Aller au contenu

Filament ABS

Rinoxus

Pas d'adherence sur le lit

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Comme l'indique le titre du post, j'ai un soucis au niveau de l’adhérence sur le lit chauffant.

pour ceux qui se demande quel modèle je possède : Prusa I3 Pro X.

Je tiens à précisé que fait mes tests avec du PLA fourni.

J'ai essayé de nombreuses méthodes comme réduire l'espace entre la plaque et la buse mais en vain, le fil sort mais s'entortille autours de la buse.

Avez vous une solution pour ce problème car après les nombreux tests effectués je bloque.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , vue ce que tu dit , c'est ton offset qui est très mal réglé , pour faire simple ta buse est trop loin de ton plateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut régler avec une feuille ?

Avec l'offset je galère, toujours le même problème

Modifié (le) par Rinoxus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sur youtube , y a plein de video qui t'explique comment faire avec une feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait un réglage physique d’abord. chope une feuille assez costeau, proche du canson de base. Fait un homing de ton Z avec le logiciel que tu utilise la feuille sous la buse et régle ton Z  pour que, quand tu enleve la feuille il y ai une rsistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après quelques réglages je pense être sur la bonne voie mais ce n'est pas parfait car ma pièce ne ressemble à rien xD Mais au moins ca imprime un truc comparait à avant.

Edit: mes impressions se décollent du plateau :/ quelqu'un aurait une solution ? je tente tout de même de faire des tests de mon coté

Modifié (le) par Rinoxus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×