Aller au contenu

GO Print

Bobines un peut spéciales


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un imprimante Flux delta + un peut spécial et un peu lointaine, je me retrouve avec un besoin de bobine assez spécial.

La bobine plastique doit faire 17Cm de diamètre (l'épaisseur n'est pas forcément un problème, par contre elles font 500g je ne sais pas si le système de déroulement de la machine peut supporter 1kg...)

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaîtrait un revendeur de ce genre de bobines (autre que Taïwan...) ou un fabricant de bobines prêt à "filer" sur des bobines vide que je lui enverrais ? 

J'aimerais faire fonctionner des fabricants de bobines français de préférence ^^

Merci à vous tous de votre aide.

Voici à quoi resemble les bobines : https://store.flux3dp.com/products/premium-pla-filament-500g?variant=17295356163
170 mm de diamètres
~60mm d'épaisseurs
Bobines de 500g
filament de 1.75mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir être mauvaise langue 525 € pour un enrouleur ça pique quand même grave, surtout qu'il coûte plus chère que son imprimante , sérieux faut etre raisonnable 

ok , on va me dire que c'est du matos pro , enfin j’espère , mais c'est q'un enrouleur , franchement je trouve ça abuser , ce n'est que mon avis personnelle , ça n'engage que moi, je sais ça va pas plaire , mais je suis honnête est je dit toujours ce que je pense, en, bien ou en mal.

par contre , la ou je pense que tu peux peu être le dépanner , il me semble que tu vends des bobines cartonné si je ne me trompe pas  , c'est peu être possible de les modifier au diamètre souhaité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, slayer-fr a dit :

sans vouloir être mauvaise langue 525 € pour un enrouleur ça pique quand même grave, surtout qu'il coûte plus chère que son imprimante , sérieux faut etre raisonnable 

Ha, j'avais pas vus le prix, c'est vrais que sa pique grave les yeux, et en plus tu dois tourner la manivelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'enrouleur est "très cher" mais effectivement il s'adresse au pros. Je n'avais pas bien compris les besoins de @Ayzak

Cela dit, il doit être possible de fabriquer un enrouleur en imprimant les deux engrenages nécessaires, le schéma est simple.

Oui, c'est possible de modifier nos bobines en carton mais on revient au problème précédent : si notre enrouleur est trop cher alors l'adaptation des bobines l'est encore plus, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il peu,  peut être t'acheter un bobine en carton qu'il modifieras à une dimension de son choix , après  pour l’enbobinage , avec un peu huile de coude y a toujours moyen de ce démerder.

par-contre sur le tarif de l'enrouleur , j'ai vraiment du mal a comprendre ce tarif !!!

qui est pour moi abuser , je sais que certaine entreprise on tendance à prendre les pros pour de pigeons , j'ai été assez longtemps à mon conte pour m'en être rendu conte.

il à quoi de spécial cette enrouleur pour en arrivé à un tarif qui pour moi est exorbitant ?

attention , je ne critique pas la qualité , puisque je ne connais pas le materiel , mais j'ai du mal a comprendre, ce n'est q'un enrouleur , ça ne demande pas des années de recherche est de développement en autre ...

je sais je suis un emmerdeur , mes questions ne plaise pas toujours.

 

le tarif est peu être justifier , ou pas , mais j'aimerais en savoir un peu plus afin de me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a peut etre ca :

http://www.thingiverse.com/thing:374815

faudra surement modifier le stl a la bobine, mais c'est ce qui couterai le moins cher ..... que du filament ^^ 

Etant a la recherche d'un enrouleur justement , je me suis aussi poser la question du prix de l'enrouleur de @filament-abs.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement nos bobines carton font 165mm de diamètre et 92mm d'épaisseur.

Nous conditionnons également 500gr de fil sur des bobines plastiques de 160mm de diamètre et 60mm d'épaisseur. ABS et PLA Optimus. (sur le site, il me semble qu'on a accès qu'a du PLA conditionné ainsi mais on peut sans problème fournir les mêmes bobines avec de l'ABS.)

 

Concernant l'enrouleur, quand on le classe dans la catégorie "pro" ce n'est pas du marketing. Ici "pro" signifie "usage intensif". Je peux vous dire que pour se genre d'engins il est impératif d'avoir du costaud et du précis sinon ça casse rapidement. La plupart des pièces de l'enrouleur sont usinées. Il est possible de faire moins cher mais dans ce cas les performances s'en ressentent énormément. Pour le modèle présenté, un tour de manivelle égale 830mm de filament enroulé, c'est dire si les forces en présence sont importantes. Ce n'est pas un treuil classique qui fonctionne de façon inversée (plusieurs tour de manivelle pour quelques centimètre enroulés).

On pourrait imaginer un enrouleur à prise directe, sans engrenage ni besoin d'aucune précision mais je plains celui qui voudrait conditionner plus de deux bobines par jours :)

Cela dit, pour des petits besoins ponctuels, pourquoi pas?

Quoiqu'il en soit nous nous sommes laissés convaincre de le mettre sur le site au lieu de le laisser sur notre catalogue revendeur, manifestement ce fut une erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet enrouleur a l'air bien en lui-même, mais il a plutôt des caractéristiques professionnelles qu'usage occasionnel

ceci dit moi qui au boulot commande parfois de la mécanique spécifique, 525€ pour un mécanisme de petite diffusion ça ne me surprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...