Aller au contenu

GO Print

Finalement, je me lance dans l'impression 3D


Phil_84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe, j'ai 35 ans, et cela fait un moment que la technologie d'impression 3D m'intéresse. cependant, je ne souhaitais pas y consacrer trop de finances, ayant d'autres obligations à côté, et également d'autres centres d’intérêt.
J'ai finalement succombé au charme des sirènes et commandé hier soir une imprimante 3D low cost, (CTC) de type Prusa I3 (pour 155€) me disant qu'à ce prix là, j'aurais normalement, de quoi découvrir, apprendre, et faire quelques erreurs sans trop de regrets.
Etant une bricoleur éclairé, l'aspect DIY du kit m'a séduit, on met déjà les mains dedans au montage, ce qui permet d'appréhender plus en détail la mécanique, et peut être corriger une ou deux choses au passage.
J'ai par ailleurs noté que de nombreuses améliorations étaient envisageables pour ces machines. ce qui n'est pas pour me déplaire. 
C'est donc courant de semaine que je devrais recevoir la bête en Kit, et un peu plus tard, un plateau chauffant en aluminium, commandé après avoir lu que les capacités et le temps de chauffe du plateau d'origine pouvait faire défaut selon la matière utilisée. 

En attendant de recevoir tout cela, j'ai commencé des lectures plus détaillées sur cette machine, et je me suis inscrit sur ce forum afin de partager mes expérience et déboire, et profiter aussi des conseils avisés d'utilisateurs aguerris.



 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...