Aller au contenu

GO Print

Ce type fais des chose magnifique avec différentes essence de bois


damdam2959

Messages recommandés

Bonjour

voici une personnes a laquelle je suis admiratif du travail qu'il fait avec differentes essence de bois, et un simple tour a bois

https://www.youtube.com/watch?v=6Lh1zUfqv24

https://www.youtube.com/user/Tagmation/videos

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
Le 05/06/2017 at 09:22, slayer-fr a dit :

y en a qui ont vraiment de l'or dans les mains , du grand art

Bonjour

tous les artisans ont de l'or dans les mains dans leur domaines mais malheureusement l'artisanat se perd

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, damdam2959 a dit :

Bonjour

tous les artisans ont de l'or dans les mains dans leur domaines mais malheureusement l'artisanat se perd

cdlt

c'est un peu la faute des Parents et institutions scolaires, la plupart veules que leurs enfants fasse des études et passe le BAC, on à poussé un max de jeunes (même ceux qui n'aimes pas l'école) a faire des études pour sois-disant gagner mieux leurs vies!!

l'année dernière, en Boucherie, Pâtisserie, Traiteur , 85 000 apprentis était demandé avec des salaires en sortie de CAP a 1800/2200 €, moins de 20% ont pris ces options!

en Chaudronnerie c'est pareil, très peu d'apprentis et pourtant les salaires sont entre 2200 & 2500 € en sortie d'études.

sertes ce sont pas des métiers faciles, il faut faire des heures, il y à une certaine pénibilité (qui c'est bien améliorée depuis 20 ans) mais la rémunération est conséquente surtout pour un

jeune qui débute et qui à envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais il faut dire aussi que les métiers d'arts ont bien changés aussi.

Avant d'être archi, je suis ébéniste, durant toutes mes études, j'ai eu des profs qui nous ont expliqués que de nos jours, soit on est artisans et on galère pendant des années avant d'avoir un revenue correct et fixe, soit on se retrouve dans une boite à faire de la série pour un salaire qui ne bougera pas pendant des années et des années.

Avant, on trouvait du travail quelques soit son niveau de sortie, maintenant, si tu veux être à ton compte, tu dois être dans le haut du panier. Ikea et confrères ont remplacé le menuisier moins doué (et donc moins chère), ce même artisan se retrouve donc à poncer des portes de placards fait à la cnc.

C'est en partie pour ça que les écoles forment de plus en plus des concepteurs à formation (mon premier diplôme par exemple est un diplôme d’architecture d'intérieur avec option ébénisterie....j'ai jamais touché à quoi que soit d'archi durant cette phase d'étude...) qui seront voués à être ultra compétent en bureau d'étude plutôt que des vrais artisans.

Mais il faut aussi prendre en compte que les clients ont évolués.

Je parle ici de ce que je connais, les métiers d'arts (ébénistes, sculpteurs, bijoutiers, tapissiers ....), pas des métiers de bouche et autres qui sont un domaine trééééés loin de mon rayon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, azbloc a dit :

l'année dernière, en Boucherie, Pâtisserie, Traiteur , 85 000 apprentis était demandé avec des salaires en sortie de CAP a 1800/2200 €, moins de 20% ont pris ces options!

Pouet!

J'ai eu la chance de passer par un cursus de Pâtissier(chocolatier/glacier/confiseur/traiteur, rien que ça :P) de formation, j'ai rapidement arrêté en sortant de CAP, salaire minimal (je suis pourtant dans une grande ville), quant-au max de ce que tu peux gagner et avec pas mal d’expérience, ça dépasser pas les 2k5€/mois... Et avec la pénibilité du travail, les horaires, etc.., je trouve ça trop peu, (une des )grosses raison de mon arrêt dans ce domaine...Et ce n'est pas mieux quand tu es ton propre patron.. Sur une promotion de 23 Pâtissier, il me semble qu'aujourd'hui ils ne sont plus que deux à être resté dans la branche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais Boucher à mon compte (enfin presque puisque devant reprendre l'entreprise familiale)  et c'est vrais qu'il y à 20 ans en arrière c'était un vrais sacerdoce de

vouloir faire ce genre de métiers dans l'alimentaire, se lever a 3/4 h du matin, bosser comme un âne en s'envoyant des heures de travail pour pas grand chose, pas un weekend

de libre , tu bosse quand les autres sont en congé, c'est sur qu'à 18-20 ans faut en avoir envie.

a l'époque on avait beaucoup de préparation a faire avant ouverture du magasin a 8 h, maintenant "grace" a la vache folle, plus de désossage ou très peu, les

conditionnements ont changé , la façon de travailler à changé et c'est bien plus facile maintenant, tu te casse moins le cul, moins d'horaires et une paye meilleure.

pour moi c'est réglé depuis 5 Août 97, accident de piscine = tétraplégique = inapte au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...