Aller au contenu

GO Print

Mon retour sur les pieds anti-vibration (et merci RugbyGoth !)


unisev

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaitais faire un retour sur un truc et astuce de RugbyGoth que je remercie grandement au passage.

Les supports anti-vibration :

J'y croyais pas trop en les imprimant, mais oui le résultat est bluffant, en revanche l'imprimante danse un peu la rumba la-dessus (mais toujours en silence ;)), ça vous fait pas peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas non plus, j'aurais plutôt a justement fixer l'imprimante pour plus de précision du à l'inertie, car si elle est sur un système "mobile" les arrêts et accélérations seront absorbés par les patins et donc un déplacement non précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups là attention, tout ce que j'ai fait c'est mettre un lien, mais merci quand même.

Par contre pour ces patins perso j'en suis revenu. Pas de soucis sur la précision des impressions, par contre après quelques semaines certains amortisseurs avaient cassés, la plupart s'était tellement affaissés que l'imprimante était revenu en contact avec la table avec retour des vibrations/bruits. Donc là pour l'instant, si tu jettes un oeil à la photo que j'ai posté ici : 
 

je suis passé sur des patins en mousse (récupéré dans le kit de ventilation que j'ai installé il y a 1 an...).

En tout cas merci, ça fait plaisir de voir que ce qu'on a écrit ici sert à d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de faire cela. Certe ce n'est pas du 100% imprimable mais les patins sont très efficaces.

Il manque un écrou à inserer par le haut mais j'ai un peu manqué de marge dans la confection...

2 version différentes 8mm et 16mm intérieur. (Chassis acrylique 8mm)

FB_IMG_1490039959569.jpg

FB_IMG_1490039953750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous achetez pas une dalle en caoutchouc pour mettre sous les machines à laver , on en trouve facilement dans les magasin de bricolage pour  à peine 10 €

http://www.castorama.fr/store/Dalle-caoutchouc-noire-prod2630005.html

Modifié (le) par slayer-fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, slayer-fr a dit :

pourquoi vous achetez pas une dalle en caoutchouc pour mettre sous les machines à laver , on en trouve facilement dans les magasin de bricolage pour  à peine 10 €

http://www.castorama.fr/store/Dalle-caoutchouc-noire-prod2630005.html

Je n'ai pas vu de retour sur ce genre de truc, certain utilise ça ? ça fonctionne ?

Dans l'idéal je préférerai des pieds presque "solidaires" de la machine pour pouvoir la déplacer dans difficulté...

Il y a 3 heures, le_joebar a dit :

Bha  peut-être parce-que on n'imprime pas avec des machines à laver  !!

Et surtout que madame ne se trompe pas lolllll

 

Bon je sort !!!!

:D:D:D

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, unisev a dit :

Je n'ai pas vu de retour sur ce genre de truc, certain utilise ça ? ça fonctionne ?

Dans l'idéal je préférerai des pieds presque "solidaires" de la machine pour pouvoir la déplacer dans difficulté...

:D:D:D

c'est pour eviter les vibrations et le bruit des machine à lavé , donc y a pas de raison que ça marche pas et rien ne t'empeche de découper des morceaux et de les coller sous ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également imprimé des pieds anti vibration la première version je l'ai imprimé en 0.15 et après 1 mois ils s'étaient écrasés, pour la deuxième version je les avais imprimé en 0.06 et là pas de problème ils ont tenu le coup.

Ensuite j'ai tout modifié pour rigidifier un maximum :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimer plus fin ça solidifie ?

Moi j'aurai bêtement augmenté l'épaisseur de la pièce qui fait suspension (re-design)

Je ne savais même pas qu'on pouvait descendre sous des couches de 0.1mm, ta buse à quel diamètre en sortie ?

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, unisev a dit :

Imprimer plus fin ça solidifie ?

Moi j'aurai bêtement augmenté l'épaisseur de la pièce qui fait suspension (re-design)

Je ne savais même pas qu'on pouvait descendre sous des couches de 0.1mm, ta buse à quel diamètre en sortie ?

Le problème avec les anti vibration de base c'est que lorsque je les ai imprimé en 0.15 sur les arrondis ça faisait 2 couches de plastic qui n'étaient pas collées ensembles et en 0.06 les 2 couches étaient bien collées donc plus solide

la buse est une 0.4, par contre en 0.06 c'est hyper long mais belle finition

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...