Aller au contenu

GO Print

Premiers prints et premier raté, mais pas que.....


lanfuste

Messages recommandés

et ben dit donc , cette fois tu as été plus bavard

bon pour commencer , tes plexi ne doive pas trembler , y a aucune raison à moins que tu imprime à une vitesse monstrueuse .

pour info , mes plexi son appuyer sur des joint et tenus fermer par un aimant, mais meme avant que les joint sois posé , ça ne tremblais pas.

pour retirer le filament , j'attend qu'il sois chaud ensuite , je fais avancer le filament de quelque centimètre et après je le fais revenir en arrière pour le retirer , ça évite qu'une boule mal fondu ce forme et qu'il t'empecherais de retirer ton filament facilement.

pour le caisson , il m'a réduit le bruit d'environs 80% , ce qui fais que tu pourrais faire presque la sieste à coté, après pour les 20% qui reste ben y a les TM2100 , mais pour le moment , pas trop l'utilité , car le peu de bruit qui reste ne me gene pas , si un jours je decide de les changer , ça sera plus pour le fun .

en ce qui concerne madame , je peu te dépanner j'ai du temps de libre :D mon caisson est fini :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slayer-fr a dit :

??? la ta pas été très bavard je dirais sur ce coup ci , c'est quoi ton problème sans solution ?

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

il y a 56 minutes, DCH78 a dit :

Le vrai problème pour l'instant, c'est de maîtriser le changement de filament.
 

Tu mets en pause ton impression, tu appuies sur la gâchette, tu retires délicatement ton filaments, puis tu changes de couleur, tu pousse délicatement ton filaments à la main , tu relances ton impression. Mais cette opération est risqué, car tu risques de dérégler le Z de ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai fait tout ça jusqu'au moment de tirer le filament, et là, pas moyen. Le truc bloqué, mais vraiment fort.

Du coup, je me suis mis à joué avec le tube, les bowdens, à aller chercher direct le filament au bout (supérieur) de l'extrudeur, .... Enfin, je n'y suis pas arrivé.

Pourtant, la hotend est forcément chaude donc je ne comprends pas. Comme si le filament ne pouvait que passer dans un seul sens.

Une fois, j'ai réussi à coupe à raz le filament prédécent, le remettre le tube, envoyer du nouveau filament et comme le deuxième a poussé le premier, ca a fini par sortir comme lors des premiers essais d'extrusion, jusqu' à avoir la bonne couleur, et là, j'ai repris l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db42 a dit :

J'ai l'impression que @DCH78 n'avait pas trouvé la gâchette car normalement ce n'est pas dur

Si si, j'avais trouvé la gachette (enfin je crois) car sinon, je ne pourrais pas enfiler le filament entre la poulie et la roue dentée, non ?

C'est la même gâchette dont tu parles non ?

Sinon, je ne vois que les gâchettes de bowdens pour retirer le tube, mais là aussi, j'ai donné. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour retirer le filament , j'attend qu'il sois chaud ensuite , je fais AVANCER  le filament de quelque centimètre et après je le fais revenir en arrière pour le retirer , ça évite qu'une boule mal fondu ce forme et qu'il t'empecherais de retirer ton filament facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...