec mon I3 Mega.

Si le déballage, le vissage et l'enfichage des câbles n'a posé aucun problème, j'ai déjà eu je me suis déjà fais un démontage de l'extrudeur et un changement complet de ce dernier.

Oui, c'est totalement de ma faute !

En fait, juste après l'impression des hibous (nikels d'ailleurs), j'ai voulu changer de filament. J'avais fait le test avec l'échantillon fourni avec l'imprimante.
Par contre, je me suis dit que pour faire mes petits supports pour mes bandes led, j'allais changer de couleur et donc de filament.

L'erreur je pense aura été de le faire à chaud et d'éteindre l'imprimante sans avoir mis le nouveau filament.

Moralité, je pense qu'en revenant en arrière, le filament s'est distendu dans l'extrudeur, est ressorti en grande partie, mais il en est resté un peu trop haut pour qu'il fuisse refondre par la suite. Du coup, quand j'ai voulu remettre le nouveau filament une heure après, pas moyen de passer.

J'ai essayé de le faire avec un extrudeur à 200°C, mais là non plus, ça ne passe pas. J'ai essayé l'aiguille de débouchage, mais sans succès.
Pour avoir lu le cas ici, je me suis dit que j'allais galérer un bout de temps avant d'y arriver, et je voulais quand même imprimer la suite. Du coup, j'ai tout démonté, remplacé, refermé, recalibré (on ne sait jamais) le plateau et c'est reparti comme si d rien n'était. Il faudra que je fasse le nécessaire quand même pour nettoyer cet extrudeur, ce n'est pas normal qu'il reste bouché comme ça.

Par contre, niveau auto-levelling, je suis tellement écrasé que la première couche tient plus du micron qu'autre chose.
Du coup, j'ai mis un repère sur les vis de réglage, et à partir du réglage du bip, j'ai effectué un vissage d'un quart de tour.
C'est tout de suite mieux.

En tout cas ma première journée me laisse une très bonne impression (haha).
Je tiens à remercier ici, tout ceux qui par leur conseils postés ici m'ont apporter le petit plus d'expérience partagée qui m'a fait aborder cette technique avec plaisir et facilité.
Je tiens aussi à remercier directement Slayer. Il ne le sait pas, mais c'est suite à un post de sa part que je me suis orienté vers cette machine.
C'est un pur plaisir !
 

Bon, c'est pas tout ça, mais je dois encore finir mon caisson... A demain !

 

PS : Merci Isa3D. Pour le service, les mails express, et tout ce qui est founi en bonus avec l'imprimante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bouché ma première buse un peu dans les mêmes circonstances que toi. En fait je crois que le meilleur moyen d'éviter cela ça d'imprimer dans les 2/3 minutes qui suivent le changement de filament. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre hier j ai voulu imprimer un fichier stl et dès que je rentrais sur "print" impossible de selectionner le fichier, ni meme de revenir en arriere.... obligé d'eteindre la machine. 

Au final il semble que le nom du fichier etait trop long ( 17 caracteres) et faisait beuguer le truc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis du genre bavard, je reposte ici la suite de mes aventures.

Après un week-end entier (et rallongé de surcroît), j'ai eu l'occasion de me confronter à plusieurs problèmes restés pour l'instant sans solution ou presque :

- Ça fait un boucan d'enfer !  >> Même avec mon caisson fermé (ou presque dans la mesure où je n'ai pas encore fait les trous dans la base pour laisser passer l'alim et l'arrivée du filament), ça réveille la terre entière. Pour ne parler que de la petite musique du début (il y a moyen de baisser le son au fait pour ça comme pour le DI-DI-DI ?).
Du coup, il va falloir que je revois le ventilo de 747 au décollage et trouver un truc pour empêcher de vibrer les plaques de plexi de 5mm qui, mine de rien, jouent le flamenco tout le long des impressions.

- Je ne sais pas changer de filament ! >> Par contre, je sais démonter un extrudeur les yeux fermés et avec un main derrière le dos. Ayant suivi les conseils de Slayer-fr, j'ai acheté des buses d'avance, et même si je n'ai pas encore attaqué mon stock, ça risque de m'arriver encore une fois ou deux avant de réussir à faire ça correctement. En fait, ça coince dans deux occasions :

  • Retirer le filament (Filament Out) avant de lancer une nouvelle impression.
  • Retirer le filament pour changer de couleur au milieu d'une impression.

Dans les deux cas, c'est un boulot pour Hulk, et pour le deuxième, la commande de filament out n'est pas accessible depuis le panneau tactile pendant une impression même mise en pause. C'est balot ! Mais pas d'inquiétude, je suis long à la comprenette mais ça fini toujours par rentrer (Maintenant, si vous avez des conseils ... n'hésitez surtout pas ! :D

- Je suis passé maître dans la gravure sur Bultak >> Si si, je fais de très jolis figures. Dans le même style, j'ai essayé le air-printing. Imprimer dans le vide. C'est assez sympa, mais le résultat est très ... éthéré. Bon ,blague à part, je commence à bien me démerder avec le levelling à la feuille. Dommage qu'il n'y ai pas de programme pour positionner en Z-Home avec un cycle de genre 4 à 6 points de référence autre que celui du palpeur bipeur. Mais bon, avec le menu axis, on se débrouille pas mal.

- Madame se demande encore où je suis passé ces dernières 72h. Là, par contre, je n'ai pas de bonne réponse à donner. Je crois que je vais devoir épouser mon imprimante à la place !

 

Bon, du coup, le projet caisson silencieux est encore plus d'actualité que jamais. Remplacement de ventilo, isolation ++ des parois, ... et peut-être installation de moyen électroniques (TM2100 et/ou TL-Smoother), à voir.

Modifié (le) par DCH78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...