Aller au contenu

GO Print

PrintDry le déshumidificateur de filament


Messages recommandés

Pour l'abs, pour ce qui est de l'humidité je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne résiste pas à la lumière du soleil. Ma Mehari  (Citroën 2cv avec une carrosserie en ABS) vous le confirmera. Au moindre choqué les éléments de carrosserie casse comme du verre. Donc bien les protéger de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté ceci sur amazone

https://www.amazon.fr/gp/product/B00JKEQ6S2/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

je l'ai reçu la semaine dernière et déjà testé, ça marche super.

mais il faut tronçonner les plateaux pour pouvoir  posé les bobines j'ai laissé le premier plateau entier.

j'ai choisi ce modèle pour la possibilité de réglage du thermostat. lors du premier test, j'ai installé la sonde d'un thermomètre numérique au niveau de la bobine. pour obtenir les 40° au thermomètre, il à fallut mettre le bouton du thermostat à 60°, quand il était sur 40° le thermomètre indiquait 22°. une fois le thermostat réglé correctement, la température dans le plateau ne varie pas de plus de 1°

donc c'est vrai que c'est moins chère, mais la raison en est évidente.  pour avoir une utilisation aussi pratique il faut régler le thermostat correctement (pour des bricoleur comme nous ça posera pas de problème),  imprimer un support déroulant pour la bobine et faire un trou dans la parois des plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

En fouinant sur taobao, je suis tombé sur ce séchoir a assiette.... vu la taille d'une assiette, je pense qu'on peut faire rentrer 5-6 bobines a la fois...

https://world.taobao.com/item/545889915391.htm?fromSite=main&spm=a230r.1.14.20.572dd081UnC9U&ns=1&abbucket=3#detail

Je pige rien au chinois, donc me demandez pas les détails techniques ;-)

Bien sur, on doit pouvoir trouver moins cher en cherchant bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, slayer-fr a dit :

autant pour moi , j'avais pas vu que c’était des Yuan 

j'ai fait par déduction, comme c'est pas des Japonais avec le Yen, me suis dit ce sont ceux d'en face!!:D

Modifié (le) par azbloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je relance le sujet pour Déshydrater le filament  a moins que c'est plus d'actualité si j'ai bien compris l'abs ne prend pas l'humidité au contraire du pla , si je mets mes bobines dans une boite hermetique + une chaleur ça devrait le faire que pensez-vous de ça comme chaleur https://www.amazon.fr/AUOKER-Chauffant-Terrarium-Thermostat-Amphibien/dp/B07H7N3YXR/ref=sr_1_11_sspa?ie=UTF8&qid=1546863937&sr=8-11-spons&keywords=tapis%2Bchauffant%2Bpour%2Bterrarium&th=1 merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, b512 a dit :

Bonjour, je relance le sujet pour Déshydrater le filament  a moins que c'est plus d'actualité si j'ai bien compris l'abs ne prend pas l'humidité au contraire du pla , si je mets mes bobines dans une boite hermetique + une chaleur ça devrait le faire que pensez-vous de ça comme chaleur https://www.amazon.fr/AUOKER-Chauffant-Terrarium-Thermostat-Amphibien/dp/B07H7N3YXR/ref=sr_1_11_sspa?ie=UTF8&qid=1546863937&sr=8-11-spons&keywords=tapis%2Bchauffant%2Bpour%2Bterrarium&th=1 merci de votre reponse

Ça peut être une bonne idée, sinon fais comme moi, je récupère la chaleur de ma freebox , je pose ma bobine sur la freebox dans un sachet percé pour laisser l'humidité sortir et ça marche nickel , faut juste pas être pressé , laisser la bobine quelque jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, b512 a dit :

merci pour la réponse c'est une bonne idée mais je croit pas que ma femme soit d'accord 😥 

change de femme 😁

sinon tu dois bien avoir un autre appareil électronique qui chauffe a la maison , tu profite de la chaleur perdu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pascal_lb a dit :

perso pour les fils qui ont pris l'humidités, c'est 24h sur le radiateur... bien sur je ne peux faire ça que l'hiver... 😉 

ma freebox , c'est un radiateur toute l'année 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, slayer-fr a dit :

ma freebox , c'est un radiateur toute l'année 😋

c'est vrai que la révolution chauffe bien 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 8 months later...

Salut,

J'ai pour habitudes de toujours faire secher les bobines de TPU,Nylon,PC,..etc au four à chaleur tournante,mais ...ce sont les soldes !! 😀

J'ai acheté un énorme déshydratateur Dejelin http://www.dejelin.be/deshydrateur/deshydrateur-nutridry-nd500.html en magasin,modele d'expo pour 50 euro.

Plusieurs avantages :

-Timer et température s'affichent sur un petit écran

- Température ajustable 30-70°

- Les disques des plateaux sont amovibles

Les plateaux sont très grands (diamètre 320 mm) et on peut en supperposer 8.

Le fait de pouvoir enlever les disques permet d'empiler 3 bobines d'1 kg.

 

Accéssoirement,ça fonctionne plutot bieni pour les fruits et légumes 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...