Aller au contenu

GO Print

PrintDry le déshumidificateur de filament


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui test du PrintDry , un déshumidificateur de filament .

vous aurez toutes les infos en anglais sur le site du fabriquant mais aussi disponible en France :

http://www.printdry.com/

Comme vous avez pu vous en rendre compte les vieux filaments, qui ont quelques mois voir plus, impriment moins bien et se cassent assez facilement.

PrintDry remet votre filament a neuf ou presque ... 

voici un petit test sur une bobine Robox de PLA qui a plus d'un an :

Essai donc concluant , certains diront que l'on peut faire la même chose dans un four  .... pourquoi pas , encore faut il avoir le four qui va bien  !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas de madame voulant bien "prêter" son four à la place de la dinde fourrée.

( tout propos déplacé ensuivra des sanctions :emoji-E412: )

Donc, oui çà peut intéresser du monde cet accessoire.

 

Par contre, pour le prix du "spool holder":

http://www.printdry.com/product/d-spool

autant prendre une bobine complète ( jetable ^^ ? à tester du moins :D ) d'1kg pour 9 euros :

https://www.amazon.fr/Sienoc-Printer-imprimeur-Filament-plastique/dp/B017I8ME32/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1489939418&sr=8-3&keywords=sienoc+pla

Bon, ok, personne n'achètera cet accessoire inutile :banana:.

 

Foncez, si vous galérez avec vos filaments ( humidité , long stockage ).

Ce que l'on ne voit pas sur la vidéo, c'est qu'il y a deux étages, donc deux bobines pouvant être stockées en même temps.

Vous pouvez même l'utiliser pendant une impression, car il y a un roulement et un trou de "sortie" pour chaque étage ( comme un oeillet métallique ), mais gaffe...........

s'il y a un "noeud" ou emmêlement = risque de chûte et CATASTROPHE... :P

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est le meme principe mais il y a quelques differences qui sont pas sur la video, on peut y mettre 2 bobines , on peut aussi l'utiliser pendant l'impression  comme le dit @Nimbus2815

bref la suite dans une prochaine vidéo . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, delirium07 a dit :

effectivement c'est le meme principe mais il y a quelques differences qui sont pas sur la video, on peut y mettre 2 bobines , on peut aussi l'utiliser pendant l'impression  comme le dit @Nimbus2815.

 

il y a un perçage au niveau du couvercle ?

sans chercher a être négatif, 100 $ le truc alors que tu trouve des deshydrateurs a plateau tournant pour moitié prix, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule

sous prétexte que c'est du matos de print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, azbloc a dit :

il y a un perçage au niveau du couvercle ?

sans chercher a être négatif, 100 $ le truc alors que tu trouve des deshydrateurs a plateau tournant pour moitié prix, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule

sous prétexte que c'est du matos de print.

Le prix n'est pas une question de 3d ou autre, c'est juste que des deshydrateurs a légumes y en a 100 modeles de 50 marques , alors evidement y a e la concurrence et les prix baissent , je serais curieux de connaitre le prix du premier qui est sorti ??

La on a qu'une seule marque , un seul modele ......

Et encore une fois meme si le principe est le même c'est quand meme different  . dans le tien 2 bobines tiennent ? tu peux imprimer avec  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, delirium07 a dit :

 

Et encore une fois meme si le principe est le même c'est quand meme different  . dans le tien 2 bobines tiennent ? tu peux imprimer avec  ? 

l’intérieur est modulable, tu peut rajouter des étages de différentes tailles et monter jusqu'à 60 cm de haut sans la base, le tout est tournant, payé 42 € sur Amazon.

pour le trou, il y en a un aussi tout en haut du couvercle pour éviter la condensation quand il y à beaucoup de produits a déshydrater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les 2 trous pour la sortie du filament sont sur le flanc, c'est à dire sur le côté de l'appareil, dans le plastique transparent.

De toute façon, il faut du matériel pour chacun(e)s.

Tout dépend de la clientèle et du besoin de chacun.

