Aller au contenu

GO Print

Apres un mois, les premieres boulettes...


hin175

Messages recommandés

Bonjour a tous,

après avoir fait pas mal d'impressions dont j’étais satisfait, de diverses durées (jusqu’à 26h pour le bébé Groot), ma buse s'est bouchée pendant une autre longue impression (16h).

Et, évidemment, je me suis mis en tête de déboucher tout çà avec le petit outil fourni avec la machine (un genre de foret de 0.3mm). Le foret a casse dans la buse (montée), et depuis j'ai l'impression que mes impressions sont moins belles... J'ai utilise la méthode atomique pour retirer un maximum de morceaux de foret, mais je ne sais pas s'il en reste. Le filament ressort en bouchon, mais avec du filament étiré au bout, puis une sorte de déchirure...

Jusque la, j'ai préféré ne pas tout démonter pour éviter de définitivement foirer la tête, et je continue a imprimer des pièces qui ne requièrent pas une super finition (des pièces pour un château fort pour les enfants). J'ai fini mon rouleau, et le nouveau a l'air de mieux passer (peut-être aussi l’humidité, qui frôle les 80% en permanence).

 

Je me suis demandé aussi si je n'avais pas élargi la buse avec le foret (tant qu'a faire, autant ne pas faire les choses a moitie) car mes premières couches sont moins belles (par exemple la jupe autour, le trait de PLA fait des "vagues"), je pensais a de la sur-extrusion... mais la aussi çà n'a pas l'air d’être constant avec le nouveau fil.

Par ailleurs, les croisillons de remplissage font un bruit de raclage pendant l'impression, comme si la tête accrochait a chaque passage (spécialement aux intersections, cela semble assez régulier comme bruit), pensez-vous que çà soit du au filament (humidité, qualité), aux réglages (vitesse, retrait, débit, etc), ou c'est juste normal ?

 

Bref, les questions que je me pose :

- est-ce que çà vaut le coup de tout démonter pour vérifier qu'il n'y ait pas un morceau de foret coincé dans la hotend, ou alors le fait que ça passe suffit a prouver que çà ne change rien ?

- avant que je commande auprès de Wanhao, quelles sont pour vous les pièces détachées a avoir d'avance en permanence a la maison ?

- Pensez-vous qu'en diminuant l'extrusion les parois verticales seront plus clean ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la dit @delirium07 , au lieux de te prendre la tete , change ta buse , c'est toujours bien d'avoir une tete d'avance et des buses , comme ça quand ta un gros soucis et tu es pas sur d'ou ça viens tu change , comme ça tu repart sur de bonne basse et tu à tous le temps pour faire une bonne révision ton ancienne tete.

c'est pas pour le temps que ça prends de la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ces réponses !

Je préférais ne pas tout démonter pour ne pas risquer de mal remonter ou casser quelque chose (en général, j'ai pas 2 mains gauches, mais bon, on sait jamais)...

Du coup, je commande juste des buses ou il y a autre chose à avoir en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu avec Wanhao, et vais commander 2 têtes d'avance, et des petits forets (même si je pense plus m'en servir)... autre chose a mettre dans le cadi avant de passer en caisse ? :-D

 

Ps: j'ai aussi pris un rouleau d'ABS a 10USD le kilo (11,6 avec la livraison), çà me semble un bon prix pour tester cette matiere (et j'ai le mince et fol espoir qu'il soit optimise un peu pour leurs machines ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...