Les bricoleur(se)s de ce forum vont probablement lui trouver un équivalent moins cher; mais d'autres ne se tracasseront pas pour du bricolage.

Et comme le dit Déli, c'est le seul modèle dédié à l'impression 3d pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso connaissant pas les déshydrateurs de legumes/fruits je ne m'avancerai pas, mais je persiste a dire que c'est le meme principe tout en ayant des fonctions differentes  . Enfin je viens de me taper 1hr sur google et quelques videos youtube, j'ai pas encore trouver de deshydrateur avec plateau tournant .

Mais si @azbloc peut nous faire une tite video , je suis preneur, je comprendrai mieux comme ca ^^ 

apres j'ai trouvé des truc a 40 € comme a 150 €  voir meme jusqu'a 400 € 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous promet rien pour la vidéo mais je vais essayer de motiver ma mère pour le sortir et le mettre en fonction, je monterais pas chez mes parents

juste pour ça, hein!!:D

Il y a 23 heures, Nimbus2815 a dit :

Non, les 2 trous pour la sortie du filament sont sur le flanc, c'est à dire sur le côté de l'appareil, dans le plastique transparent.

Ok, c'est quand même un poil étudié, le plateau tourne comment, il est motorisé ou libre ?

Attention les gars, je critique en rien le fait qu'un outil utile pour déshydrater du PLA soit mis sur le marché, je trouve simplement que c'est chers pour ce que c'est

et qu'un bricoleur pourra certainement se servir d'un déshydrateur a fruits & légumes.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur du coup... Je peux mettre mon abs et mon pla dans mon déshydrateur à fruits et ils repartent comme neufs ??? Pourquoi je n'avais jamais entendu parler de ça avant...

Il faut combien de temps au produit (celui du premier post) pour retaper une bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut surtout faire attention à ne pas atteindre une température qui ramolli le PLA (déformer le fil, coller une spire sur l'autre...)

après, faire dégazer un plastique c'est toujours long, au moins plusieurs heures je pense (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le produit prêt et adapté aux imprimeurs.

Et à ceux qui trouvent que c'est cher pour ce que c'est, je viens de vérifier dans mon placard et... J'ai exactement le même moteur. Le truc blanc du bas. Et le couvercle aussi. C'est tellement dingue que j'hésite à vous faire une photo.

Donc oui, vous pouvez surement utiliser le votre (ma femme va pas supporter ça par exemple, il va falloir être discret) mais il faudra débobiner pour que tout rentre dans les paniers non adaptés. Les temps adaptés sont les suivants:

RECOMMENDED DRYING TIME
No. Materials Dryer Temp Drying Time
1 PLA 45°C (113°F) > 4h
2 ABS 60°C (140°F) > 2h
3 PETG 65°C (149°F) > 2h
4 Nylon 70°C (158°F) > 12h
5 Dessicant 65°C (149°F) > 3h
Modifié (le) par Wapata
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Wapata a dit :
RECOMMENDED DRYING TIME
No. Materials Dryer Temp Drying Time
1 PLA 45°C (113°F) > 4h
2 ABS 60°C (140°F) > 2h
3 PETG 65°C (149°F) > 2h
4 Nylon 70°C (158°F) > 12h
5 Dessicant 65°C (149°F) > 3h

Cela sert strictement à rien avec l'ABS car ce matériau n'est absolument pas sensible à l'humidité...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 19/03/2017 at 18:26, azbloc a dit :

il y a un perçage au niveau du couvercle ?

sans chercher a être négatif, 100 $ le truc alors que tu trouve des deshydrateurs a plateau tournant pour moitié prix, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule

sous prétexte que c'est du matos de print.

Il en faut pour tout le monde, certains n'auront pas forcément envie de bricoler.

Pour ma part n'ayant pas les moyens d'acheter le printdry, j'ai acheté un banal déshydrateur à electr*dep*t, 22€ au lieu de 29 en promo, un coup de dremel pour couper les étages en trop, 10 minutes plus tard il était en route avec 2 bobines dedans.

Il n'offre bien sur pas toutes les options du Printdry, mais c'est très efficace sur le pla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...